Cellulite à la ménopause, les solutions.

la-rétention-eau

La cellulite s’est installée sur mes cuisses depuis que je suis ménopausée, alors qu’à l’heure actuelle, je n’ai plus de problème de poids. Je fais donc une recherche sur comment m’en débarrasser, et je la partage avec vous. La cellulite à la ménopause a tendance à s’aggraver. J’ai l’intention d’essayer plusieurs des méthodes anticellulite citées ci-dessous. Je vous ferai part des résultats au fur et à mesure de mes expériences, en espérant trouver la solution à ce problème

Pourquoi la cellulite s'aggrave à la ménopause ?

La cellulite est un problème rencontré par toutes les femmes, tout au long de leurs vies. Mais la cellulite à la ménopause est différente. Elle touche même les femmes qui n’en ont pas eu au cours de leur jeunesse. Elle est due à la diminution de la sécrétion d’œstrogènes. Les variations hormonales sont responsables de formation de la cellulite. A la ménopause, les graisses sont stockées, plutôt que consommées. Même les femmes minces sont concernées, le surpoids n’est pas la seule cause de la formation de la cellulite. Même si la prise de poids fréquente à la ménopause aggrave le problème.

La cellulite à la ménopause est plutôt localisée sur le ventre et les bras, mais les cuisses et les hanches peuvent aussi être atteintes. La cellulite se caractérise par un aspect peau d’orange. A cette période la peau devient plus fine et donc la graisse se voit plus. Le bouleversement hormonal est aussi à l’origine d’une mauvaise circulation sanguine ce qui favorise la rétention d’eau.

Il faut bien sur avoir une alimentation adaptée à la ménopause, et avoir une ou plusieurs activités sportives. C’est efficace pour combattre le poids, mais pas suffisant pour faire disparaître la cellulite. Des solutions anticellulite existent heureusement.

Les solutions anticellulite et peau d'orange à la ménopause avec la médecine esthétique.

médecine-esthétique-pour-la-cellulite

La liposuccion.

La liposuccion consiste à aspirer les graisses à l’aide de canules c’est l’opération la plus pratiquée et est très efficace pour faire disparaître la cellulite. Elle est efficace mais n’enlève pas la cause de la cellulite, c’est pourquoi il faut par la suite avoir une bonne hygiène de vie, (alimentation, sport) pour qu’elle ne revienne pas. Ne pas oublier que c’est un acte de chirurgie, et donc même si elle est couramment pratiquée, il y a toujours des risques.

La lipolyse laser.

La lipolyse laser est une nouvelle technique esthétique, elle est intéressante car elle est adaptée à la cellulite fibreuse. Cellulite que la liposuccion a du mal à traiter parce que les fibres stoppent les mouvements des canules de la liposuccion. Cette intervention plait de plus en plus car elle est moins invasive que la liposuccion. Sous l’effet du laser le tissu graisseux va se liquéfier et se transformer en émulsion huileuse. Celle-ci va être évacuée par le corps durant les semaines suivantes. L’inconvénient, est que le résultat est plus long à se voir. Il faut compter 2 à 4 mois.

La radiofréquence.

La radiofréquence utilise des ondes courtes électromagnétiques. Elle agit surtout sur le collagène et la fibre élastique de la peau. Du coup, elle retend la peau et diminue l’aspect peau d’orange. Elle améliore le drainage lymphatique et favorise l’élimination des toxines et des adipocytes de la ménopause. Les ondes chauffent la peau en profondeur pour atteindre les tissus adipeux. Cette méthode est complétement indolore. (à faire en centre esthétique, ou chez un médecin esthétique)

Les différentes techniques anticellulite.

anti-cellulite

La vacuothérapie.

C’est un appareil qui exerce des aspirations plus ou moins fortes sur les parties à traiter. Le va et vient mécanique et circulatoire de cette machine entraîne, une décongestion des tissus, un assouplissement du tissu conjonctif et une évacuation des toxines. (à faire chez le kiné).

La pressothérapie.

La pressothérapie est efficace surtout pour la rétention d’eau, elle draine donc désengorge les tissus, du coup elle fait merveille pour la cellulite. La patiente enfile des bottes, une ceinture ou des manchons en fonction de la partie du corps à traiter. L’équipement se gonfle et se dégonfle et cela relance la circulation. Vous suez aussi et cela favorise l’élimination des toxines. ( à faire chez le kiné, ou en thalasso).

L'électrostimulation.

