Comment maigrir avec l’homéopathie?

Maigrir avec l’homéopathie, est ce possible?

Moi j’y crois, maigrir avec l’homéopathie, j’ai essayé, surtout pour perdre mon ventre, et le résultat est là. L’avantage de l’homéopathie par rapport à un régime, c’est que l’on peut cibler les zones à faire maigrir. Souvent lorsque l’on perd du poids avec un régime, on perd de partout sauf là, où l’on veut. Maigrir avec l’homéopathie, c’est contrairement à un régime classique, c’est se prendre en charge globalement progressivement. Avec l’homéopathie, si votre objectif est de perdre 10 kg par exemple,vous ne perdrez pas dix kilos d’un coup en très peu de temps, les kilos partiront un par un, sur un temps plus long qu’un régime. Il faut se fixer des objectifs réalisables, et les revoir régulièrement pour atteindre l’objectif final.

Maigrir avec l’homéopathie selon son profil.

Quelque soit votre morphologie , votre façon de vous comporter face à la nourriture, vos activités, il existe un remède homéopathique qui vous aidera à maigrir. En allant voir un médecin homéopathe, il vous sera plus facile de déterminer votre profil. Il déterminera avec vous, votre programme minceur suite à un questionnaire sur vos habitudes alimentaires, vos habitudes de sommeil, vos activités physiques, votre tempérament. L’homéopathie a une action avérée sur le poids, mais il est important de bien déterminer votre profil homéopathique.

Comment réussir à maigrir avec l’homéopathie?

Il ne faut pas trop rêver, l’homéopathie n’est pas un remède miracle, cela serait mentir. Vous allez perdre vos kilos avec l’homéopathie, mais il faut adopter en parallèle une bonne hygiène de vie, et une activité physique. Il faut aussi adopter une alimentation équilibrée, manger plus de protéines végétales, moins de protéines animales ,manger plus de fruits et légumes, privilégier les aliments à base de farine complète et éviter les aliments contenants des toxines.

La première phase pour maigrir avec l’homéopathie.

maigrir avec lhomeopathie

Le drainage: est important, il faut éliminer de votre corps, donc le détoxiquer, les polluants comme le tabac, le café , les excitant, l’alcool, la pollution, le stress. Drainer permet à l’organisme de mieux fonctionner et de préparer le corps à de meilleurs dispositions pour maigrir. Cela permet aussi d’activer les fonctions naturelles d’élimination. Pour le drainage prendre 3 à 5 granules natrum sulfuricum 7CH 10 minutes avant les prises alimentaires.

Stopper l’alcool et drainer le foie: l’alcool ouvre l’appétit, empêche l’assimilation des vitamines, il contient énormément de calories. Pour arrêter, prendre: Chelidonium Majus 3DH, Carduus Marianus 3 DH, Taraxacum3 DH, Solidago 3 DH, faire préparer ce mélange par votre pharmacie. Prendre 20 gouttes 3 fois par jour de ce complexe.

La deuxième phase pour maigrir avec l’homéopathie.

Stopper les fringales: vous avez tout le temps faim, vous aimez grignoter, il est fort probable que vous ne mangez pas assez pendant les repas, ou que vous choisissez des aliments qui ne vous rassasient pas assez, cela peut être aussi d’origine nerveuse. Ou vous faites peut être partie de ces gens qui mangent à toute vitesse. Prendre Antimonium crudum 9 CH, 2 granules 3 fois par jour. et prendre 1 dose le dimanche à jeun de Hypophysea 9 CH, et 1 dose le mercredi à jeun de Hypothalamus 9 CH . Vos fringales sont orientées vers le sucre, prendre 1 dose par semaine de Sulfur 9 CH.

Soigner votre stress: le stress agit sur le poids, il peut vous amener à manger n’importe quoi, à vous épuiser, à vous empêcher de dormir… pour maigrir il faut prendre en compte le facteur stress, c’est peut être lui qui vous amène à grossir. Pour arrêter de compenser le stress, en grignotant, prenez Ignatia Amara 9 CH, 2 granules 3 fois par jour. Il agira sur votre stress.

