Comment raffermir l’ovale du visage.

A la ménopause, j’ai commencé à voir mon visage changé. Le relâchement de la peau de mon visage me contrarie fortement. Voilà pourquoi, j’ai commencé mes recherches pour pouvoir pallier à ce problème. Raffermir l’ovale du visage avec des méthodes naturelles ou avec la médecine esthétique. Si l’ovale du visage s’affaisse cela donne un air fatigué et vieillit.  Cet article vous donnera toutes les solutions possibles pour retrouver la jeunesse de votre visage.

Pourquoi la peau du visage se relâche à la ménopause?

Le vieillissement naturel commence bien avant la ménopause. Mais il est vrai qu’à la ménopause tout s’accélère. La chute hormonale, réduit le collagène du derme et du coup la peau est moins protégée, elle se déshydrate, elle s’affine, et perd de son élasticité. La carence œstrogénique est responsable de cette accélération. C’est la combinaison de la perte de graisse, de la perte d’élasticité, et de la déshydratation, qui provoque l’affaissement du visage.

Comment muscler son visage, pour raffermir l’ovale du visage?

Le yoga du visage.

  • Les muscles faciaux réagissent comme les autres muscles, mais nous faisons inconsciemment des mouvements ou des expressions qui marquent notre visage.  C’est là que le yoga du visage intervient, il muscle le visage pour le raffermir.
    • Pour commencer, baisser la bouche vers le bas, en contractant le cou, tourner la tête doucement de droite à gauche. Puis relâcher, inspirer, et expirer plusieurs fois.
    • Ensuite, contracter tout votre visage vers l’avant, mettre l’énergie au centre du visage, cela libère les tensions, pendant 15 secondes et relâcher. Inspirer, expirer.
    • La posture suivante est appelée, la posture du lion, prendre une grande inspiration par le nez et simultanément, ouvrir la bouche en tirant la langue le plus loin possible vers le menton, écarquiller les yeux en regardant vers le haut et expirer. Cette posture fait un étirement complet du visage, elle apporte beaucoup de relaxation.
    • Ensuite gonfler le plus possible vos joues, amener l’air dans tout le visage, de façon à ressembler à un gros crapaud, relâcher. Inspirer, expirer.

L’auto-massage.

  • Placez vous devant un miroir, la tête droite le cou relâché. Avec la main droite attrapez votre menton et frotter avec le poing de la main gauche tout l’os de la mâchoire en remontant vers l’oreille. Faire ce geste une dizaine de fois et ensuite inversez, pour faire l’autre côté du visage.
  • Faire des pincements sur votre cou, en partant du centre vers l’extérieur, faire de même le long de la mâchoire et sur les joues.

Les remèdes naturels pour raffermir l’ovale du visage.

Raffermir la peau avec des remèdes de grand mère.

Masque tenseur au blanc d’œuf: il agit efficacement sur le relâchement cutané. Battre deux blanc d’œuf pour obtenir une texture mousseuse et l’appliquer sur le cou et le visage. Laisser poser 5 minutes et rincer abondamment. A faire 2 fois par semaine.

Masque tenseur à la banane: la  banane a des propriétés anti-âge, elle est riche en fer, en potassium, en zinc et en magnésium. Écrasez une banane bien mûre, ajoutez 1/2 citron en jus, bien mélanger. Appliquer ce masque sur le cou et le visage, pendant 15 minutes et rincer. A faire 2 fois par semaine.

Les huiles essentielles pour raffermir l’ovale du visage.

raffermir l'ovale du visage
r

Faire un massage sur le cou et le bas du visage, avec la synergie d’huile essentielle suivante: dans un flacon de 30 ml, diluer 3 gouttes d’huile essentielle de géranium, plus 3 gouttes d’huile essentielle de Bois de rose, plus 3 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa, remplir le reste du flacon avec de l’huile végétale de Rose musquée.

Les huiles végétales pour raffermir l’ovale du visage.

Il existe beaucoup d’huiles végétales excellentes et indispensables pour la peau, les huiles citées ci-dessous sont pour moi les plus adaptées pour raffermir la peau.

