Rajeunir avec le yoga du visage.

le yoga du visage

 

Le yoga du visage une pratique de rajeunissement étonnante, pas chère, qui permet de détendre les traits du visage. Une méthode que j’ai essayé et que je trouve idéale pour avoir l’air reposé.

Pourquoi le yoga du visage ?

le yoga du visage

A la ménopause la baisse de production d’œstrogène, mais aussi de collagène et d‘élastine donne au visage un aspect triste et fatigué.

Le yoga du visage aide à détendre le visage, à sculpter et raffermir les joues. Faire des exercices fasciaux améliore la circulation sanguine du visage, ce qui prolonge la production de collagène et d’élastine. Il atténue les rides physiques du visage. Il raffermit le contour du visage.

Les muscles fasciaux réagissent comme les autres muscles, mais nous faisons inconsciemment des mouvements ou des expressions qui marquent notre visage. Froncer les sourcils, faire la moue, sourire creusent les rides. C’est là que le yoga du visage intervient, il muscle le visage pour une action anti-rides.

Cette méthode est un moyen de faire faire de l’exercice à votre visage, pour tonifier ses muscles.

Le yoga du visage en pratique.

C’est une technique d’auto massage à pratiquer dix minutes par jour, tous les jours de la semaine. De cette façon vous obtiendrez des résultats probants, cela consolidera tous les muscles du visage. La régularité est la clef du succès.

Il faut savoir que non seulement cela vous rajeunira, mais aussi vous apportera de la joie et de la sérénité. Il permet de libérer toutes les tensions du visage, de part les contractions et les relâchements effectués lors des exercices.

Les exercices.

En premier asseyez-vous en tailleur si possible sur un tapis, gardez votre dos droit, détendez-vous.

  • Pour commencer, baisser la bouche vers le bas, en contractant le cou, tourner la tête doucement de droite à gauche. Puis relâcher, inspirer, et expirer plusieurs fois.
  • Ensuite, contracter tout votre visage vers l’avant, mettre l’énergie au centre du visage, cela libère les tensions, pendant 15 secondes et relâcher. Inspirer, expirer.
  • La posture suivante est appelée, la posture du lion, prendre une grande inspiration par le nez et simultanément, ouvrir la bouche en tirant la langue le plus loin possible vers le menton, écarquiller les yeux en regardant vers le haut et expirer. Cette posture fait un étirement complet du visage, elle apporte beaucoup de relaxation.
  • Ensuite gonfler le plus possible vos joues, amener l’air dans tout le visage, de façon à ressembler à un gros crapaud, relâcher. Inspirer, expirer.
  • La posture suivante appelée la posture du poisson, consiste à rentrer les joues vers l’intérieur tout en écarquillant les yeux, tenir la posture le plus longtemps possible.
  • Faites glisser votre langue sous la lèvre supérieure, tout en ouvrant grand les yeux, respirer par le nez. Puis relâcher.
  • Maintenant faire la moue glisser doucement le visage vers le bas de façon à exprimer la tristesse, pendant quinze secondes.
  • Et pour finir une posture qui exprime la joie, faites un sourire forcé, amenant le plus possible les pommettes vers le haut, garder la posture le plus longtemps possible, à renouveler autant de fois que vous le voulez.

Mes conseils.

Faire ces différentes postures d’affilées, et si vous avez le temps, faîtes plusieurs enchainements, chaque matin. Cela vous donnera la forme pour démarrer votre journée, une sensation de bien-être, vous gagnera. Il faut un peu de persévérance pour obtenir un résultat optimal. Couplé à une alimentation équilibrée, vous verrez votre visage se défatiguer.

Faire ces exercices avec une ou plusieurs amies peuvent vous amener à de franches rigolades, car il est vrai que certaines postures font beaucoup rire.

Il existe d’autre exercices tels que l’acupression ou les massages du visage qui peuvent compléter le yoga du visage. Vous trouverez des exercices à faire en regardant sur You-tube.

En parallèle du yoga du visage j’utilise un appareil a ultrason et photon cet appareil esthétique  a deux fonctions qui permettent de tonifier et retendre la peau de votre visage et aussi de votre corps. La synergie de ces deux méthodes vous assure une peau rajeunie et retendue.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour avoir plus de renseignements sur cet appareil.

appareil-pour-retendre- la-peau


Voir le produit

Merci d’avoir visité mon blog pause-menopause.fr. N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me poser des questions.

Corie
Corie

3 Commentaires sur “Rajeunir avec le yoga du visage.

  1. une reine en chaussettes says:

    Le yoga du visage devrait être adopté par toutes les femmes jeunes ou âgées. Cela nous permettrait de mieux vieillir et d’avoir un aspect moins fatigué. Il y a une méthode que j’ai découverte assez récemment et que je n’ait pas testé qui s’appelle le kobido. Cette technique a l’air génial, et d’après les dires elle retarde efficacement les rides. C’est un massage japonais. J’ai hâte de la tester. Par contre le seul hic c’est que cela se fait chez le praticien.

  2. faivre says:

    bjr l’appareil que vous préconisé peut-on l’utiliser pour les rides autour de la bouche ? Les résultats sont-ils probants ? J’ai 72 ans n’est-il pas trop tard ?merci

  3. Corie says:

    Pour répondre à votre question, oui on peut utiliser l’appareil oxy-care sur les rides du contour de bouche. C’est un appareil qui sollicite tous les petits muscles du visage, (dans le principe de l’électrostimulation) y compris ceux du contour de la bouche. Je pense qu’il n’est jamais trop tard pour agir sur les rides.Évidemment plus on prend de l’âge plus c’est difficile de les faire disparaitre, mais vous pouvez au moins les diminuer. Rendez vous sur mon article https://pause-menopause.fr/attenuer-les-rides-autour-de-la-bouche/, vous y trouverez mes conseils, les huiles essentielles en synergie avec cet appareil peuvent vraiment vous aider malgré vos 72 ans.
    Amicalement.
    Corie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.