Comment retendre la peau du décolleté

 

Si comme moi vous avez abusé du soleil au cours de votre vie, vous êtes surement confrontées au vieillissement cutané de cette zone. Un décolleté tout fripé, c’est pas terrible. De nos jours, nous les femmes portons très souvent des vêtements qui découvrent le décolleté. Le décolleté trahit  notre âge. Alors comment retendre la peau du décolleté lorsqu’elle est déjà ridée.

Retendre la peau du décolleté avec des remèdes naturels.

La peau du décolleté est une des parties du corps la plus exposée au soleil, et la partie du corps la plus sensible du fait qu’elle contient très peu de glandes sébacées. Elle est donc souvent affectée par la sécheresse. Il faut donc penser à l’hydrater. Les remèdes naturels comme les huiles essentielles, les masques maisons, vont vous aider à retendre la peau du décolleté. Il faut par contre avoir un rituel beauté quotidien.

Recettes maison pour hydrater le décolleté et le retendre.

L’hydratation est primordiale pour retende la peau du décolleté, la peau sur cette zone est fine et fragile et mérite beaucoup de soins, autant que sur le visage.

recettes de grand mère

Mélanger dans un récipient en verre ou en céramique, 2 cuillères à soupe de gel d’aloé vera avec une cuillère à soupe de miel liquide. Masser votre décolleté avec ce mélange, laissez poser une vingtaine de minutes puis rincer. Faire ce masque deux fois par semaine. Avant d’appliquer le masque, il faut avoir préalablement soigneusement nettoyer le décolleté.

Mélanger dans un récipient en verre ou en céramique, 1 avocat écrasé, 3 cuillères à café d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de gel d’aloé vera. Bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse. Appliquer sur le décolleté et laisser poser 20 minutes puis rincer. Alternez les deux masques.

Les huiles végétales pour peaux matures.

Les huiles végétales peuvent être utilisées pour redonner de l’élasticité à votre peau, ce qui permet d’éviter l’aspect fripé du décolleté. Vous pouvez les utiliser pour faire des synergies avec les huiles essentielles, ou tel quel pour hydrater votre peau et lutter contre les rides. A appliquer deux fois par jour.

Les meilleurs huiles végétales sont, l’huile végétale de rose musquée, l’huile végétale de jojoba, l’huile végétale d’argan, l’huile végétale d’avocat, l’huile végétale de pépins de raisin, et l’huile végétale de figue de barbarie.

Les huiles essentielles pour retendre la peau du décolleté.

L’huile essentielle de palmarosa: a une action stimulante sur les cellules de la peau. Elle est appropriée pour raffermir la peau du décolleté.

La synergie: dans un flacon de 30 ml, diluer 3 gouttes d’huile essentielle de géranium, plus 3 gouttes d’huile essentielle de Bois de rose, plus 3 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa, remplir le reste du flacon avec de l’huile végétale rose musquée.

Appliquer ce mélange en massant le décolleté 2 fois par jour pendant 3 semaines.

L’huile essentielle de ciste ladanifère: elle répare la peau, et accompagne parfaitement le ralentissement du vieillissement cutané. Elle est astringente, cicatrisante et tonifiante, et favorise la formation de collagène. Elle permet de lutter contre le relâchement cutané.

La synergie: mélanger 15 gouttes d’huile E de ciste ladanifère, plus 15 gouttes d’huile E de palmarosa, plus 15 gouttes de lavande vraie, avec 160 gouttes d’huile végétale de rose musquée.

Appliquer ce mélange 2 fois par jour pendant 3 semaines.

Comment enlever les taches de vieillesse sur le décolleté.

Les tâches pigmentaires sur le décolleté sont fréquentes, elles sont signes d’un excès de soleil, ou de troubles hormonaux ou tout simplement de vieillissement.

Recette avec les huiles essentielles: diluer 15 gouttes d’huile essentielles de carotte avec 5 gouttes d’huile essentielle de céleri dans un flacon de 30 ml et remplir le reste du flacon avec de l’huile végétale de Rose musquée.

Appliquer ce mélange sur les taches, une fois par jour. Ne pas s’exposer dans les douze heures qui suivent au soleil.

Les huiles essentielles doivent être utilisées avec précaution, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

Vous pouvez aussi appliquer un soin anti taches, comme un sérum ou un tonique éclaircissant. J’utilise des soins de la marque bella aurora. Un soir sur deux j’applique la synergie d’huile essentielle et l’autre soir les soins de la marque bella aurora. Ces soins sont à faire le soir avant le coucher.

