Comment rajeunir avec le yoga du visage.

le yoga du visage

Le yoga du visage une pratique de rajeunissement étonnante, pas chère, qui permet de détendre les traits du visage. Une méthode que j’ai essayé et que je trouve idéale pour avoir l’air reposée et atténuer les rides.

Pourquoi pratiquer le yoga du visage ?

Le visage contient cinquante deux muscles. Les muscles fasciaux réagissent comme les autres muscles, mais nous faisons inconsciemment des mouvements ou des expressions qui marquent notre visage. Froncer les sourcils, faire la moue, sourire creusent les rides. C’est là que le yoga du visage intervient, il muscle le visage pour une action anti-rides. 

  1. Il permet de faire travailler chaque zone du visage, le contour de la bouche, des yeux, l’ovale du visage, les pommettes, le front.
  2. Le yoga du visage aide à détendre le visage, et à le sculpter. 
  3.  Faire des exercices fasciaux améliore la circulation sanguine du visage, ce qui prolonge la production de collagène et d’élastine.
  4.  Il lisse les rides physiques du visage. 
  5. Il corrige le relâchement cutané.
  6. Permet d’atténuer les cernes.
  7. Cette méthode est un moyen de faire faire de l’exercice à votre visage, pour tonifier ses muscles.
  8. Les résultats se voient dès les premières séances. Pour que cela soit efficace sur du long terme, il est conseillé de le pratiquer au minimum 15 minutes par jour, pendant 2 mois.

Il faut savoir que non seulement cela vous rajeunira, mais aussi cela vous apportera de la joie et de la sérénité. Il permet de libérer toutes les tensions du visage, de part les contractions et les relâchements effectués lors des exercice

Comment faire le yoga du visage ?

yoga-du-visage
  • Pour pratiquer le yoga du visage je vous conseille de vous positionner devant un miroir, si vous le pouvez assise en tailleur et surtout le dos bien droit.
  •  Pensez à hydratez votre peau avant de démarrer, avec une huile végétale par exemple ou une crème hydratante.
  • Prenez le temps de détendre votre visage avant la séance en faisant quelques respirations et en faisant des bâillements.
  • Ne bloquez pas votre respiration pendant les exercices.
  • Pensez à relâchez votre visage entre chaque exercice.

C’est une technique à pratiquer 20 à 30 minutes par jour, tous les jours de la semaine. De cette façon vous obtiendrez des résultats probants, cela consolidera tous les muscles du visage. La régularité est la clef du succès.

9 postures du yoga du visage.

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1. La posture du lion.

  • Prenez une grande inspiration par le nez et simultanément, ouvrez la bouche en tirant la langue le plus loin possible vers le menton.
  •  Écarquillez les yeux en regardant vers le haut et expirez.
  • Gardez la posture 15 secondes et ensuite relâchez.
  • Faites cette posture au moins 5 fois d’affilée.

 Cette posture fait un étirement complet du visage, elle apporte beaucoup de relaxation.

2. La posture du poisson.

  • La posture du poisson, consiste à rentrer les joues vers l’intérieur tout en écarquillant les yeux.
  • Gardez la posture si possible 15 secondes et ensuite relâchez.
  • Faites cette posture 5 fois d’affilée.

3. La posture du draguon.

  • Descendez les deux coins de votre bouche vers le bas, tout en contractant les muscles du cou.
  • Tout respirant profondément, et en gardant cette mimique, tournez lentement votre tête vers la gauche.
  • Gardez la posture 10 seconde.
  • Faites de même en tournant la tête vers la droite et restez dans cette position 10 secondes à nouveau.
  • Ensuite relâchez en respirant calmement. 
  • Faites cette posture 5 fois d’affilée.

4. La posture du crapaud.

  • Gonfler le plus possible vos joues, et amenez l’air dans tout le visage, de façon à ressembler à un gros crapaud.
  • Tenir la position 15 secondes.
  • Ensuite relâchez, inspirez, expirez.
  • A faire 5 fois d’affilée.

5. la posture du raton.

  • Contractez tous les muscles du visage vers l’avant, faire une grimace comme si ça sent mauvais.
  • Les muscles du front vont vers le bas.
  • Gardez cette position 15 secondes.
  • Puis relâchez.
  • Faites cette posture 5 fois d’affilée.

6. Exercice de la ride du lion.

  • Pour atténuer la ride du lion, placez vos deux index de chaque coté externe des sourcils.
  • Tirez vos index vers l’extérieur en ouvrant grand les yeux.
  • Maintenir cet étirement durant 10 secondes
  •  Relâchez, et recommencez 5 fois d’affilée.

