Comment avoir une belle poitrine à la ménopause.

belle poitrine

Une belle poitrine ferme et droite est un atout séduction, difficile à avoir à l’âge de la ménopause. Ceci est mon cas, ayant une poitrine « développée », elle a tendance à tomber avec l’âge. Je ne veux pas avoir recours à la chirurgie esthétique, dans l’immédiat. Bien que cela soit efficace et radical, je préfère m’en remettre aux solutions naturelles.

Astuces pour avoir une belle poitrine à la ménopause.

belle poitrine
  • Se tenir droite, cela parait évident mais nombre d’entre nous, l’oublions. On a tendance à se vouter, à mal se tenir, alors que le fait de se tenir droite, permet de travailler les muscles du buste.
  • Faire du sport, mais choisir un sport qui fera travailler vos pectoraux. La natation (surtout la brasse), les sports de raquettes, (comme le tennis, le badminton). Le pilates et le yoga permettent aussi de vous muscler en profondeur et d’avoir un bon maintien. Éviter les sports violents.
  • Mettre un bon soutien-gorge qui maintien bien votre poitrine lorsque vous faites du sport. Et choisir aussi un soutien-gorge adapté à votre morphologie pour les autres circonstances de la vie ( ni trop grand, ni trop petit), n’hésitez pas à prendre conseil auprès des vendeuses de lingerie.
  • Faire des soins comme des masques pour raffermir, et faire des gommages.
  • Ne pas dormir sur le ventre, le fait de dormir sur le ventre fripe le décolleté. Si possible dormez sur le dos.
  • Ne pas s’exposer au soleil topless, car la peau de la poitrine est fine et délicate.
  • Éviter les régimes yoyo, prendre du poids, et en perdre régulièrement favorise le relâchement de la peau de la poitrine.
  • Passer un jet d’eau froide à chaque fin de douche, cela raffermit les seins. Évitez les bains chauds prolongés.
  • Passer un glaçon après la douche, commencer par la base de vos seins, puis remonter vers le haut, en effectuant des mouvements circulaires.
  • Manger des protéines, pour nourrir les pectoraux, qui aident à maintenir la poitrine.
  • Boire beaucoup d’eau, au minimum un litre cinq par jour, cela permet une bonne hydratation, donc plus de tonicité de la peau.
  • Utiliser du maquillage pour camoufler les petites imperfections. Donner un effet bronzant en utilisant des poudres.

Avoir une belle poitrine avec les huiles végétales.

huiles-végétales

Masser chaque jour, pendant dix minutes vos seins, pour avoir une belle poitrine hydratée, et raffermie. La peau des seins est pauvre en glandes sébacées, c’est pourquoi, il est absolument indispensable de bien hydrater vos seins

Les huiles végétales pour hydrater la peau de vos seins.

  • L’huile d’avocat.
  • L’huile d’argan.
  • L’huile de jojoba.
  • L’huile de bourrache.
  • L’huile de germe de blé.
  • L’huile d’olive.

Ces huiles vont vous permettent d’hydrater intensément votre poitrine.

Les huiles végétales pour raffermir votre poitrine.

  • L’huile d’amande douce.
  • L’huile d’onagre.
  • L’huile de figue de barbarie.
  • L’huile de pâquerette.

Ces huiles ont des propriétés raffermissantes.

Les huiles essentielles pour raffermir le buste.

huiles-essentielles-pour-avoir-une-belle-poitrine

Ces huiles essentielles ont un effet tenseur et raffermissant.

L’huile essentielle de mélisse, l’huile essentielle de géranium, l’huile de cyprès, l’huile essentielle de lemon grass, l’huile essentielle de rose, l’huile essentielle de carotte sont des huiles essentielles qui sublimeront votre buste. Il faut les utiliser en synergie avec une huile végétale.

Les huiles essentielles doivent être utilisées avec précaution, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

Faire un gommage pour sublimer votre décolleté ?

