Les aliments anti-cellulite à consommer

 

L a cellulite un problème rencontré par une grande majorité des femmes. Plusieurs causes sont à l’origine de la cellulite, mais la plupart du temps elle résulte  de mauvaises habitudes alimentaires. Même si elle est due aux variations hormonales de la ménopause ou à une mauvaise circulation du sang, il est important d’adopter une alimentation adaptée. Les aliments anti-cellulite permettent d’améliorer l’aspect de votre peau et d’éliminer en grande partie la cellulite. J’ai utilisé les aliments anti-cellulite en parallèle de remèdes naturels pour éliminer ma cellulite, et cela a fonctionné.

Les aliments à proscrire pour lutter contre la cellulite.

L’excès d’alcool et de sucre est particulièrement néfaste pour l’organisme et la silhouette. Manger en trop grosses quantités, avoir une alimentation trop riche en graisses ou des habitudes alimentaires basées sur la”junk-food” augmentent le stockage du gras et donc de la cellulite.

  • Le sucre contient des calories vides qui contribuent à l’apparition de la cellulite, et à la prise de poids.
  • L’alcool provoque une constriction des vaisseaux sanguins ce qui entraine la cellulite. Il contient aussi des calories vides, qui accélère une prise de poids et de plus n’apporte aucun nutriment. L’alcool favorise aussi la rétention d’eau et l’augmentation des graisses dans des zones comme les cuisses, les bras, les fesses et le ventre.aliments à bannir
  • Le sel provoque la rétention d’eau et une mauvaise circulation sanguine ce qui entraine la cellulite.
  • Les aliments frits ont une teneur élevée en graisses.
  • Les aliments raffinés à base de farine blanche, comme le pain , le riz, les pâtes provoquent des toxines qui se transforment en cellulite.
  • La “junk food”, rassemble tous les ingrédients nocifs et apporteur de cellulite. La farine raffinée,le sel, les graisses transformées, les sucres. Elle ne contient aucun nutriment et provoque une accumulation des graisses et de cellulite.

Tous les aliments anti-cellulite.

Adoptez les aliments anti-cellulite, dans votre alimentation et vous verrez des résultats probants.

  1. L’ananas, est très utile contre la cellulite, grâce à son enzyme la bromélaïne. Cette enzyme est anti-œdème, et anti inflammatoire. Ces deux propriétés sont efficaces contre la cellulite. Il désinfiltre les tissus.  On dit que c’est un aliment brûle-graisse.
  2. Les asperges, favorise l’élimination d’eau, Elles contiennent du folate qui aide à diminuer la cellulite.
  3. La banane, active le drainage lymphatique et facilite la digestion.
  4. Le céleri, il est diurétique, il permet d‘éliminer les sucres et les graisses. Il a un effet coupe faim. Il aide à diminuer la cellulite.
  5. Le concombre favorise le drainage grâce à sa teneur en potassium et sa faible teneur en sodium.
  6. Le chou, il est riche en potassium ce qui permet de prévenir la rétention d’eau, c’est un allié considérable pour combattre la cellulite, et la peau d’orange. Il ralentit l’action négative du sucre.
  7. Le citron, il améliore la circulation sanguine, il permet de lutter contre la rétention d’eau et donc de combattre la cellulite. Il réduit l’impact des glucides sur l’organisme. Il aide à détoxifier le foie.
  8. La levure de bière, elle aide à lutter contre la peau d’orange et le potassium qu’elle contient permet de drainer les zones de cellulite.
  9. Le melon, a une action diurétique, il accélère l’élimination de l’eau dans l’organisme. Il a de plus un effet coupe faim.papaye
  10. Les myrtilles, elles améliorent la circulation sanguine et activent la production de collagène. Elles sont riches en anti-oxydants ce qui favorisent la régénération des cellules.
  11.  L’oignon, est un aliment détoxifiant et drainant. Il fait baisser le taux de glycémie et il est diurétique.
  12. La papaye, elle contient de la papaïne qui va contribuer à détruire les cellules adipeuses.
  13. Le pissenlit, régule le taux de sucre dans le sang et permet d’éliminer la rétention d’eau.
  14. Le poireau, il chasse les toxines accumulées dans le tissus. Il aide à lutter contre la rétention d’eau et donc contre la cellulite.
  15. Les poissons comme le saumon, le thon, le maquereau, et le hareng,  ont des vertus anti-inflammatoires et anti-œdème. Ils contribuent à détruire les cellules graisseuses.
  16. Le poivre, stimule la circulation sanguine ce qui permet d’éliminer la cellulite.
  17. Le raisin favorise la décongestion des tissus. Grâce à sa teneur en potassium et en fibre, il a un pouvoir drainant.
  18. La tomate active la production de collagène et stimule la circulation sanguine. Elle aide à raffermir la peau.
  19. Les viandes blanches, aident les muscles à se développer grâce aux protéines qu’elles contiennent. Ces mêmes protéines aident l’organisme à puiser son énergie dans les cellules graisseuses.
  20. Le vinaigre de cidre de pomme, il contribue à la dissolution des cellules graisseuses. Il empêche l’accumulation des liquides et des graisses dans notre organisme. Il stimule la circulation sanguine.

Mes conseils.

Quel que soit votre type de cellulite, vous devez adopter les aliments anti-cellulite. L’alimentation est primordiale pour dégommer la cellulite. Les aliments cités ci-dessus vous aideront à réduire ce problème. Pour ma part j’ai utilisé cette alimentation, mais j’ai aussi fait du sport.

En parallèle vous pouvez aussi comme moi faire des massages avec l’appareil de massage anti cellulite que je complète avec un gel froid anti cellulite. C’est efficace contre la cellulite et en plus cela aide aussi à retendre la peau.

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Merci d’avoir visité mon blog pause-menopause.fr. N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à poser des questions.

Corie
Corie

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