La troisième phase pour maigrir avec l’homéopathie à la ménopause.

Pour combattre le ralentissement hormonal: à la ménopause, les muscles fondent et sont remplacés par la graisse, la carence en oestrogènes à tendance à vous faire prendre du ventre…. Prendre Baryta Carbonica 9 ch 1 dose par semaine.

Drainer les effets toxiques des médicaments: effectivement la toxicité de certains médicaments, peut vous amener à prendre du poids. Prendre 20 gouttes 3 fois par jour de ce complexe:  Solidago 4 DH, Berberis vulgaris 4 DH, Lappa Major 4 DH, Viola tricolor 4 DH.

Voilà les trois phases importantes pour maigrir avec la ménopause.

Comment maigrir du ventre avec l’homéopathie.

La graisse autour du ventre est très nocive pour la santé, il faut revoir votre alimentation évitez les aliments qui font gonfler, les sodas, les boissons gazeuse, les chewing-gums.  Le stress aussi peut avoir une action sur le gonflement du ventre. Prendre le traitement China Rubra 5 CH, 2 granules 3 fois par jour. Pour affiner votre taille, prendre, Pilosella à raison de 20 gouttes, 3 fois par jour dans un verre d’eau.

maigrir avec l'homéopathie
maigrir avec l’homéopathie

Comment maigrir du bas du corps avec l’homéopathie.

Vous avez un corps en forme de poire, les kilos se concentre sur les hanches, la culotte de cheval, les cuisses, le bas du ventre. prendre le traitement Thuya Occidentalis 5 CH, 2 granules 3 fois par jour. Pour la rétention d’eau, Natrum sulfuricum 5 CH, 2 granules, 3 fois par jour.

Comment maigrir rapidement du haut du corps avec l’homéopathie.

Vos kilos ont tendance à se loger dans le haut du corps, sur les seins, l’abdomen, le cou, les épaules. Prendre Carbo Vegetabilis 5 CH, 2 granules 3 fois par jour.

Comment perdre du poids sur l’ensemble du corps.

En général c’est dû à une alimentation trop riche,( il faut revoir votre façon de manger), ou c’est un problème génétique. Prendre 1 dose par semaine de Sulfur 9 CH, accompagné de  Nux vomica 5 CH, 2 granules 1/2 heure avant chaque repas.

Mes conseils.

Vous pouvez vraiment maigrir avec l’homéopathie, il faut compter environ 3 mois pour obtenir, une perte de poids d’environ 5 kilos. Il faut accompagné le traitement homéopathique par une alimentation équilibrée  et associée à des aliments bruleurs de graisse, une activité sportive et aussi une thérapie de relaxation.

L’avantage de l’homéopathie, c’est son coût, peu élevé, elle ne présente aucune contre-indications. Je vous conseille de faire un bilan avec un  médecin homéopathe  qui pourra adapter un traitement en fonction de votre vécu. Vous pouvez grâce aux indications de cet article, essayer, par vous même. L’automédication, ne contient aucun danger en homéopathie. Mais si vous n’obtenez pas de résultats, c’est que vous avez besoin d’affiner le diagnostic, parce qu’en homéopathie on ne soigne pas de la même façon deux personnes différentes. Les traitements cités ci-dessus sont des indications.

Je vous souhaite de perdre vos kilos  superflus, grâce à l’homéopathie.

Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

COMMENTS

  • Angelique

    Bonjour
    Quelles granules prendre pour le drainage ?
    Merci

  • Corie

    Bonjour Angelique,

    Merci pour votre question, grâce à vous je me suis rendue compte qu’effectivement je n’avais pas marqué dans l’article ce qu’il fallait prendre pour le drainage.C’est corrigé.
    Natrum Sulfuricum 7ch.
    Cordialement Corie

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.