Retendre la peau des cuisses.

Retendre la peau des cuisses, retendre la peau des bras, retendre la peau du visage, vous allez me dire que je tombe en déconfiture. Non, mais c’est une réalité ma peau n’est plus ce qu’elle était avant. Il faut dire que tout au long de ma vie j’ai abusé du soleil, fait des excès avec le tabac, j’ai perdu du poids, et comme tout le monde je vieillis. Retendre la peau des cuisses c’est possible.

Le vieillissement cutané est inéluctable à l’approche de la ménopause, mais on peut retarder ces effets. En utilisant des méthodes naturelles comme le sport, l’aromathérapie, les compléments alimentaires, l’alimentation, les crèmes raffermissantes et réparatrices, la prévention, les massages.

La ménopause en partie la cause du relâchement de la peau.

Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte dans le relâchement cutané, la ménopause en fait partie. La diminution progressive de la sécrétion hormonales influence l’état de notre peau. La carence en œstrogènes va accentuer le vieillissement. Au moment de la ménopause le corps ne fabrique plus d’élastine, d’où la perte d’élasticité de notre peau.

Conseils à appliquer pour retendre la peau des cuisses naturellement.

Hydratation.

Hydrater la peau des cuisses plusieurs fois par jour. Pour cela utilisez, les huiles végétales comme l’huile de rose musquée, l’huile d’amande douce, l’huile de jojoba, l’huile de pépins de raisin. Boire de l’eau 1.5 à 2 litres par jour, hydrate votre peau de l’intérieur.

Prendre des vitamines.

Les vitamines contribuent au bon état de votre peau. Les vitamines à privilégier sont la vitamine C et la vitamine A.

Prendre des compléments alimentaires pour peau relâchée.

le silicium: est un complément alimentaire miraculeux pour la peau. C’est un puissant antioxydant qui permet de lutter contre le vieillissement.

La spiruline: est une micro algue très protéinée est bénéfique pour la peau, elle améliore l’élasticité et la fermeté.

L’huile de bourrache: efficace pour l’hydratation et l‘élasticité de la peau, à prendre en capsules.

L’huile d’onagre: est un anti-âge repulpant, à prendre en capsules. Elle revitalise la peau.

Les huiles essentielles peuvent aider à retendre la peau des cuisses.

retendre la peau des bras

  • l’huile E de géranium, mélanger quelques gouttes à votre crème habituelle, et l’appliquer quotidiennement..
  • Huile E de citron, ajouter quelques gouttes dans votre bain.
  • L’huile E de rose, mettre une goutte dans votre crème hydratante.

L’alimentation pour raffermir la peau des cuisses.

L’alimentation est primordiale dans la lutte contre la peau distendue, il faut commencer le combat par l’intérieur de votre corps. Manger équilibré aide à conserver un belle peau du visage et du corps.

Les antioxydants luttent contre le vieillissement, favorisez les aliments antioxydants comme:

  • les fruits rouges ( fraises, mûres, cassis, myrtilles, framboises, les raisins rouges, les cerises).
  • Les fruits oléagineux ( noix, amandes, noisettes…).
  • Autres fruits ( les pommes, les pêches, les tomates, les canneberges, pamplemousse, mangue, orange, kiwi).
  • Les légumes ( aubergine, poivron, brocoli,  citrouille, oignon, épinard, chou fleur).
  • Les fruits de mer.
  • Les viandes maigres.
  • Les abats.
  • Les boissons ( le thé vert, le vin rouge).
  • Le chocolat noir.

Privilégier surtout les fruits et les légumes. Diminuer la consommation de sucre rapide, le sucre accélère la perte d’élasticité de la peau.

Éviter les régimes trop sévères, la perte trop rapide des kilos entraîne la flaccidité de la peau et des muscles.

retendre la peau des cuissesQuels sports pratiquer pour retendre la peau des cuisses?

La natation, elle stimule la circulation du sang, elle tonifie vos jambes. Elle permet de lutter aussi contre la cellulite et préservera vos articulations.

La brasse, est la nage la plus efficace pour pour raffermir les cuisses. Vous pouvez aussi faire des battements de jambes en utilisant des petites palmes.

L’Aquabiking,vous donnera des jambes toniques tout en vous massant les jambes. Il permet de raffermir et d’affiner le corps et de favoriser la circulation sanguine. C’est surtout une musculation intensive du bas du corps.

Le vélo, permet de muscler les cuisses et donc de retendre en partie la peau.

La musculation, il faut faire travailler les quadriceps et les ischio-jambiers;

Les squats, aussi vont vous remuscler et donc retendre la peau. ( Faire 3 séries de 15 chaque jour).

Le yoga, en pratiquant certaines postures de yoga vous allez raffermir les muscles des cuisses et donc retendre la peau des cuisses. Les postures suivantes sont efficaces : la posture de la pince, la posture de la chaise, la posture du croissant de lune.

retendre la peau des cuisses

L’électrostimulation, un complément pour remodeler les muscles.

L’électrostimulation consiste à stimuler les fibres nerveuses au moyen d’impulsions électriques transmises par des électrodes. Elle permet de ne pas fatiguer les articulations.

L’électrostimulation permet une remise en forme de certains muscles Elle permet une récupération de la tonicité et elle développe et remodèle les muscles des cuisses. C’est un bon complément à une activité physique.

Pour une efficacité sur les cuisses, il faut placer les électrodes sur les quadriceps.

