Les meilleures huiles essentielles anti-rides.

 

A la ménopause, la peau de mon visage s’est affaissée et ridée. Une majorité de femmes ménopausées sont concernées par ce problème. Les études indiquent que la peau perd jusqu’à 30 % de son collagène dans les cinq premières années de la ménopause. La chute hormonale, réduit le collagène du derme et du coup la peau est moins protégée, elle se déshydrate, elle s’affine, et perd de son élasticité. Je privilégie les remèdes naturels pour me soigner, je trouve que les huiles essentielles anti-rides sont adaptées pour lutter contre les signes du vieillissement cutané.

Qu’est ce que les huiles essentielles?

L’huile essentielle est une substance aromatique, obtenue à partir de matières premières végétales en général par distillation à la vapeur d’eau. L’huile essentielle est la quintessence de l’âme de la plante. C’est avec un alambic que l’on produit l’huile essentielle. Il y a plusieurs façons d’utiliser les huiles essentielles. Pour les huiles essentielles anti-rides on utilise la voie cutanée.

  1.  Par voie respiratoire, il suffit de vous munir d’un flacon d’huile essentielle  de le placer à 2 centimètres de votre nez et de prendre de profondes inspirations. Ou en inhalation sèche en déposant 1 à 3 gouttes d’huile essentielle sur un mouchoir. En diffusion nébulisée, par  l’intermédiaire d’un diffuseur électrique.
  2. Voie cutanée, dans le bain en les ajoutant à une base de gels neutre, ou dans un gel de douche sans parfum. Par le massage, en les mélangeant à des huiles végétales.
  3. Par voie orale, utiliser ce mode avec beaucoup de précautions, l’idéal est d’utiliser ce mode d’administration uniquement sur prescription médicale.

Les meilleures huiles essentielles anti-rides.

  • Huile essentielle de bois de rose: elle est adaptée aux peaux matures. Elle a un puissant pouvoir régénérant tissulaire, elle raffermit les tissus, limite l’apparition des rides et raffermit la peau.

La synergie: dans un flacon de 30 ml, diluer 3 gouttes d’huile essentielle de bois de rose, plus3 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat, plus 3 gouttes de palmarosa, remplir le reste du flacon avec de l’huile végétale de rose musquée. Appliquer matin et soir.

huiles essentielles anti-rides

  • L’huile essentielle de carotte: Elle est parfaitement adaptée aux peaux matures, ternes ou fatiguées. Elle amène de la fraicheur à la peau, elle est tonifie la peau, la régénère. L’huile E de carotte est efficace parce qu’elle offre une protection contre les radicaux libres. Elle est régénérante, nettoyante,rajeunissante, et elle permet d’éclaircir le teint.

Synergie: mélanger 2 gouttes d’huile essentielle de carotte dans une cuillère à café d’huile végétale d’onagre. Appliquez 2 fois par jour.

  • Huile essentielle de ciste ladanifère: elle répare la peau, et accompagne parfaitement le ralentissement du vieillissement cutané. Elle est astringente, cicatrisante et tonifiante. L’huile E de ciste favorise la formation de collagène. Elle permet de lutter contre le relâchement cutané. Avec cette huile essentielle votre peau sera éclatante.

La synergie: mélanger 15 gouttes d’huile E de ciste ladanifère, plus 15 gouttes d’huile E de palmarosa, plus 15 gouttes de lavande vraie, avec 160 gouttes d’huile végétale de rose musquée.

  • L’huile essentielle de citron: elle aide à réduire les tâches de vieillesse, et protège contre les radicaux libres. Elle est riche en anti-oxydants. Il ne faut pas l’utiliser si vous allez au soleil car elle est photosensibilisante. A mettre uniquement le soir.

Synergie: 15 gouttes d’huile E de citron, plus 15 gouttes d’huile E de géranium rosat, plus 15 gouttes d’huile E d’hélichryse Italienne, avec 120 gouttes d’huile essentielle d’argan.

  • L’huile essentielle de géranium rosat: elle est conseillée aux peaux sèches. Elle permet d’unifier le teint,  de raffermir la peau et de lutter contre les rides et les tâches brunes de vieillissement. L’huile Z de géranium a des propriétés anti-oxydantes recherchées pour lutter contre les rides. Elle est aussi astringente et tonique.

La synergie: mélanger 20 gouttes d’huile E de géranium rosat, plus 20 gouttes d’huile E de ciste ladanifère, plus 20 gouttes de d’huile E de palmarosa dans 120 gouttes d’huile végétale de rose musquée.

  • Huile essentielle d’hélichryse Italienne: c’est une huile très efficace pour lutter contre le vieillissement cutané. Elle repulpe la peau et atténue les rides. Elle a une action cicatrisante. Par contre son odeur est spéciale.

La synergie: diluer 6 gouttes d’huile E d’élichryse, avec 1 cuillère à soupe d’huile végétale d’avocat. Appliquer sur le visage, 2 fois par jour.

  • L’huile essentielle de palmarosa: elle est concentrée en géraniol ce qui va permettre la régénération cutanée. Elle assouplit la peau, lui redonne de l’élasticité et elle est aussi cicatrisante, hydratante et astringente.huiles essentielles anti-rides

Synergie: déposer  1 à 2 gouttes d’huile essentielle de palmarosa dans une demie cuillère à café de beurre de karité que vous avez préalablement chauffée pour la rendre liquide. A appliquer 2 fois par jour.

  • L’huile E de rose de damas: c’est la plus fabuleuse des huiles essentielles pour la peau, mais malheureusement chère. Elle est régénérante et cicatrisante, tonique et astringente. Elle raffermit la peau, elle soulage les peaux fatiguées, elle atténue avec efficacité les rides et dégage une odeur suave.

La synergie: déposer 2 à 3 gouttes de l’huile essentielle de rose de damas dans votre crème de jour et dans votre crème de nuit.

Mes conseils.

Voilà les synergies qui pour moi sont les plus efficaces pour lutter contre le vieillissement cutané.

Pour un résultat optimal, il est bien d’interchanger les diverses synergies. Les huiles essentielles anti-rides,  une méthode naturelle géniale pour rajeunir votre visage. Vous pouvez faire en parallèle, la gymnastique faciale du yoga du visage, c’est complémentaire.

Essayer les huiles essentielles anti-rides, c’est les adopter !!! J’utilise aussi les huiles essentielles pour raffermir la peau de mes cuisses et de mes bras, en complément d’un appareil pour retendre la peau. La combinaison des deux méthodes m’a permis d’obtenir de bons résultats.

Par contre les huiles essentielles sont à utiliser avec précautions. Si vous avez besoin d’un  conseil adressez vous à votre pharmacien ou à un aromathérapeute.

Lors de l’utilisation, évitez tout contact avec les yeux, lavez vous bien les mains avec du savon, avant et après. Les huiles essentielles ne remplacent pas un traitement médical mais peuvent participer et jouer un rôle complémentaire pour la guérison. Elles ne doivent pas être utilisées par les femmes enceintes.

J’utilise en parallèle des huiles essentielles un appareil d’électrostimulation, qui permet de façon naturelle de stimuler les petits muscles du visage.

De la même façon que l’on muscle son corps par l’électrostimulation, cet appareil muscle le visage. Il envoie de douces impulsions électriques. Le fait de muscler permet de retendre la peau et du coup d’effacer les rides.

Pour plus de renseignements sur cet appareil cliquez sur le lien ci-dessous.

rajeunisseur-anti-rides-oxy-care
rajeunisseur anti rides oxy care pro

Voir le produit

A bientôt sur le blog pause-menopause.fr, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me poser des questions.

Corie
Corie

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.