Les huiles essentielles anti-cellulite

 

Depuis que j’ai la ménopause, j’ai de la cellulite, malgré ma perte de poids la cellulite est là. J’ai essayé les huiles essentielles anti-cellulite, et cela fonctionne. Bien sur je surveille en parallèle mon alimentation, fini les sucreries et les divers gâteaux que j’aime mangé.

La cellulite à la ménopause.

La cellulite est un problème rencontré par toutes les femmes, tout au long de leurs vies. Mais la cellulite à la ménopause est différente. Elle touche même les femmes qui n’en ont pas eu au cours de leur jeunesse. Elle est due à la diminution de la sécrétion d’œstrogènes. Les variations hormonales sont responsables de formation de la cellulite. A la ménopause, les graisses sont stockées, plutôt que consommées. Même les femmes minces sont concernées, le surpoids n’est pas la seule cause de la formation de la cellulite. Même si la prise de poids fréquente à la ménopause aggrave le problème. Les huiles essentielles anti-cellulite sont une solution, avec une bonne hygiène de vie.

Les bienfaits des huiles essentielles.

Les plantes et leurs extraits sont utilisées depuis des siècles. Beaucoup de scientifiques se sont penchés sur leurs effets positifs sur la santé. Elles sont obtenues en général par la distillation à la vapeur d’eau. Elles sont fabriquées à partir d’une matière première d’origine végétale. L’arsenal thérapeutique des huiles essentielles est extrêmement varié et développé. Une même huile essentielle peut par exemple, soigner des troubles du sommeil, une angine et en même temps soigner la cellulite. Les huiles essentielles ont un usage pharmaceutique, cosmétique, aromatique, et alimentaire. Les huiles essentielles anti-cellulite, permettent de lutter contre l’excès de graisse, l’excès d’eau, l’accumulation des toxines, la congestion veineuse et lymphatique et le relâchement conjonctif.

Les huiles essentielles anti-cellulite.

Elles ont chacune des propriétés différentes, drainantes, lissantes, raffermissantes etc…

Huile essentielle de cannelle

  • L’huile essentielle de cannelle, elle a des propriétés tonifiantes et stimulantes. Cette huile essentielle contient des cétones, qui détiennent la capacité à éliminer la graisse. En massage, par l’effet d’échauffement elle favorise la circulation sanguine, sur les zones touchées par la cellulite. Elle améliore la micro circulation.Son action chauffante et anti-oxydante va agir contre la cellulite, elle va  redonner de l’élasticité et du tonus à la peau. Elle sera raffermit et lissée.

La synergie: mélanger 10 gouttes d’huile essentielle de cannelle, plus 5 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’atlas, plus 5 gouttes d’huile essentielles de thym à linalol dans 20 ml d’huile végétale d’argan.

  • L’huile essentielle de cèdre de l’atlas, c’est surement la plus efficace pour lutter contre la cellulite, parce qu’elle est lipolytique, drainante circulatoire, et drainante. Elle contient des cétones qui détiennent la capacité à éliminer la graisse. Elle favorise le déstockage des graisses et facilite le drainage.

La synergie: 20 gouttes de cèdre de l’atlas, plus 10 gouttes d’huile essentielle de cyprès dans 35 ml d’huile végétale de rose musquée. Utiliser 20 gouttes de ce mélange sur les zones concernées, 2 fois par jour pendant 1 mois. Le massage doit durer au minimum 5 minutes.

  • L’huile essentielle de citron, est concentrée en limonène dont la propriété est son action hypolipidémique. cette huile essentielle a des effets drainants.

Synergie: mélanger dans 60 ml d’huile végétale d’amande douce, 20 gouttes d’huile essentielles de citron, plus 30 gouttes d’huile essentielle de cyprès, plus  30 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat. Appliquer ce mélange sur les zones concernées 2 fois par jour pendant 1 mois.

  • L’huile essentielle de cyprès, elle améliore la circulation sanguine et lymphatique, et aide à tonifier les parois veineuses? Elle est donc efficace dans le traitement de  la cellulite. Elle est aussi anti-inflammatoire, les pinènes contenus dans cette huile amènent une sensation de chaleur.

La synergie: dans un flacon de 100 ml, mélanger 2 ml d’huile essentielle de cyprès, plus 2 ml d’huile essentielle de pamplemousse, plus 2 ml d’huile essentielle de romarin, plus 1 ml d’huile essentielle d’hélichryse, remplir le reste du flacon avec de l’huile végétale d’arnica. Appliquer ce mélange en effectuant un massage palper rouler, 2 fois par jour, pendant 3 semaines.

  • L’huile essentielle d’eucalyptus citronné: est réputée pour son action anti-cellulite  et anti-inflammatoire,  elle stimule la circulation sanguine.

La synergie: diluer 30 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné, plus 10 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse, avec 30 ml d’huile d’argan. Appliquer ce mélange sur les zones concernées, et effectuer un massage palper rouler. A faire 2 fois par jour pendant 3 semaines.

L’huile essentielle de géranium rosat: elle raffermit les tissus, et active la circulation du sang et de la lymphe. Ces actions permettent d’agir sur la cellulite.

huile essentielle de pamplemousse

La synergie: dans un flacon de 100 ml mettre 40 gouttes de géranium rosat, plus 30 gouttes d’huile essentielle de citron, plus 30 gouttes d’huile essentielle de cannelle, plus 50 gouttes d’huile essentielle de cyprès, versez les dans le flacon et remplissez le reste avec 45 ml d’huile végétale d’argan et 45 ml d’huile végétale de jojoba. Utiliser ce mélange en massage sur les zones concernées 2 fois par jour, pendant 3 semaines.

  • L’huile essentielle de pamplemousse, elle a des propriétés drainantes, détoxifiantes et diurétiques. Elle a une action lipolytique et agit en profondeur sur les cellules adipeuses ce qui va permettre de déstocker les graisses. Elle a aussi une action sur la circulation lymphatique. Ne pas l’utiliser lorsque vous allez au soleil, car elle est photosensibilisante.

La synergie: mélangez dans 30 ml d’huile végétale de lierre, 15 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse, plus 10 gouttes d’huile essentielle de Lavande vraie, 5 gouttes d’huile essentielle de petit grain bigaradier. En massage énergique appliquer ce mélange  pendant 5 minutes. 2 fois par jour, et ceci pendant 3 semaines.

Mes conseils.

Les huiles essentielles anti-cellulite sont efficaces, les synergies décrites ci-dessus sont à essayer en fonction du type de cellulite que vous avez. Si l’une ne fonctionne pas, il faut en essayer une autre. Vous pouvez une fois la cellulite traitée, utiliser les huiles essentielles pour raffermir la peau, cela complétera le traitement.

Les huiles essentielles sont à utiliser avec précautions. Si vous avez besoin d’un  conseil adressez vous à votre pharmacien ou à un aromathérapeute Lors de l’utilisation, évitez tout contact avec les yeux, lavez vous bien les mains avec du savon, avant et après. Les huiles essentielles ne remplacent pas un traitement médical mais peuvent participer et jouer un rôle complémentaire pour la guérison.

Masser la cellulite c’est important pour en venir à bout, en synergie avec les huiles essentielles j’utilise cet appareil masseur anti cellulite et cela a vraiment fonctionné pour moi. Pour plus de renseignement sur ce produit cliquez sur le lien ci-dessous.

appareil-masseur-anti-cellulite-électrique-innovagoods.
appareil masseur anti cellulite électrique Innovagoods
Voir le produit

A bientôt sur le blog pause-menopause.fr, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me poser des questions.
Corie
Corie

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.