Le gommage tout comme pour le reste du corps stimule le renouvellement cellulaire, ce qui donne à la peau une souplesse et un éclat nécessaire pour sublimer le décolleté. Il existe des gommages doux dans le commerce, prévus pour la poitrine.

Vous pouvez aussi faire un gommage naturel avec un mélange d’huile d’olive, de miel et du sucre en poudre. Passer ce mélange doucement en mouvements circulaires sur vos seins et ensuite rincez.

2 recettes de lotions pour raffermir les seins.

  1. Faites macérer, dix grammes de serpolet, dix grammes de serpolet, 10 grammes de romarin avec un demi-citron. Mettre le tout dans un saladier, arroser de trente cl d’huile d’olive, laissez macérer dix jours. Au bout des dix jours étaler sur votre poitrine cette lotion par un massage léger et circulaire. Laissez poser une nuit entière et rincer. Vous pouvez en faire d’avance car cette lotion se garde environ un mois.
  2. Faire une infusion avec vingt grammes de romarin, trente grammes de serpolet, trente grammes de thym. Laisser refroidir, filtrer. Ensuite l’appliquer à l’aide d’un coton, laisser agir pendant une vingtaine de minutes et rincer à l’eau froide.

Cinq exercices ciblés pour soutenir les seins et avoir une belle poitrine.

belle poitrine
  • Prononcer de façon exagérée les lettres X et O cela fera travailler les muscles du cou.
  • Faire une vingtaine de pompes au sol par jour, si cela est trop difficile pour vous (ceci est mon cas), faire des pompes verticales.
  • Faire l’exercice de la prière, joignez vos deux paumes de main l’une contre l’autre à hauteur du buste. Pressez les l’une contre l’autre une vingtaine de fois le plus souvent possible au cours de la journée.
  • Avec des petites haltères d’un kilo, allongez-vous sur le dos, mettez vos bras à l’horizontale, puis relever vos bras doucement en expirant et redescendez en inspirant vos bras doucement vers le sol. Faire cet exercice une dizaine de fois, puis chaque jour augmenter.  Cela favorise l’ouverture de la cage thoracique.
  • Un deuxième exercice avec les haltères, toujours allongée au sol, expirer en poussant vers le haut les haltères les bras tendus, descendez en inspirant les haltères au niveau de la poitrine. Cela fait travailler les pectoraux.

Mes conseils.

Voilà je vous ai fait un condensé de ce que j’ai trouvé pour raffermir la poitrine à la ménopause. Pensez à prendre du temps pour vous même, une belle poitrine fait partie des choses que vous pouvez faire pour vous sentir bien dans votre peau. Un beau décolleté fera de vous une femme séduisante, et cela vous donnera une plus grande confiance en vous. Il faut prendre soin de sa poitrine comme l’on prend soin de son visage.

Merci d’avoir visité le blog pause-menopause.fr. N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie

  •   
  •   

3 Commentaires sur “Comment avoir une belle poitrine à la ménopause.

  1. Gaelle Heude says:

    Merci pour tous ses conseils j’ai toujours utilise l’huile de pâquerette j’en avais plus je n’en ai pas utilise pendant 5 mois et j’ai vu l’effet immédiatement fatiguée par la ménopause je ne faisais plus de sport et mes seins ont commencé à tomber! Ayant découvert un manque de vitamine d et en ayant repris je vais mieux et j’utilise l’huile d’avocat en attendant mon huile de pâquerette !
    Pensez a bien hydrater votre corps et à mettre dans vos crème corps un peu d’huile d’avocat et des huiles essentielles par exemple géranium petit bigaradier santal ylang ylang six gouttes de chaque bien à vous

  2. Corie says:

    Bonjour Gaëlle,

    Oui vous avez raison l’hydratation est essentielle pour maintenir une peau ferme. L’huile de pâquerette est vraiment un produit naturel à utiliser au quotidien. C’est une huile que j’utilise pour maintenir la peau de mes seins tonique.
    Merci pour conseils.
    Amicalement.
    Corie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.