Comment réduire les rides autour des yeux

 

Réduire les rides autour des yeux, c’est possible en alliant plusieurs méthodes. Les pattes d’oie sont assez marquées sur mon visage, j’aime rire et je souris beaucoup. On les appelle aussi les rides du sourire. J’aime penser que ces rides sont dues à ma bonne humeur, mais malgré tout elles sont les marques du temps et ça j’aime moins. Une fois quelles sont profondes il est difficile de les faire disparaitre, mais on peut les atténuer. Il existe de nombreux soins anti-âge, je vous fais part dans cet article de mes recherches sur comment atténuer les rides du contour des yeux.

A quoi sont dues les rides autour des yeux?

Tout d’abord, la peau à cet endroit est plus fine tout comme la peau au dessus des lèvres. Elle va donc se plisser beaucoup plus rapidement.

L’hygiène de vie est aussi en partie responsable des rides, surtout si vous fumez ou abusez des soirées bien arrosées.

Certaines expression du visage peuvent être à l’origine des pattes d’oie, le fait de plisser les yeux souvent peuvent provoquer la formation des rides et ridules. Ces expressions peuvent être dues à une exposition trop forte à la lumière ou même à une mauvaise vue.

Une trop forte exposition au soleil, et aux ultra violets peuvent provoquer aussi la formation des rides autour des yeux.

Un manque d’hydratation interne et externe accentue les rides du visage. Pensez à boire au minimum un litre et demi d’eau par jour. Et puis hydrater au maximum avec des soins les zones autour des yeux, on a tendance à les oublier.

Les méthodes naturelles pour réduire les rides autour des yeux.

yoga des yeux

  • Il faut faire un massage doux chaque jour autour des yeux. Appuyez doucement en effectuant des petits mouvement circulaires. Commencez par la pointe du sourcil et faites tout le tour de l’œil. Pratiquer ce massage 3 fois par jour.
  • Faire des exercices fasciaux, le yoga des yeux vous aidera à réduire les expressions autour des yeux. pratiquer le “palming”. Le palming est efficace pour détendre les yeux, dès que la fatigue visuelle se fait sentir. Cela consiste à frotter vos mains l’une contre l’autre pour produire de la chaleur. Appliquez les paumes de mains en coque sur vos paupières, les doigts bien serrés pour ne pas laisser passer la lumière, ne pas appuyer sur les globes oculaires.
  • Réactiver la circulation sanguine autour des yeux, en faisant un bain des yeux avec de l’eau froide tous les matins.
  • Vous pouvez aussi poser sur vos yeux un masque de gel froid. On en trouve spécialement conçu pour les contour des yeux.

Les remèdes naturels pour réduire les rides autour des yeux.

  1. Les huiles végétales, pour réduire les rides autour des yeux, il faut hydrater intensément la zone concernée. les huiles végétales vont vous aider à hydrater les pattes d’oie. Faire votre massage quotidien à l’aide de l’huile végétale de rose musquée. Elle a une action anti-oxydante, régénératrice . Elle permet de lutter contre le vieillissement cutané, c’est anti ride naturel. Vous pouvez aussi utiliser l’huile d’argan. Ma préférence va à l’huile végétale de rose musquée.
  2. La vitamine E, on la trouve en pharmacie sous forme de capsules. C’est un anti-oxydant majeur, elle aide à retarder les effets du vieillissement. Ouvrir la capsule et appliquer en massant doucement le contenu directement sur le contour des yeux, juste avant de vous coucher.
  3. L’eau florale de palmarosa, elle est régénérante et raffermissante. Elle est adaptée à tous les types de peau. L’eau florale est plus adaptée au contour des yeux que les huiles essentielles car elle est plus douce. Avant d’appliquer votre huile végétale, nettoyer votre visage et particulièrement les pattes d’oie avec l’eau florale de palmarosa.

Les recettes pour atténuer les pattes d’oie.

recettes de grand mère

  • Battre un blanc d’œuf en neige, ajoutez y une cuillère à café d’huile végétale de rose musquée. Laissez poser pendant 20 minutes, sur tout le contour des yeux. Bien rincer, faire ce masque 2 fois par jour.
  • Mélanger 1 cuillère à café de miel liquide bio, avec un jaune d’œuf  et une capsule de vitamine E. Appliquer le mélange sur les pattes d’oie, puis laisser poser 20 minutes et rincer. Faire ce masque 2 à 3 fois par jour.
  • Faire un masque avec un demi avocat bien mur, 1 cuillère à café d’huile d’olive, 1 cuillère à café de miel liquide bio, et un blanc d’œuf. Mélanger le tout dans un blender. Appliquer ce masque sur le contour des yeux pendant 20 minutes et bien rincer.

La médecine esthétique pour réduire les rides autour des yeux.

Les injections à l’acide hyaluronique, sont efficaces pour les personnes ayant des rides autour des yeux pas trop prononcées.

Les injections de botox, sont plus efficaces que les injections d’acide hyaluronique, elles vont combler les rides les plus profondes. Il faut les faire faire par un médecin expérimenté.

Le peeling, pour effacer les pattes d’oie il faut faire un peeling moyen car avec un peeling artificiel ne sera pas suffisant pour réduire les rides. Le peeling profond est encore plus efficace mais il est plus invasif et plus cher. Par contre il implique une éviction sociale.

Le traitement au laser, élimine la couche superficielle de la peau. Lorsque la couche superficielle est retirée, les couches du dessous sont stimulées, et cela relance la production de collagène. Il faut compter sur une éviction sociale de quelques jours.rides des yeux

L’électrostimulation pour lutter contre les rides autour des yeux.

L’électrostimulation est une méthode utilisée en médecine esthétique pour lutter contre les rides du visage.

Via des pulsations électriques douces, les petits muscles du visage sont stimulés et la production de collagène réactivée. Cela va vous permettre de retendre la peau du visage et du coup d’effacer les rides des yeux, des lèvres et aussi les rides du front.

J’utilise moi même un appareil d’électrostimulation à la maison. J’en fait usage cinq minutes par jour en synergie avec une crème à base d’or enrichi. Et les résultats sont là. Étant une ancienne fumeuse mes rides du contour de l’œil, des lèvres  et du front étaient vraiment profondes. Je l’utilise depuis deux mois et j’en suis entièrement satisfaite.

Mes conseils.

Voilà je vous ai fait un résumé de tout ce qui est efficace pour réduire les rides autour des yeux.  Il faut un peu de persévérance. Pour avoir des résultats il faut bien sur stopper la cigarette si vous fumez, et avoir une alimentation équilibrée.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour avoir plus de renseignements sur l’appareil d’électrostimulation et sur le duo contour des lèvres et des yeux que j’utilise

 

rajeunisseur-anti-rides-oxy-care
rajeunisseur anti rides oxy care pro

Voir le produit
duo-contour-des-lèvres-et-des-yeux
duo contour des lèvres et des yeux
Voir le produit

Merci d’avoir visité mon blog pause-menopause.fr. N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me poser des questions.

Corie
Corie

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.