Des électrodes sont placées aux endroits où vous voulez perdre votre cellulite. Elles sont reliées à un électro-stimulateur qui envoie du courant électrique dans les muscles. Elle permet d’améliorer la circulation sanguine et la circulation lymphatique. Il est mieux de la compléter avec des crèmes, et des massages. Cette méthode est indolore. (à faire chez le kiné, ou à la maison).

Appareils de palper rouler.

Le plus connu le cellu M6, est une méthode de palper rouler, adapté à la cellulite, il remplace le palper rouler manuel du kinésithérapeute. Il doit être manipuler par un professionnel. La tête de la machine est équipée d’une chambre d’aspiration et de deux rouleaux motorisés. Elle soulève la peau en profondeur et la roule sur elle-même à un certain rythme. Le palper rouler une technique qui draine et désengorge la cellulite. Prévoir une dizaine de séances rapprochées, et ensuite 1 par mois. (à faire dans un centre esthétique). Il existe aussi des appareils de palper rouler pour la maison, à acheter dans les commerces. Je n’ai pas essayé, à voir.

Le power plate.

C’est une plate-forme qui émet des vibrations et des accélérations. La machine travaille pour vous, les contractions provoquées par la machine obligent le muscle à se développer, elle fait travailler les muscles profonds. Vous devez juste sous les ordres d’un coach adopter certaines positions, pour optimiser les bienfaits de la machine. Elle améliore la circulation sanguine et lymphatique et permet donc de combattre la cellulite. (à faire dans des centres spécialisés power plate).

Mes conseils pour lutter contre la cellulite à la ménopause.

anti-cellulite-a-la-menopause

Comme vous pouvez le voir il existe beaucoup de méthodes anticellulite, il faut les essayer pour voir laquelle vous convient le mieux. Il est vrai qu’avec ces méthodes anticellulite, il faut un certain budget. Si vous investissez dans l’une ou l’autre, n’oubliez pas d’y associer une bonne alimentation adaptée à la ménopause. De pratiquer un sport, tel que le pilates, le yoga, la marche à pied etc… Les remèdes naturels sont aussi une solution pour vous aider à combattre la cellulite. Prenez soin de vous, et vous resterez en forme durant la ménopause.            

Merci d’avoir visité le blog pause-menopause.fr N’hésitez pas à me laisser des commentaires ou même à me poser des questions.

5 Commentaires sur “Cellulite à la ménopause, les solutions.

  1. Sweetlilou says:

    Confier le traitement d’une cellulite fibreuse, adipeuse ou aqueuse à une esthéticienne est très motivant. Disposer de ses encouragements, du suivi de la perte de plusieurs centimètres de son tour de hanches est aussi très valorisant. Mais, les traitements en institut représentent un coût non négligeable. Il faut prendre rendez-vous, intégrer le soin dans un planning souvent chargé, y ajouter le temps de déplacement. Pas de découragement pourtant, D’autres solutions existent. Il suffit de miser sur les appareils anticellulite à utiliser chez soi. C’est une bonne alternative. En savoir plus sur:http://cellulite.confort-domicile.com/

    • Corie says:

      Bonjour, oui effectivement dans cet article j’aborde les solutions avec la médecine esthétique et vous avez raison il faut un certain budget. J’ai écrit d’autres articles sur la cellulite. En allant sur le blog vous trouverez un article sur tous les remèdes naturels anti cellulite effectivement bien moins cher, qui prennent plus de temps pour éliminer la cellulite mais c’est de cette façon que j’ai réussi à éliminer la mienne. Merci pour votre commentaire, et n’hésitez pas à me recontacter pour plus de renseignements. Corie. https://pause-menopause.fr/remedes-naturels-anti-cellulite/

  2. zaaaa says:

    Bonjour
    La lipo est la meilleure solution on retrouve des jambes de barbie et des kilos en moins puisque la graisse ne pèse plu sur la balance
    Coté budget j’ai fais un crédit
    Je revis!!

    • Corie says:

      Merci Iza pour votre commentaire, effectivement la liposuccion est une bonne méthode pour se débarrasser de la cellulite. Il suffit par la suite de bien contrôler son alimentation et la cellulite n’est plus qu’un mauvais souvenir. Par contre elle est efficace sur les personnes qui ont une peau ferme. Pour les femmes ayant la peau la peau distendue, il faut envisager d’autres méthodes.
      Bonne continuation. Amicalement Corie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *