Exercices pour muscler le dessous des bras.

muscler le dessous des bras

A la cinquantaine, nous les femmes sommes souvent confrontées à ce que j’appelle « les ailes de poulet », c’est à dire  le dessous des bras qui pendouille. Cela est vraiment laid et handicapant pour s’habiller. Pour combattre ce problème il existe plusieurs solutions, dont l’une la plus importante à mes yeux, est de faire des exercices pour muscler le dessous des bras. Ces exercices vont vous aider à perdre la cellulite  et à retendre la peau des bras. J’applique ces exercices 3 fois par semaine.

Les exercices efficaces pour muscler le dessous des bras.

Il est important de réaliser des exercices pour le bon équilibre de vos bras qui font travailler l’ensemble des muscles du bras. La musculation est l’arme absolue pour tonifier et muscler vos bras.

Si vous voulez muscler le dessous de vos bras pour lutter contre le relâchement cutané  tout en gardant des bras fins, il faut faire les exercices de musculation suivants avec des altères de petits poids.

N’oubliez pas que pour perdre de la graisse et combattre la cellulite que ce soit sur les bras ou une autre partie du corps, il faut avoir une alimentation équilibrée. Il faut enlever impérativement de votre alimentation, les fritures, les sucreries et la « junk food ».

Exercices pour muscler les triceps.

exercices-pour-muscler-le-dessous-des-bras

Les extensions au dessus de la tête pour muscler le dessous des bras.

  1. Cette position, vous pouvez la faire soit debout soit assise sur un banc. Prenez une haltère avec les deux mains, (choisir une haltère de petit poids pour commencer).
  2. Soulevez vos bras au dessus de  la tête avec les poignets en face à face.
  3.  Faites descendre l’haltère derrière la nuque, les coudes pointent vers le haut. Seuls les avant bras bougent.
  4. Ensuite levez les bras à nouveau au dessus de la tête. Les mouvements doivent être exécutés lentement.
  5. Faire 3 séries de 10 répétions tout en gardant le dos bien droit.

Le kikback pour muscler le dessous des bras.

kickback triceps

 

  1. Le kikback, appelé aussi extension arrière, consiste à poser un genou et une main sur un banc, ou un autre support.
  2. Penchez votre buste en avant, en gardant le dos droit.
  3. Réaliser avec l’autre bras et à l’aide d’une haltère, une extension vers l’arrière. Seul l’avant bras bouge. Le bras lors de cet exercice doit être aligné le long du corps.
  4. Lorsque l’avant bras est en arrière, tenez la position deux secondes en contractant le triceps. puis revenir en position de départ.
  5. Faire 3 série de 10 répétitions.

Les pompes musclent les triceps.

pompes pour les triceps
  1. Positionnez vous sur un tapis, les mains posées au sol , et sur la pointe des pieds. Les épaules doivent être au-dessus des poignets. Vous êtes en position dites de la planche.
  2.  Descendez le corps bien droit vers le sol en pliant les coudes à 45 degrés. Les omoplates doivent être rapprochées et les fessier serrés.
  3. Gardez la tête positionnée dans l’alignement du corps, ne relevez ni le cou, ni la tête.
  4. Vous pouvez comme moi et comme sur la photo faire les pompes en vous appuyant sur les genoux plutôt que sur la pointe les pieds. Ceci bien sur si vous n’arrivez pas à faire les pompes en position de planche.
  5. Faire 3 séries de 10 répétitions.

Muscler les biceps pour l'harmonie des bras.

Pour muscler le dessous des bras il faut faire travailler tous les muscles des bras y compris les biceps. Cela donnera une harmonie à vos bras.

La flexion avec haltères.

exercice-biceps
  1. Mettez vous en position debout, le dos bien droit.
  2. Prendre une haltère dans chaque main et remonter les haltères en partant des hanches jusqu’aux épaules. Le bras restent près du corps et seuls les avant-bras bougent.
  3. Cet exercice doit être fait en utilisant seulement la force des bras. Il faut faire le mouvement lentement aussi bien dans l’action montante que descendante
  4. Vous pouvez faire les deux bras en même temps, ou un bras après l’autre.
  5.  Faire 3 séries de 10 répétitions.

Mes conseils.

Ces exercices permettent de muscler le dessous des bras. Il faut les faire 3 fois par semaine, pas plus. Commencez doucement par exemple par une série de 10 de chaque et ensuite augmentez progressivement. Vous verrez des résultats assez rapidement, et bientôt fini les bras flasques !

Par contre en parallèle il faut continuer à prendre soin de la peau des bras. Pensez à hydrater votre peau matin et soir. Soit avec une crème hydratante, raffermissante, soit avec une huile végétale comme l’huile de bois de rose ou l’huile d’argan ou même l’aloé vera. Il existe des synergies d’huile essentielle efficace pour raffermir la peau, à appliquer en massage sur le dessous des bras;

Actuellement je teste un appareil aux ultrasons pour retendre la peau, j’en suis à presque 2 mois et les résultats sont là. Je continue encore 1 mois, car il est préconisé de faire ce soin pendant 3 mois pour un résultat optimal.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour avoir plus de renseignements sur l’appareil aux ultrasons que j’utilise.

appareil-skin-radiance

Et vous, quelles astuces ou conseils avez vous à donner pour muscler le dessous des bras ?

Merci pour votre visite sur le blog pause-menopause.fr. N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me poser des questions. Je me ferai un plaisir de vous répondre.

  •   
  •   

Un commentaire sur “Exercices pour muscler le dessous des bras.

  1. Juliette says:

    Bonjour,

    Mon problème que ces exercices musclent aussi le trapèze, ce qui fait « mec » et casse la ligne dégagée du cou vers les épaules. Et ce n’est pas joli non plus

    Prenez bien soin de vous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.