Tous les remèdes naturels anti-cellulite.

remèdes naturels anti-cellulite

Comment se débarrasser de la cellulite, C’est un sujet qui concerne en moyenne 80% des femmes et moi la première. Malgré une perte de poids de 10 kg, j’ai gardé de la cellulite, je me suis penchée sur les solutions prônées par la médecine esthétique, mais dans un premier temps je préfère essayer par l’intermédiaire des remèdes naturels anti-cellulite.

Les remèdes naturels anti-cellulite efficaces.

Il existe de nombreux remèdes naturels pour lutter contre la cellulite. Cela peut vous éviter d’avoir recours à la médecine esthétique. La synergie de plusieurs de ces remèdes vous permettra de vous en débarrasser.

  • L’aromathérapie.
  • Les huiles végétales.
  • L’homéopathie.
  • Les compléments alimentaires.
  • Les recettes de grand-mère.
  • Les massages.

L'aromathérapie pour lutter contre la cellulite.

Les huiles essentielles sont très efficaces dans le traitement de la cellulite. On peut les utiliser, en gommage, en huile de massage, dans vos crèmes, dans vos gels de douche… Elles doivent être mélangées à une huile végétale, lorsqu’elles sont en contact direct avec la peau.

huiles-essentielles-anti-cellulite-de-cannelle

Les 5 huiles essentielles efficaces contre la cellulite.

  1. L’Huile essentielle de Cannelle, pour aider à brûler les graisses. Elle redonne de l’élasticité à la peau, active la circulation sanguine grâce à son effet chauffant et favorise l’élimination des toxines. Elle cible la cellulite avec efficacité.
  2. Huile essentielle de pamplemousse stimule la circulation lymphatique et sanguine. Elle permet de se débarrasser des graisses présentes dans les cellules adipeuses.
  3. L’huile essentielle de Lemongrass, pour lutter contre la cellulite incrustée. Elle favorise le drainage.
  4. L’huile de romarin camphré est lipolyptique et détoxifiante, elle perMet de vaincre efficacement la cellulite mais aussi la rétention d’eau.
  5. Huile essentielle de citron pour agir contre la peau d’orange. Elle raffermit la peau et lui redonne de l’élasticité.
Il ne faut pas vous exposer au soleil après avoir appliqué les huiles essentielles sur votre corps. Les huiles essentielles sont vraiment des remèdes naturels anti-cellulite efficaces, mais avant de les utiliser, pensez à faire un test sur un petit bout de peau.

Les meilleures huiles végétales pour lutter contre la cellulite.

huiles-végétales-remèdes-naturelsanti-cellulite

Les huiles végétales en synergie avec les huiles essentielles, elle sont idéales pour pratiquer un auto-massage palper rouler. Elles servent de base aux huiles essentielles.

  • L’huile végétale de calophylle, permet une meilleure pénétration des huiles essentielles. C’est une huile aussi qui stimule la circulation sanguine.
  • L’huile d’argan lisse la peau et agit efficacement sur la peau d’orange.
  • Utilisez l’huile d’amande douce pour adoucir votre peau, pour la rendre plus ferme et aussi pour réduire la peau d’orange.
  • L’huile de macadamia décongestionne et hydrate la peau. Elle raffermit la peau et réduit le relâchement cutané, ce qui a pour effet de réduire l’aspect cellulite.
  • L’huile végétale d’avocat redonne de l’élasticité à la peau, ce qui permet de lutter contre les capitons. Elle adoucit la peau et favorise le renouvellement cellulaire.

L'homéopathie un remède naturel contre la cellulite.

homéopathie-remèdes-naturels-anti-cellulite

L’homéopathie va aider à drainer les graisses et l’eau. Les remèdes homéopathiques vont permettent de cibler les zones concernées. Elle ne fera pas de miracles, mais elle est complémentaire avec d’autres remèdes naturels. L’homéopathie donne un coup de pouce. Elle vous aidera aussi à moins grignoter, à soigner la rétention d’eau, et une mauvaise circulation du sang.

3 remèdes homéopatiques pour réduire la cellulite:

    1. Natrum Muriaticum 5ch, lorsque votre cellulite est due à votre gourmandise.
    2. Pulsatilla 5CH, lorsque la cellulite est due à une mauvaise circulation sanguine.
    3. Natrum sulfuricum 5ch pour la rétention d’eau.

2 granules 3 fois par jour.

Les compléments alimentaires, des remèdes naturels pour réduire la cellulite.

remèdes-naturels-anti-cellulite

Pour lutter contre la cellulite, une cure de compléments alimentaires peut aider à déstocker les graisses, et lutter contre la rétention d’eau. Mais cela ne vous fera pas maigrir. Les compléments alimentaires ne feront pas de miracles, mais en complément des huiles essentielles, des huiles végétales et de l’homéopathie, et d’une alimentation équilibrée vous obtiendrez des résultats.

  • Le Garcinia, pour le déstockage de graisses.
  • L’Arionia noire pour le déstockage des graisses du ventre.
  • Le café vert sous forme de compléments alimentaire, pour réguler le sucre et le déstockage des graisses.

