10 astuces pour lutter contre les fringales.

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 Comment lutter contre les fringales compulsives ?Je suis la reine du grignotage, j’adore grignoter entre les repas. Je ressens souvent de grosses fringales, une énorme envie de manger, alors que je suis sortie de table deux heures auparavant. C’est une très mauvaise habitude contre laquelle j’ai du mal à lutter. Je ne sais pas résister aux douceurs sucrées. Il faut savoir que les fringales sont souvent la cause de la prise de poids durant la ménopause.

Voilà pourquoi j’ai fait des recherches sur le sujet.  Lutter contre les fringales mon nouveau combat, pour ne pas prendre de poids.

10 astuces efficaces pour lutter contre les fringales

  1. Ne plus sauter de repas, lorsque l’on saute des repas l’appétit devient démesuré, et l’on saute sur le repas d’après, en faisant un peu n’importe quoi. Pour éviter cela, il faut faire trois repas complets par jour, comprenant chacun un glucide à indice glycémique bas. Il faut prendre un gros petit déjeuner en évitant de manger trop de sucres rapides qui font grimper le taux de glycémie.
  2. Mangez à heures fixes, le corps a besoin d’être connecté à son horloge biologique. L’organisme n’apprécie pas les décalages horaires.
  3. Prendre le temps de manger lors des repas. Pensez à bien mâcher. Un repas trop vite avalé ne rassasiera pas. Et évitez de manger devant la télévision.
  4. Il faut manger des collations, manger des collations ne veut pas dire grignoter. Ces pauses nourritures calment la sensation de faim et évitent de se jeter sur la nourriture le repas suivant. Mais il faut bien les choisir. Une collation pas trop sucrée comme des fruits rouges, une pomme ou les oléagineux sont des collations idéales, ou encore un œuf, ou une tranche de jambon dégraissée.
  5. Attendre 15 minutes. lorsque l’envie de grignoter arrive. Même si cela n’est pas évident, obligez-vous à attendre. Et prenez le temps de réfléchir à ce que vous ressentez. Votre envie de manger peut être due à une émotion désagréable. Des études ont démontré qu’au bout de 15 minutes l’envie de grignoter s’en va. C’est une bonne façon de lutter contre les fringales.
  6. Boire régulièrement entre les repas et surtout au moment où la pulsion alimentaire vous saisit, de l’eau, des tisanes, du thé vert. Par contre il ne faut boire qu’un verre d’eau pendant le repas.
  7. Lorsque la faim vous saisit, il faut vous éloigner du réfrigérateur ou des placards, en partant marcher ou faire une activité à l’extérieur de chez vous.

Les coupe-faim naturels.

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Pour lutter contre les fringales vous pouvez  adoptez des aliments coupe-faim naturels comme :

  • Le son d’avoine procure très rapidement une fois absorbé, une sensation de satiété. Ajoutez le dans du fromage blanc, en dessert, au petit déjeuner ou lors d’une collation.
  • Les graines de chia sont parfaites pour accompagner un régime ou pour stopper les envies de sucre. Elles aident à modérer l’appétit. Vous pouvez les ajoutez entières ou moulues dans un smoothie, dans du fromage blanc, dans une salade ou même dans une sauce.
  • Mangez des protéines, les protéines ont un effet coupe-faim grâce à leur fort pouvoir rassasiant. Les personnes qui intègrent dans leur alimentation beaucoup de protéines, consomment beaucoup moins de calories que les personnes qui en mangent peu.
  • Adoptez le tofu parce qu’il est une source de protéines végétales, pour celles qui ne veulent pas manger de protéines animales. C’est un aliment coupe faim idéal pour les végétariennes.
  • Lorsqu’une fringale vous prend croquez dans une pomme. La pomme grâce à la pectine va stopper pour un bon moment vous envie de grignoter.
  • Le konjac, on le trouve en général sous forme de nouilles. Lorsque vous consommez du Konjac il gonfle dans l’estomac et procure donc une sensation de satiété.
  • L chocolat noir coupe la faim, Il faut le choisir au minimum à 70% de cacao. Vous pouvez en consommer 2 carrés maximum par jour.

Les compléments alimentaires pour lutter contre les fringales.

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Vous pouvez aussi donner un petit coup de pouce pour lutter contre les fringales, en adoptant des compléments alimentaires coupe-faim.

  • Le chrome aide à lutter contre les compulsions alimentaires sucrées. Vous pouvez le trouver en pharmacie sous forme d’ampoules, mais vous pouvez aussi manger des aliments contenant du chrome, comme le brocoli, la levure de bière, la pomme de terre.

  •  Le magnésium, a des vertus anti-stress, c’est un complément alimentaire idéal pour lutter contre le grignotage.Vous pouvez aussi le prendre par l’intermédiaire de l’alimentation, en privilégiant les céréales, les pains complets, les légumes secs et les fruits.

  •  Les fleurs de Bach peuvent vous aider à lutter contre les fringales. Elles vous aident à contrôler les pulsions alimentaires dues au émotions négatives.

Mes conseils.

Le grignotage est l’ennemi de la perte de poids. J’ai tendance à grignoter des aliments sucrés et ceci dès que je suis stressée. Alors maintenant j’essaye de ne pas avoir ce type d’aliment à la maison.

Le chrome m’a beaucoup aidé à arrêter de manger sucré. Et les fleurs de Bach me sont d’une grande aide pour gérer mon stress.

En mangeant équilibré ont a moins tendance à grignoter. J’essaye au quotidien d’adopter l’alimentation des habitants d’Okinawa. J’utilise aussi l’huile essentielle de cannelle dans des tisanes, je mets 2 gouttes de cette huile sur un sucre et je le dépose dans ma tisane.

Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

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