Les huiles essentielles anti-cellulite.

les huiles essentielles anti-cellulite

Depuis que j’ai la ménopause, j’ai de la cellulite, malgré ma perte de poids la cellulite est là. J’ai essayé les huiles essentielles anti-cellulite, et cela fonctionne. Bien sur je surveille en parallèle mon alimentation, fini les sucreries et les divers gâteaux que j’aime manger.

Les bienfaits des huiles essentielles anti-cellulite.

Les huiles essentielles anti-cellulite, permettent de lutter :

– Contre l’excès de graisse.

L ‘excès d’eau, la rétention d’eau.

L’accumulation des toxines.

La congestion veineuse et lymphatique.

 – Le relâchement conjonctif.

Les plantes et leurs extraits sont utilisés depuis des siècles. Beaucoup de scientifiques se sont penchés sur leurs effets positifs sur la santé. Elles sont obtenues en général par la distillation à la vapeur d’eau. Elles sont fabriquées à partir d’une matière première d’origine végétale. L’arsenal thérapeutique des huiles essentielles est extrêmement varié et développé. Une même huile essentielle peut par exemple, soigner des troubles du sommeil, une angine et en même temps soigner la cellulite. Elles ont un usage pharmaceutique, cosmétique, aromatique, et alimentaire.

Le top 7 des huiles essentielles anti-cellulite efficaces.

Elles ont chacune des propriétés différentes, drainantes, lissantes, raffermissantes etc…J’ai choisi les meilleures huiles essentielles anti cellulite.

huiles-essentielles-anti-cellulite-de-cannelle

1. L' huile essentielle de cannelle pour la circulation sanguine.

L’huile essentielle de cannelle, elle a des propriétés tonifiantes et stimulantes. Cette huile essentielle en effet contient des cétones, qui détiennent la capacité à éliminer la graisse.

En massage, par l’effet d’échauffement elle favorise la circulation sanguine, sur les zones touchées par la cellulite. Elle améliore ainsi la micro circulation. Son action chauffante et antioxydante va agir contre la cellulite, elle va ainsi redonner de l’élasticité et du tonus à la peau. La peau des cuisses, des bras, du ventre sera ainsi raffermie et lissée.

La synergie: vous mélangez dans un flacon 10 gouttes d’huile essentielle de cannelle, plus 5 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’atlas, plus 5 gouttes d’huile essentielles de thym à linalol avec 20 ml d’huile végétale d’argan.

2. L' huile essentielle de cèdre de l'atlas pour drainer la cellulite.

L’huile essentielle de cèdre de l’atlas est surement la plus efficace pour lutter contre la cellulite, parce qu’elle est lipolytique, drainante circulatoire, et drainante. Elle contient des cétones qui détiennent la capacité à éliminer la graisse. Elle favorise ainsi le déstockage des graisses et facilite le drainage. C’est une huile essentielle amincissante.

Synergie : dans un flacon opaque, vous mélangez 20 gouttes de cèdre de l’atlas, plus 10 gouttes d’huile essentielle de cyprès dans 35 ml d’huile végétale de rose musquée. Il faut utiliser 20 gouttes de ce mélange sur les zones concernées, 2 fois par jour pendant 1 mois. Le massage doit durer au minimum 5 minutes.

3. L'huile essentielle de citron pour détruire le gras.

huile-essentielle-de-citron

L’huile essentielle de citron, est concentrée en limonène dont la propriété est son action hypolipidémique.  Elle détruit les corps gras. Cette huile essentielle a aussi des effets drainants.

Synergie : vous mélangez dans 60 ml d’huile végétale d’amande douce, 20 gouttes d’huile essentielles de citron, plus 30 gouttes d’huile essentielle de cyprès, plus  30 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat. Appliquez ce mélange sur les zones concernées 2 fois par jour pendant 1 mois.

4. L'huile essentielle de cyprès pour stimuler la circulation lymphatique.

L’huile essentielle de cyprès, améliore la circulation sanguine et lymphatique, et aide à tonifier les parois veineuses, elle est donc efficace dans le traitement de  la cellulite. Elle est aussi anti-inflammatoire, les pinènes contenus dans cette huile amènent une sensation de chaleur.

La synergie: mélangez dans un flacon de 100 ml, mélanger 2 ml d’huile essentielle de cyprès, plus 2 ml d’huile essentielle de pamplemousse, plus 2 ml d’huile essentielle de romarin, plus 1 ml d’huile essentielle d’hélichryse. Ensuite remplir le reste du flacon avec de l’huile végétale d’arnica. Appliquez ce mélange en effectuant un massage palper rouler, 2 fois par jour, pendant 3 semaines.

5. L'huile essentielle d'eucalyptus citronné réduit l'inflammation.

L’huile essentielle d’eucalyptus citronné: est réputée pour son action anticellulite  et anti-inflammatoire. Elle réduit l’inflammation des tissus cutanés. Elle stimule aussi la circulation sanguine.

Synergie : vous  diluez dans un flacon opaque 30 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné, plus 10 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse, avec 30 ml d’huile d’argan. Vous appliquez ce mélange sur les zones concernées, et effectuez un massage palper rouler. A faire 2 fois par jour pendant 3 semaines.