Quelles crèmes utiliser pour soigner le décolleté.

Les crèmes.

Il faut choisir une crème contenant de l’acide hyaluronique. L’acide hyaluronique contenu dans les crèmes va permettre de combler les espaces où se forment les rides et ridules. Elle va lisser la peau, stimuler le collagène et l’acide hyaluronique naturellement présent dans l’organisme.

Pour bien choisir votre crème à base d’acide hyaluronique, il faut prendre en compte les indications suivantes: la texture doit être fine, une texture trop épaisse favorise le relâchement de la peau du décolleté.

Le type de peau est aussi a prendre en compte, les crèmes à l’acide hyaluronique ont plusieurs formules selon que votre peau soit mixte, sèche ou sensible.

Il est possible de trouver des crèmes teintées contenant de l’acide hyaluronique, cela permet de sublimer votre décolleté, sans l’abimer avec le soleil.

Vous pouvez appliquer votre crème à base d’acide hyaluronique, matin et soir.

Les gommages.

Le gommage ne doit être fait qu’une fois par semaine, pas plus la peau du décolleté est très fine, c’est une zone sensible. Votre gommage doit être doux. Il faut utiliser des gommages destinés au visage. Le gommage va stimuler la circulation sanguine et favoriser le renouvellement cellulaire. Ne pas oublier de mettre votre crème ou votre huile hydratante après le gommage.

La médecine esthétique pour rajeunir le décolleté.

Le mésolift pour repulper et retendre la peau  du décolleté: cela consiste à injecter de l’acide Hyaluronique ultra-fluide, et des vitamines, ce qui

soin du décolleté

permet une réhydratation progressive du derme pour retrouver souplesse, épaisseur et fermeté. C’est un soin qui pénètre en profondeur dans la peau. Cela va raffermir et nourrir la peau.

Les ultrasons, ces ondes délivrent une chaleur intense dans les tissus, montant jusqu’à 65 °C. (on ne le ressent pas, ça ne fait pas mal ) A cette température les tissus se coagulent et se rétractent. On obtient ainsi un véritable lift. L’effet thermique active la production de collagène et d’élastine ce qui a pour effet de stimuler le processus de régénération de la peau. Il faut compter une à deux séances selon le degré du relâchement cutané.

Le prix d’une séance pour le décolleté est de 900 euros en moyenne.

Les Peelings (acide glycolique, acide trichloracétique faible, résorcine) permettent un effet rajeunissant sur les peaux fripées et tachées. En général c’est le peeling moyen qui est appliqué. Cela doit être fait par un médecin. Dans les jours qui suivent l’application la peau mue, elle passe du rose au brun et ensuite elle se desquame. Le résultat voulu est obtenu lorsque la peau a fini de peler. Il faut compter 3 à 4 séances espacées d’un mois. la peau est lissée et les taches sont beaucoup moins visibles.

Le prix d’une séance est 100 euros en général.

 

Le laser fractionné: il permet de remettre en tension la peau du décolleté . Il faut compter plusieurs séances 5 en moyenne. Le laser est appliqué que sur 20% de la zone à traitée à chaque séance. Il permet de diminuer la profondeur des rides et d’enlever les taches de vieillesse.

Le prix d’une séance est de 500 euros en moyenne.

Mes conseils.

Pour retendre la peau du décolleté, le mot d’ordre est l’hydratation, depuis que j’hydrate ma peau à cet endroit, elle parait beaucoup plus lisse. J’ai aussi testé des patchs que je colle la nuit à cet endroit et c’est pas mal du tout. Un décolleté ridé trahit notre âge, alors il ne faut pas négliger cette zone. Il faut aussi avoir un soutien gorge adapté à votre poitrine. Veillez à ne pas le choisir trop petit. Il accentuerait les rides sur le décolleté. Je pratique aussi quotidiennement  le yoga du visage, cela retend la peau de mon visage, du cou et en même temps le décolleté. En appliquant tous ces conseils, vous voilà prête pour exposer votre beau décolleté.  Il faut faire des soins anti-âge sur le décolleté comme vous le faites pour votre visage.

J’ai aussi fait l’acquisition d’un appareil à ultrasons, qui en synergie avec les remèdes naturels donne de très bons résultats.  De plus je l’utilise à la maison au moment propice pour moi et cela m’a permis d’économiser des séances d’ulthérapie.

Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour plus de renseignements sur cet appareil.

 

Appareil Ultrason Visage

Voir le produit

En espérant vous revoir bientôt sur mon blog pause-menopause.fr. N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me poser des questions.

Corie
Corie

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.