Remèdes naturels anti-cellulite.

 

Comment se débarrasser de la cellulite, c’est un sujet qui concerne en moyenne 80% des femmes et moi la première. Malgré une perte de poids de 10 kg, j’ai gardé de la cellulite, je me suis penchée sur les solutions prônées par la médecine esthétique, mais dans un premier temps je préfère essayer par l’intermédiaire des remèdes naturels anti-cellulite.

Les remèdes naturels anti-cellulite.

L’aromathérapie.

remèdes naturels anti-cellulite

Les huiles essentielles sont très efficaces dans le traitement de la cellulite. On peut les utiliser, en gommage, en huile de massage, dans vos crèmes, dans vos gels de douche… Elles doivent être mélangées à une huile végétale, lorsqu’elles sont en contact directe avec la peau.

Les huiles essentielles efficaces contre la cellulite.

  • Huile essentielle de Cannelle, pour aider à brûler les graisses.
  •  De Pamplemousse, pour stimuler la circulation lymphatique.
  • L’huile essentielle de Lemongrass, pour améliorer la circulation sanguine.
  •  De Romarin à cinéole, pour de drainage.
  • Huile essentielle de citron, pour ses effets lipolyptiques.

Les huiles végétales pour lutter contre la cellulite.

Les huiles végétales en association avec les huiles essentielles, idéales pour pratiquer un auto massage palper rouler. Elles servent de base aux huiles essentielles;

Les plus efficaces sont l’huile calophylle, l’huile d’argan, l’huile d’amande douce, l’huile macadamia et l’huile d’avocat.

L’homéopathie, des remèdes naturels anti-cellulite.

L’homéopathie va aider à drainer les graisses et l’eau. Les remèdes homéopathiques vont permettent de cibler les zones concernées. Elle ne fera pas de miracles, mais elle est complémentaire avec d’autres remèdes naturels. Elle donne un coup de pouce. Elle vous aidera aussi à moins grignoter, à soigner la rétention d’eau, et une mauvaise circulation du sang.

remèdes naturels anti cellulite

  • Natrum Muriaticum 5ch, lorsque votre cellulite est due à votre gourmandise.
  • Pulsatilla 5CH, lorsque la cellulite est due à une mauvaise circulation sanguine.
  • Natrum sulfuricum 5ch pour la rétention d’eau.

Les compléments alimentaires.

Pour lutter contre la cellulite, une cure de compléments alimentaires peut aider à déstocker les graisses, et lutter contre la rétention d’eau. Mais cela ne vous fera pas maigrir. Les compléments alimentaires ne feront pas de miracles, mais en complément des huiles essentielles, des huiles végétales et de l’homéopathie, et d’une alimentation équilibrée vous obtiendrez des résultats.

  • Le Garcinia, pour le déstockage de graisses.
  • L’Arionia noire pour le déstockage des graisses du ventre.
  • La café vert sous forme de compléments alimentaire, pour réguler le sucre et le déstockage des graisses.

Les massages:

L’auto-massage, le palper rouler, très efficace pour tous les types de cellulite, et encore plus pour la cellulite fibreuse. Pratiquer le palper rouler sur la zone concernée, attraper un bourrelet et le faire rouler sans le lâcher de bas en haut, puis faire de même de droite à gauche et de gauche à droite, ceci pendant 15 minutes. A pratiquer tous les jours. A faire si possible avec une synergie d’huile essentielle et d’huile végétale. Pour celles qui ne veulent pas s’embêter il existe des appareils à massage palper rouler. C’est ce que j’utilise. C’est efficace et facile d’utilisation.

L’auto-massage, les percussions, pour déloger la graisse sous la peau. Cela consiste à fermer les poings et à marteler vos cuisses, ou vos bras. Les gestes doivent être souples et légers. Le but n’étant pas de vous faire des bleus. A pratiquer 5 minutes par zone.

Les recettes de grand-mère.

remèdes naturels anti cellulite

  • Le marc de café, il suffit de prendre le contenu du filtre à café que vous avez utilisé pour faire votre café, et de vous frotter avec les zones concernées en faisant des mouvements circulaires. A faire sous la douche, une fois par jour.
  • L’huile de coco, déposer dans un bol du marc de café, et ajouter de l’huile de coco au fur et à mesure, jusqu’à obtenir une pâte homogène, faire chauffer au micro-ondes 20 secondes et appliquer le mélange sur les zones concernées. Laisser poser une quinzaine de minutes et rincer. A faire 2 fois par jour si possible.
  • Le vinaigre de cidre, mélanger 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans un bol. Appliquer ce mélange en faisant des mouvements circulaires sur toute la zone concernée, une à deux fois par jour.
  • L’alcool de Romarin, déposer dans un flacon en verre, des feuilles de Romarin frais( l’équivalent d’une branche) puis verser l’alcool et fermer le flacon. Laisser macérer pendant quinze jours, dans un endroit sombre. Ensuite filtrer le mélange, et vous pouvez commencer à l’utiliser. Appliquer le sur les zones concernées en mouvement circulaires, laisser poser 15 minutes et bien rincer.

Les remèdes naturels anti-cellulite ont l’avantage, d’être peu cher et sont utilisés depuis longtemps par nos grand-mères.

L’alimentation, pour lutter contre la cellulite.

L’alimentation peut être une des origines de votre cellulite, effectivement si vous mangez, trop sucré,trop salé ou trop gras, il sera difficile de faire disparaître votre cellulite. Limiter aussi les féculents. Une alimentation riche en fibres et en protéines permet de réduire la cellulite.

Les aliments à privilégier.

  • La viande blanche, va aider vos muscles à lutter contre la fonte musculaire, et l’organisme puisera son énergie, dans les cellules graisseuses.
  •  Poissons gras source de protéines, renferment des acides gras et des omégas 3. Ces nutriments aideront à lutter contre la rétention d’eau. Idem pour les crustacés.
  • Les agrumes, contiennent de la vitamine C, qui permet une meilleure circulation sanguine et un renforcement de la paroi des vaisseaux sanguins.
  • Les fruits rouges et le kiwi pour leur apport en vitamine C et en flavonoides.
  • Le son d’avoine, un aliment très riche en fibres solubles et en pectine, il permet d’absorber un grand volume d’eau.
  •  Légumes, comme les choux, l’aubergine, le cèleri, le radis noir, les asperges, le poireau, le fenouil, car ils sont riches en potassium. L’ail, l’oignon, l’échalote, le persil, pour favoriser la circulation sanguine.
  • remèdes naturels anti cellulite

Mes conseils.

Les remèdes naturels anti-cellulite, sont en général peu chers en comparaison de la médecine esthétique et peuvent donner de bons résultats à condition d’être persévérante. Pour ma part, je me masse tous les jours avec les huiles essentielles et végétales, je fais attention à mon alimentation, et je prend régulièrement des remèdes homéopathiques. Je fais aussi des activités sportives comme du yoga et de la marche.

J’utilise aussi le pack anti cellulite composé de deux appareils à massage complémentaires et de deux soins naturels dont les ingrédients principaux sont l’aloé vera et l’huile d’argan.

pack-anti-cellulite
Pack anti cellulite
Voir le produit.

A bientôt sur le blog et la boutique pause-menopause.fr

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.