6. L'huile essentielle de géranium rosat pour raffermir les tissus.

L’huile essentielle de géranium rosat raffermit les tissus, et active la circulation du sang ainsi que la lymphe. Elle est astringente et aussi tonique. Ces actions drainantes permettent d’agir sur la cellulite.

La synergie : vous déposez dans un flacon de 100 ml, 40 gouttes de géranium rosat, plus 30 gouttes d’huile essentielle de citron, plus 30 gouttes d’huile essentielle de cannelle, plus 50 gouttes d’huile essentielle de cyprès.

Vous remplissez le reste du flacon avec 45 ml d’huile végétale d’argan et 45 ml d’huile végétale de jojoba. Ensuite utilisez ce mélange en massage sur les zones concernées 2 fois par jour, pendant 3 semaines.

7. L'huile essentielle de pamplemousse pour son action lipolyptique.

huile-essentielle-anti-cellulite

L’huile essentielle de pamplemousse,  a des propriétés drainantes, détoxifiantes et diurétiques. Elle a une action lipolytique et agit en profondeur sur les cellules adipeuses ce qui va permettre de déstocker les graisses. Elle a aussi une action sur la circulation lymphatique. Mais ne surtout pas l’utiliser lorsque vous allez au soleil, car elle est photosensibilisante.

Synergie: mélangez dans 30 ml d’huile végétale de lierre, 15 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse, plus 10 gouttes d’huile essentielle de Lavande vraie, 5 gouttes d’huile essentielle de petit grain bigaradier. Ensuite en massage énergique appliquer ce mélange pendant 5 minutes. A faire 2 fois par jour, et ceci pendant 3 semaines.

La cellulite à la ménopause.

La cellulite est un problème rencontré par toutes les femmes, tout au long de leurs vies. Mais la cellulite à la ménopause est différente. Elle touche même les femmes qui n’en ont pas eu au cours de leur jeunesse.

Elle est due à la diminution de la sécrétion d’œstrogènes. Les variations hormonales sont responsables de formation de la cellulite. A la ménopause, les graisses sont stockées, plutôt que consommées. Même les femmes minces sont concernées, le surpoids n’est pas la seule cause de la formation de la cellulite.

Même si la prise de poids fréquente à la ménopause aggrave le problème. Les huiles essentielles anti-cellulite sont une solution, accompagnées d’une bonne hygiène de vie et de massages vous viendrez à bout cette cellulite.

 

Mes conseils sur les huiles essentielles anti-cellulite.

A mon avis, les huiles essentielles anti-cellulite sont très efficaces. Les synergies décrites ci-dessus sont à essayer en fonction du type de cellulite que vous avez. Si l’une ne fonctionne pas, il faut alors en essayer une autre. Vous pouvez une fois la cellulite traitée, utiliser les huiles essentielles pour raffermir la peau, cela complétera ainsi le traitement.

Il est important aussi d’accompagner le traitement des huiles essentielles anti cellulite avec un sport anti cellulite comme le pilates, le yoga, le vélo

Les huiles essentielles sont à utiliser avec précautions. Si vous avez besoin d’un conseil adressez vous à votre pharmacien ou à un aromathérapeute Lors de l’utilisation, évitez tout contact avec les yeux, lavez vous aussi bien les mains avec du savon, avant et après. Les huiles essentielles ne remplacent pas un traitement médical mais peuvent participer et jouer un rôle complémentaire pour la guérison.

Il faut masser la cellulite c’est important pour en venir à bout, en synergie avec les huiles essentielles.

Merci pour votre visite sur le blog pause-menopause.fr. N’hésitez pas laisser un commentaire, ou même une astuce, je serai ravie de vous répondre.

  •   
  •   

2 Commentaires sur “Les huiles essentielles anti-cellulite.

  1. Marie says:

    Bonjour Corie, jeune et mince, sans une masse graisseuse sur le ventre, je me retrouve depuis 2 ans avec de la cellulite qui apparaît sur mon ventre suite à la cinquantaine. Quels conseils me donneriez-vous afin de venir à bout à ces formes disgracieuses. Je fais du sport régulièrement: course 1h/ semaine + Abdos 20mn/jour; alimentation saine ..mais rien n’y fait .

  2. Corie says:

    Bonjour Marie,
    Oui effectivement aux alentours de la cinquantaine la diminution de la sécrétion d’œstrogènes entraîne une diminution de la masse musculaire et une augmentation de la masse graisseuse. Je pense que pour diminuer la cellulite sur le ventre il faut masser. Il existe plusieurs sortes de massages à appliquer, le plus efficace est le massage palper rouler, mais seulement si votre peau n’est pas trop distendue. Si elle est distendue il faut opter plutôt pour un massage qui se réalise mains à plat,( ou avec un appareil de massage anti cellulite qui n’utilise pas le système de ventouses), en effectuant des cercles lissés autour du nombril, dans le sens des aiguilles d’une montre, dans le sens du transit intestinal. Faire ce massage avec une synergie d’huile essentielle et d’huile végétale. (Voir les synergies sur l’article). Réaliser ce massage deux fois par jour pendant 3 semaines. Pensez à faire une touche d’essai sur un bout de peau avant de commencer à utiliser les huiles essentielles.
    Amicalement.
    Corie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.