Les remèdes naturels de grand-mère pour éliminer la cellulite.

recettes de grand mère
  • Le marc de café: il suffit de prendre le contenu du filtre à café que vous avez utilisé pour faire votre café, et de vous frotter avec les zones concernées en faisant des mouvements circulaires. A faire sous la douche, une fois par jour.
  • L’huile de coco, déposez dans un bol du marc de café, et ajouter de l’huile de coco au fur et à mesure, jusqu’à obtenir une pâte homogène. Faites chauffer au micro-ondes 20 secondes et appliquez le mélange sur les zones concernées. Laissez poser une quinzaine de minutes et rincer. A faire 2 fois par jour si possible.
  • Le vinaigre de cidre, mélangez 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans un bol. Appliquez ce mélange en faisant des mouvements circulaires sur toute la zone concernée, une à deux fois par jour.
  • L’alcool de Romarin, déposez dans un flacon en verre, des feuilles de Romarin frais (l’équivalent d’une branche) puis versez l’alcool et fermer le flacon. Laissez macérer pendant quinze jours, dans un endroit sombre. Ensuite filtrez le mélange, et vous pouvez commencer à l’utiliser. Appliquer le sur les zones concernées en mouvement circulaires, laisser poser 15 minutes et bien rincer.

Les remèdes naturels anti-cellulite ont l’avantage, d’être peu chers et ont fait leurs preuves depuis longtemps.

L'alimentation, pour lutter contre la cellulite.

remèdes-naturels-anti-cellulite

L’alimentation peut être une des origines de votre cellulite, effectivement si vous mangez, trop sucré, trop salé ou trop gras, il sera difficile de faire disparaître votre cellulite. Limiter aussi les féculents. Une alimentation riche en fibres et en protéines permet de réduire la cellulite.

Les aliments à privilégier.

  • La viande blanche, va aider vos muscles à lutter contre la fonte musculaire, et l’organisme puisera son énergie, dans les cellules graisseuses.
  •  Privilégiez les poissons gras source de protéines, ils renferment des acides gras et des omégas 3. Ces nutriments aideront à lutter contre la rétention d’eau. Pareil pour les crustacés.
  • Les agrumes, contiennent de la vitamine C, qui permet une meilleure circulation sanguine et un renforcement de la paroi des vaisseaux sanguins.
  • Les fruits rouges et le kiwi pour leur apport en vitamine C et en flavonoides.
  • Le son d’avoine, un aliment très riche en fibres solubles et en pectine, il permet d’absorber un grand volume d’eau.
  • Les légumes comme les choux, l’aubergine, le cèleri, le radis noir, les asperges, le poireau, le fenouil, car ils sont riches en potassium. Le potassium a une action drainante. L’ail, l’oignon, l’échalote, le persil pour favoriser la circulation sanguine.

Quel massage pour éliminer la cellulite ?

1. Le palper rouler pour tous les types de cellulite.

Le palper rouler est très efficace pour tous les types de cellulite, et encore plus pour la cellulite fibreuse. Pratiquer le palper rouler sur la zone concernée, attraper un bourrelet et le faire rouler sans le lâcher de bas en haut, puis faire de même de droite à gauche et de gauche à droite, ceci pendant 15 minutes.

A pratiquer tous les jours. A faire si possible avec une synergie d’huile essentielle et d’huile végétale. Pour celles qui ne veulent pas s’embêter il existe des appareils à massage palper rouler.  C’est efficace et facile d’utilisation. Mais il est efficace sur les peaux fermes, non relâchées.


2. Le massage par percussion pour déloger la graisse.

L’auto-massage par percussions, pour déloger la graisse sous la peau. Cela consiste à fermer les poings et à marteler vos cuisses, ou vos bras. Les gestes doivent être souples et légers. Le but n’étant pas de vous faire des bleus.

A pratiquer 5 minutes par zone.

3. Le massage circulaire anti-cellulite pour les peaux relâchées.

Le massage circulaire soit à la main soit  avec le masseur anti cellulite. Un massage adapté aux personnes souffrant de relâchement cutané. Un appareil qui masse la cellulite en profondeur tout en respectant l’élasticité de votre peau. C’est celui que j’utilise. Après 21 jours de traitement de 30 minutes quotidien, je fais maintenant 1 à 2 fois par semaine le traitement pour entretenir et ne pas laisser la cellulite se réinstaller.

Mes conseils.

Les remèdes naturels anti-cellulite, sont en général peu chers en comparaison de la médecine esthétique et peuvent donner de bons résultats à condition d’être persévérante.

Pour ma part, je me masse tous les jours avec les huiles essentielles et végétales, je fais attention à mon alimentation, et je prends régulièrement des remèdes homéopathiques. Je fais aussi des activités sportives comme du yoga et de la marche.

Pour les massages j’utilise l’appareil masseur anti-celluite ci-dessous, pour plus de renseignements cliquez sur le lien ci-dessous.

masseur-anti-cellulite

Avec cette synergie de remèdes et massages, je suis venue à bout de ma cellulite.
N’hésitez pas à partager votre expérience ou à me poser des questions. Corie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.