  • L’huile végétale d’argan, car elle raffermit, restructure , assouplit, fortifie et nourrit la peau. C’est un soin anti-âge parfait.
  • Huile végétale de jojoba, parce qu’elle assouplit, elle régénère, elle lisse la eau, elle lutte contre le vieillissement de la peau.
  • L’huile de rose musquée, car elle est anti-oxydante, elle raffermit, elle régénère, elle assouplit la peau.
  • L’huile végétale de Macadamia, parce qu’elle est anti-oxydante, régénératrice des tissus cutanés, adoucissante et apaisante.

La médecine esthétique pour raffermir l’ovale du visage.

L’acide hyaluronique.

On remarque le relâchement de l’ovale du visage par l’apparition de “bajoues”. On peut recourir aux injections d’acide hyaluronique pour améliorer l’ovale du visage. L’acide hyaluronique est injecté de chaque côté de la bajoue, dans le creux entre la bajoue et le menton, et aussi le long de la ligne mandibulaire. Le médecin utilisera l’acide hyaluronique volumateurs.  Ce traitement est conseillé en cas de relâchements modérés. La durée d’action de ces injections est de 12 à 18 mois.

Les fils tenseurs permanents.raffermir l'ovale du visage

Les fils permanents permettent un repositionnement de la graisse affaissée. Ils sont dotés de crans en silicone ce qui permet un repositionnement maximal. Les fils permanents permettent un rajeunissement estimé entre 5 et 10 ans, de plus ils sont bio-compatibles. L’éviction sociale est seulement de 3 à 7 jours. Cela se fait sous anesthésie locale et il n’y a aucune cicatrice. L’ovale du visage sera retrouvé pour une dizaine d’années.

La radio fréquence.

La radio fréquence pour raffermir l’ovale du visage, elle est basée sur l‘émission d’ondes électromagnétiques à haute fréquence. Les ondes passent à travers la peau en produisant une chaleur dans les tissus sous cutanés. Cette chaleur va aider à produire plus de collagène et à induire une tension cutanée. Cette méthode est utile pour lutter contre le relâchement de l’ovale du visage. Elle peut être couplée avec les ultrasons. L’avantage, il n’y a aucune éviction sociale, ni cicatrice. Mais les résultats ne sont visibles qu’à partir de la 3ième séance. Pour continuer à avoir un résultat il fait refaire une séance tous les six mois.

Les ultrasons pour retendre la peau.

Les ultrasons permettent de régénérer un collagène plus élastique sur la durée. C’est une méthode pas douloureuse et qui ne nécessite aucune éviction sociale. Contrairement au lifting chirurgicale, l’ulthérapie dans un premier temps donne un coup de boost à la peau mais il faut attendre environ 3 mois pour un résultat optimal sur la tonicité et un effet lifting.

J’ai acheté il y a 2 mois un appareil à ultrasons que j’utilise à la maison à raison de 10 minutes par jour. On peut s’en servir sur le visage mais aussi sur le corps. J’ai commencé à avoir des résultats satisfaisants au bout de 3 semaines à 1 mois. Je continue encore 1 mois puisque l’on dit que la thérapie des ultrasons est efficace sur 3 mois. Mais je suis déjà enchantée.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir plus de renseignements sur cet appareil.

Appareil Ultrason Visage

Voir le produit

Mon avis.

Ce n’est pas facile de retrouver un ovale du visage, lorsque il est déjà très affaissé. C’est pour ça que dés les premiers signes de relâchement il faut immédiatement adopter le yoga du visage et l’auto-massage avec en parallèle, des soins aux huiles essentielles et végétales, et les soins anti-âge traditionnels. Si comme pour moi, votre ovale est déjà très relâché, la médecine esthétique est une bonne alternative avant dans arriver à la chirurgie esthétique.

Et vous, quelles sont vos astuces pour raffermir l’ovale de votre visage? N’hésitez pas à les partager sur le blog. Merci pour votre visite et vos commentaires. Corie.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.