Exercices pour muscler le dessous des bras.

A la cinquantaine, nous les femmes sommes souvent confrontées à ce que j’appelle “les ailes de poulet”, c’est à dire  le dessous des bras qui pendouille. Cela est vraiment laid et handicapant pour s’habiller. Pour combattre ce problème il existe plusieurs solutions, dont l’une la plus importante à mes yeux, est de faire des exercices pour muscler le dessous des bras. Ces exercices vont vous aider à perdre la cellulite  et à retendre la peau des bras. J’applique ces exercices 3 fois par semaine.

Les exercices pour muscler le dessous des bras.

N’oubliez pas que pour perdre de la graisse et combattre la cellulite que ce soit sur les bras ou une autre partie du corps, il faut avoir une alimentation équilibrée. Il faut enlever impérativement de votre alimentation, les fritures, les sucreries et la “junk food”.

Il est important de réaliser des exercices pour le bon équilibre de vos bras qui font travailler l’ensemble des muscles du bras. La musculation est l’arme absolue pour tonifier et muscler vos bras.

Pour les triceps.

Les extensions au dessus de la tête, prendre une haltère avec les deux mains, (choisir une haltère de petit poids pour commencer). Soulevez vos bras au dessus de  la tête avec les poignets en face à face. Puis faire descendre l’haltère derrière la nuque, et ensuite lever les bras à nouveau au dessus de la tête. Faire 3 séries de 10 répétions tout en gardant le dos bien droit.

 

extensions triceps

 

Le kikback, consiste à poser un genou et une main sur un banc, puis avec le buste en avant  réaliser avec l’autre bras et à l’aide d’une haltère, une extension vers l’arrière. Le bras lors de cet exercice doit être aligné le long du corps. Faire 3 série de 10 répétitions.

kickback triceps

Les pompes, positionner vous sur un tapis, les mains posées au sol , et sur la pointe des pieds. Descendez le corps bien droit vers le sol en pliant les bras. Vous pouvez comme moi et comme sur la photo faire les pompes en vous appuyant sur les genoux plutôt que sur la pointe les pieds. Faire 3 séries de 10 répétitions.

pompes pour les triceps

Pour les biceps.

Pour muscler le dessous des bras il faut faire travailler tous les muscles des bras y compris les biceps. Cela donnera une harmonie à vos bras.

La flexion avec haltères, prendre une haltère dans chaque main et remonter les haltères en partant des hanches jusqu’aux épaules. Cet exercice doit être fait en utilisant seulement la force des bras. Il faut faire le mouvement lentement aussi bien dans l’action montante que descendante. Vous pouvez faire les deux bras en même temps, ou un bras après l’autre. Faire 3 séries de 10 répétitions.

exercices biceps

Mes conseils.

Ces exercices permettent de muscler le dessous des bras. Il faut les faire 3 fois par semaine, pas plus. Commencez doucement par exemple par une série de 10 de chaque et ensuite augmentez progressivement.

Vous verrez des résultats assez rapidement, et bientôt fini les bras flasques!!! Par contre en parallèle il faut continuer à prendre soin de la peau des bras. Pensez à hydrater votre peau matin et soir. Soit avec une crème hydratante, raffermissante, soit avec une huile végétale comme l’huile de bois de rose ou l’huile d’argan ou même l’aloé vera.

Actuellement je teste un appareil aux ultrasons pour retendre la peau, j’en suis à presque 2 mois et les résultats sont là. Je continue encore 1 mois, car il est préconisé de faire ce soin pendant 3 mois pour un résultat optimal.

Et vous, quelles astuces ou conseils avez vous à donner pour muscler le dessous des bras ?

Cliquez sur le lien ci-dessous pour avoir plus de renseignements sur l’appareil aux ultrasons que j’utilise.

appareil pour retendre la peau
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Corie
Corie

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