6 masques maison pour raffermir les seins.

raffermir les seins

Comment raffermir les seins avec des remèdes naturels, voilà la question que je me suis posée. Une belle poitrine ferme et droite est un atout séduction, difficile à avoir à l’âge de la ménopause. La mienne est tombante, je suis du coup en train d’essayer plusieurs façons de la raffermir, sans passer par la case chirurgie.

6 recettes de masques pour raffermir les seins.

Ces recettes emploient des ingrédients naturels, si vous le pouvez, il préférable d’utiliser des ingrédients biologiques. Ceci bien sûr, pour éviter les produits toxiques qui malheureusement existent même dans notre alimentation.

Un masque tenseur avec l'aloé vera.

aloé vera pour raffermir les seins

L’aloé vera a un effet tenseur, il lisse la peau et permet de lutter contre le vieillissement cutané. Il a aussi un haut pouvoir hydratant.

La recette : mélanger 2 cuillères à soupe d’aloé vera avec un yaourt nature, jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Appliquer sur la poitrine et sur le décolleté. Laisser poser 10 à 15 minutes. Rincer à l’eau tiède et finir en passant un jet d’eau froide.

Le masque à l'argile pour raffermir les seins.

l'argile

L’argile est un excellent soin pour la peau. Il a un effet tenseur efficace pour raffermir les seins. Il a aussi des propriétés hydratantes et purifiantes pour la peau.

La recette : déposer dans un récipient en verre ou en céramique, 3 cuillères à soupe d’argile verte et ajouter le l’eau de source à la même hauteur et mélanger. Ensuite ajouter 1 cuillère à soupe d’hydrolat de rose de damas. Mélanger le tout, laisser reposer le mélange 1 heure.

Ensuite appliquer le mélange en couche épaisse et laisser poser 20 minutes sur votre poitrine. Rincer abondamment à l’eau tiède et finir le rinçage à l’eau froide.

Masque au blanc d'œuf pour raffermir les seins.

masque-au-blanc-d'œuf

Le blanc d’œuf a des propriétés astringentes, ce qui a pour effet de retendre la peau. Il agit donc bien sur le relâchement cutané de la poitrine. De plus l’albumine contenue dans le blanc d’œuf a un pouvoir hydratant, nécessaire pour réhydrater la peau des seins. Le citron va stimuler la production de collagène, par contre il ne faut pas s’exposer au soleil avant 24 heures.

La recette : prendre deux blancs d’œufs et les fouetter pour obtenir une texture mousseuse. Appliquer sur votre poitrine et laisser poser 20 minutes. Ensuite enlever le maximum de cette texture avec un coton imbibé de jus de citron.

Finaliser le rinçage en passant si vous le pouvez un jet d’eau froide sur les seins.

Le masque au marc de café. pour raffermir la peau des seins.

marc-de-café

Le marc de café permet de faire un gommage de la peau. Pour avoir une poitrine raffermie cela passe par les soins de la peau.

Associé à l’œuf et au miel, le marc de café a des effets tenseurs. C’est le masque je pense le plus efficace pour raffermir les seins mais pas le plus facile à appliquer.

La recette : déposer dans un récipient en verre, 2 cuillères à soupe de marc de café, ajouter une cuillère à soupe de miel liquide et un blanc d’œuf battu en neige.

Appliquer le mélange obtenu sur toute la poitrine. Laisser poser 15 à 20 minutes et rincer à l’eau tiède, en suite passer un jet d’eau froide sur les seins.

Le masque maison au miel pour tonifier la poitrine.

masque-au-miel

Il est prouvé par l’étude de cosmet dermatol que le miel a de nombreux bienfaits pour la peau. Le miel par ses propriétés anti-oxydantes et anti-âge,  aide à combattre le relâchement cutané. L’huile de rose musquée parce qu’elle est adaptée aux peaux matures, elle est hydratante et anti-oxydante. (On peut utiliser une autre huile végétale).

La recette : mélanger 2 cuillères à soupe de miel liquide avec 1 cuillère à soupe d’huile végétale de rose musquée.

Appliquer sur l’ensemble de la poitrine et laisser poser 20 à 30 minutes. Rincer avec de l’eau tiède et finir par un jet d’eau froide (pour les courageuses).

Masque au beurre de karité.

masque-au-beurre-de-karité

Le beurre de karité est un ingrédient qui aide à raffermir les seins. Il protège la peau des radicaux libres et contient de la vitamine qui permet de booster les fibres d’élastine.

La recette : prendre une grande cuillère à soupe de beurre de karité, ajoutez-y 2 gouttes d’huile essentielle de ciste, et 2 gouttes d’huile essentielle de géranium Rosat et une goutte d’huile essentielle de lavande  fine.

Masser votre poitrine du bas vers le haut en mouvement circulaires avec ce mélange. Laisser poser 10 minutes et rincer.

Mes conseils.

Les 6 masques pour raffermir la poitrine vont vraiment vous aider à retendre votre peau et raffermir vos seins. Ces masques peuvent être appliquer 1 à 2 fois par semaine. Vous pouvez alterner et voir en fonction de votre peau, lequel est le plus adapté. j’utilise d’ autres remèdes naturels pour raffermir la peau de la poitrine comme les huiles essentielles. je masse régulièrement ma poitrine avec une synergie d‘huiles essentielles raffermissantes.

Il faut bien sur en parallèle faire des exercices pour muscler les muscles des pectoraux qui aideront à soutenir votre poitrine. Le jet d’eau froide après la douche est indispensable, même si c’est dur, ne passez pas cette étape.

Choisir aussi un soutien-gorge adapté à votre morphologie (ni trop grand, ni trop petit), n’hésitez pas à prendre conseil auprès des vendeuses en lingerie. C’est important, si vous n’avez pas un soutien-gorge adapté cela peut favoriser le relâchement cutané de votre poitrine.

Vous pouvez aussi bien sûr en parallèle faire des exercices pour muscler les pectoraux présents sous la poitrine. Cela peut aider à garder une poitrine ferme.

Et vous quelles astuces ou conseils avez-vous à donner pour remonter la poitrine ?

N’hésitez pas à partager sur le blog. Merci pour votre visite et vos commentaires.

Corie
  •   
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.