Ils existent dans le commerce toutes sortes d’appareils, mais d’après ce que j’ai compris il ne faut pas hésiter à mettre le prix pour avoir un appareil suffisamment efficace.

retendre la peau des cuisses

La médecine esthétique au secours du relâchement cutané de la peau des cuisses.

La radio fréquence.

Le principe de la radio fréquence est de délivrer des ondes courtes génératrices de chaleur par l’intermédiaire d’électrodes afin de chauffer en profondeur les couches superficielles et profondes de la peau. La chaleur provoquée stimule la production de collagène qui a son tour déclenche la contraction des tissus.

  • La radio fréquence traite le relâchement cutané, traite la cellulite et la peau d’orange.
  • Elle stimule la production de fibre de collagène.
  • La radio fréquence est non invasive et indolore.
  • Elle permet de n’avoir aucune éviction sociale.

Les résultats sont progressifs, l’amélioration se fait sur plusieurs mois. Il faut compter six à huit séances, à 3 semaines d’intervalles chacune, pour un résultat optimal. Le prix d’une séance est en moyenne de 150 euros.

La mésothérapie.

Elle consiste en une multitude d’injections contenant de l’hyaluronate, des vitamines, des acides aminés, du collagène.

  • La mésothérapie ou Mésolift, améliore le métabolisme de la peau.
  • Stimule la circulation sanguine.
  • La peau est nourrie, a un plus bel aspect.

Pour un résultat, il faut faire quatre séances de vingt minutes à quinze jours d’intervalle, et entretenir à raison d’une séance tous les deux mois. Les séances coûtent entre 30 et 60 euros. Pour que cela fonctionne il faut compléter  les séances de mésothérapie par un sport et une bonne alimentation.

Le Cellu M6.

Le Cellu M6 est une appareil équipé de rouleaux motorisés, indépendants des uns des autres qui permet un lipo-massage et reproduit le massage du palper rouler.

  • Il réactive la circulation sanguine et lymphatique.
  • Le cellu M6 permet de relancer la production de collagène et d’élastine.
  • Il s’attaque au manque de fermeté, à la cellulite, aux graisses localisées.
  • Aucune éviction sociale n’est à craindre.

Il faut compter au minimum six séances de 35 minutes, à soixante euros la séance.

Les fils tenseurs pour retendre la peau des cuisses.

C’est une intervention moins invasive que la chirurgie esthétique, elle consiste à introduire des fils d’or ou des fils crantés résorbables sous anesthésie locale. Ils sont introduits sous la peau par le praticien au moyen d’une aiguille. Les fils s’accrochent sous la peau. Les fils disparaissent d’en dessous la peau en quelques semaines après avoir forcer la peau à se retendre. La peau est moins ridée et bénéficie d’un lifting naturel. Cela évite d’avoir recours au lifting des cuisses  beaucoup plus invasif et douloureux.

L’effet tenseur est immédiat mais il faut attendre environ 1 mois pour un résultat optimal.

Cette intervention dure environ 2 heures et coûte entre 1000 et 3000 euros selon le praticien. Les résultat définitifs se voient environ 3 mois après et durent environ 5 ans.

Les ultrasons pour retendre la peau des cuisses.

 Les ultrasons permettent un résultat naturel et de régénérer un collagène plus élastique sur la durée. Par contre contrairement au lifting chirurgicale, l’ulthérapie dans un premier temps donne un coup de boost à la peau mais il faut attendre environ 3 mois pour un résultat optimal sur la tonicité et un effet lifting des cuisses.

J’ai testé un appareil à ultrasons que l’on peut utiliser à la maison. J’ai appliqué pendant deux mois cet appareil sur mes cuisses, mes bras, et mon visage, ceci à raison de 10 minutes par zone. Je continue encore 1 mois, j’ai eu des résultats visibles et positifs au bout de 3 semaines, un mois. Je continue encore 1 mois puisqu’il est conseillé de le faire pendant trois mois pour un résultat optimal. En combinaison avec cet appareil je pratique le yoga, la musculation et j’ai une alimentation équilibrée. Les résultats sont déjà visibles, non seulement ma peau se raffermit mais cela a aussi une action sur la cellulite de mes cuisses.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir plus de renseignements sur cet appareil pour retendre la peau.

appareil pour retendre la peau

 

Voir le produit

Les crèmes raffermissantes pour retendre la peau des cuisses.

Pour obtenir un résultat optimal vous compléter toutes ces techniques par l’application journalière  de crèmes raffermissantes. Il faut les choisir en fonction des actifs végétaux qu’elles contiennent, privilégier celles contenant du silicium,ou de la caféine, ou au beurre de karité. Il faut être assidu pour obtenir un résultat probant.

L’appliquer après votre douche, bien insister sur l’intérieur des cuisses.

Mes conseils.

Retendre la peau des cuisses ou des bras est un travail de longue haleine, il vous faut un peu de courage et de la persévérance. Pour ma part,  j’ai associé avec l’appareil pour retendre la peau , la musculation, le yoga,  une hydratation intense de ma peau, des soins anti-âge et bien sur une alimentation équilibrée.

Mes petites astuces: terminez toujours vos douches par un jet d’eau froide sur les cuisses. Faire des masques d’argile des cuisses une fois par semaine. Mangez des protéines à chaque repas.

On peut aussi compléter ces conseils par des massages comme le massage ayurvédique, le massage californien, le massage aux pierres chaudes, ce sont des massages qui hydrateront intensivement votre peau, vous feront du bien et vous aideront à soulager les divers symptômes de la ménopause.

Allez courage, c’est pour la bonne cause, à nous les shorts sexy sans complexer!!!!

Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.