7. Exercice pour rehausser les pommettes.

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  • Gonflez au maximum vos joues, tout en serrant les lèvres.
  • Posez le bout de vos doigts de la main droite sur la lèvre supérieure.
  • Ensuite de la main gauche, appuyez sur la joue gauche de façon à alterner l’air d’une joue à l’autre.
  • Appuyez sur la joue 30 fois d’affilée.
  • Vous pouvez réaliser cet exercice 2 fois d’affilée en alternant l’appui de la main d’un coté à l’autre. 
Cet exercice rehausse les pommettes efficacement.

8. Exercice pour redessiner l'ovale du visage.

  • La bouche fermée, placez votre poing droit sous le menton.
  • Tentez d’ouvrir votre bouche tout en maintenant fermement votre poing sous le menton.
  • Faire cet exercice 10 fois d’affilée.
  • En faisant cet exercice régulièrement l’ovale du visage se redessine.

9. Exercice pour les cernes.

  • Positionnez vous bien droite.
  • Faites des mouvements avec les yeux sans bouger la tête du haut vers le bas et de droite à gauche.
  •  Puis faire toujours sans bouger la tête, des grands cercles avec les yeux, d’un coté puis de l’autre.
  • Faites chaque mouvement dix fois d’affilée.
Cet exercice est tiré du yoga des yeux.

Mes conseils.

Faire ces différentes postures d’affilées, et si vous avez le temps, faîtes plusieurs enchainements, chaque matin. Cela vous donnera la forme pour démarrer votre journée, une sensation de bien-être, vous gagnera. Il faut un peu de persévérance pour obtenir un résultat optimal. Couplé à une alimentation équilibrée, et un rituel de soins du visage, vous verrez votre visage se défatiguer.

Faire ces exercices avec une ou plusieurs amies peuvent vous amener à de franches rigolades, car il est vrai que certaines postures font beaucoup rire.

Il existe d’autre exercices tels que l’acupression ou les massages du visage qui peuvent compléter le yoga du visage. Vous trouverez des exercices à faire en regardant sur You-tube.

En parallèle du yoga du visage j’utilise un appareil à ultrason et photothérapie cet appareil esthétique  a deux fonctions qui permettent de tonifier et retendre la peau de votre visage et aussi de votre corps. La synergie de ces deux méthodes vous assure une peau rajeunie et retendue.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour avoir plus de renseignements sur cet appareil.

appareil-skin-radiance

Merci d’avoir visité mon blog pause-menopause.fr. N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me poser des questions.

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4 Commentaires sur “Comment rajeunir avec le yoga du visage.

  1. une reine en chaussettes says:

    Le yoga du visage devrait être adopté par toutes les femmes jeunes ou âgées. Cela nous permettrait de mieux vieillir et d’avoir un aspect moins fatigué. Il y a une méthode que j’ai découverte assez récemment et que je n’ait pas testé qui s’appelle le kobido. Cette technique a l’air génial, et d’après les dires elle retarde efficacement les rides. C’est un massage japonais. J’ai hâte de la tester. Par contre le seul hic c’est que cela se fait chez le praticien.

  2. faivre says:

    bjr l’appareil que vous préconisé peut-on l’utiliser pour les rides autour de la bouche ? Les résultats sont-ils probants ? J’ai 72 ans n’est-il pas trop tard ?merci

  3. Corie says:

    Pour répondre à votre question, oui on peut utiliser l’appareil oxy-care sur les rides du contour de bouche. C’est un appareil qui sollicite tous les petits muscles du visage, (dans le principe de l’électrostimulation) y compris ceux du contour de la bouche. Je pense qu’il n’est jamais trop tard pour agir sur les rides.Évidemment plus on prend de l’âge plus c’est difficile de les faire disparaitre, mais vous pouvez au moins les diminuer. Rendez vous sur mon article https://pause-menopause.fr/attenuer-les-rides-autour-de-la-bouche/, vous y trouverez mes conseils, les huiles essentielles en synergie avec cet appareil peuvent vraiment vous aider malgré vos 72 ans.
    Amicalement.
    Corie

  4. helene devillechabrolle says:

    tous les commentaires que j ai vu sur votre blog concerne la lecture de celui-ci mais pas des personnes qui ont testé telle ou ou telle pratique.
    dommage !
    je trouve vore blog trés interresant et facile d’accés.
    je vais tester les postures de yoga pour le renforcement musculaire du ventre.(je fais deja du yoga )
    Bonne continuation

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