Programme anti cellulite journalier.

programme anti-cellulite

La cellulite concerne 90% des femmes, que vous soyez fortes, minces, normales, vous êtes sûrement touchées par ce problème. Depuis que je suis ménopausée, ma cellulite s’est accentuée. Il y a quelques mois j’ai pris les choses en main et j’en suis venue à bout. J’ai instauré un programme anti cellulite journalier dans ma vie quotidienne.

Pourquoi instaurer un programme anti cellulite?

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais lorsque je m’attaque à un problème comme réduire ma cellulite, j’ai tendance à m’éparpiller. J’essaye tout mais sans vraiment de régularité. Pour vaincre la cellulite naturellement, il faut de la persévérance, cela ne se fait pas en un jour.

J’ai donc décidé de prendre les choses en main, et d’écrire sur un papier toutes les choses à faire pour déloger ma cellulite. En faisant un programme anti cellulite régulier, on en vient à bout.

Mon programme anti cellulite.

L’alimentation est primordiale dans la lutte contre la cellulite. Il faut éliminer définitivement, le sucre et l’alcool, c’est difficile mais efficace. J’ai aussi diminuer mes portions de sel, car il entraîne la cellulite. Et j’ai intégré des aliments dit anti cellulite. Ce sont des aliments qui favorisent la décongestion des tissus, qui activent le drainage lymphatique, qui aident à lutter contre la rétention d’eau, et qui ont des effets coupe faim.

Dans chacun de mes repas j’intègre au minimum 2 aliments anti cellulite. Par exemple le matin je me fais un smoothie ananas banane, deux aliments brûle graisse.

Je mange aussi beaucoup de poissons, ils contribuent à détruire les cellules graisseuses.

Et j’ai banni définitivement de mon alimentation la junk food.

Vous trouverez la liste des aliments anti cellulite dans mon articleles aliments anti cellulite à consommer”.

Le sport.

roue de yoga et pilates BK

Le sport est important pour vaincre la cellulite. Il va vous permettre de réduire votre masse graisseuse et d’augmenter votre masse musculaire.

La liste des 6 meilleurs sports anti cellulite, l’aquagym, l’aquabiking, la natation, la marche rapide, la course à pied, le vélo, le yoga. Vous devez pouvoir trouver un sport qui vous convient parmi eux.

 

  • La course à pied et la marche rapide brûle les réserves de graisse.
  • L’aqua-biking, l’aquagym, et la natation, ont une action drainante, et améliore la circulation sanguine.
  • Le yoga prévient le stockage des graisses et muscle harmonieusement votre corps.

 

Mon programme anti cellulite sportif :

  • Lundi : 20 minutes de yoga.
  • Mardi: 1 heure de marche rapide.
  • Mercredi:1 heure de natation ou aquagym.
  • Jeudi: repos.
  • Vendredi: 20 à 30 minutes de yoga.
  • Samedi: 1 heure de vélo.
  • Dimanche: 20 minutes de yoga.

Pour arriver à un résultat, il faut faire au minimum 3 heures de sport par semaine. Non seulement la cellulite se réduit mais en plus cela procure une sensation de bien être physique et psychologique.

L’aromathérapie.

Les huiles essentielles anti cellulite en synergie avec les huiles végétales font partie des remèdes naturels  que j’utilise pour combattre la cellulite. Elles sont à utiliser avec précautions, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre pharmacien, ou votre médecin.

Deux fois par semaine après la douche je pratique un massage de mes cuisses et de mon ventre avec un mélange d’huile essentielle de citron ( effet lipolytique), d’huile essentielle de pamplemousse (stimule la circulation sanguine), d’huile essentielle de cannelle (effet brûle graisse) en synergie avec de l’huile végétale  de calophylle. IL ne faut pas s’exposer au soleil après l’application car ces huiles sont photosensibilisantes.

Les plantes.

les tisanes
les tisanes

Les plantes permettent de drainer la cellulite. Je me fais 2 tisanes par jour. Il existe différentes plantes en fonction du type de cellulite que vous avez. Ma cellulite étant adipeuse, je bois deux tasses de maté ou de fucus chaque jour, j’alterne les deux en fonction de mes goûts. Il faut choisir sa tisane en fonction de son type de cellulite.

Pour le cellulite aqueuse, on mise sur les plantes drainantes pour activer la circulation sanguine et éliminer les toxines. Comme l’artichaut, l’orthosiphon (thé de java), La vigne rouge.

Pour la cellulite adipeuse on mise sur les plantes brûle graisse. Comme le pissenlit, le maté, le fucus, la reine des prés, le romarin.

La cellulite fibreuse avec la centella asiatica.

Les soins.

Au fil de mes recherches pour lutter contre ma cellulite et aussi pour les articles du blog, je me suis intéressée aux différentes méthodes de la médecine esthétique pour vaincre la cellulite. Et ensuite j’ai cherché des méthodes équivalentes à faire soi même à la maison.

J’ai trouvé une  méthode ancienne utilisée depuis très longtemps par la médecine chinoise, les ventouses anti cellulite.
Dans un premier temps j’ai utilisé des ventouses en silicone à passer manuellement, je trouve ça un peu fastidieux, du coup j’ai fait l’acquisition un appareil de massage basé sur la vacuothérapie.

Un jour sur deux je le passe sur mes cuisses et mon ventre ( on peut l’utiliser pour les bras) en synergie avec un gel anti cellulite froid pendant environ 10 minutes. Il reproduit un massage anti cellulite difficile à faire soi même sans machine.

appareil-de-massage-anti-cellulite-innovagoods
appareil de massage anti cellulite innovagoods

Pour ma part j’ai opté pour l’appareil de vacuothérapie, car ma peau à tendance avec l’âge à se distendre. L’association de cet appareil avec le gel froid non seulement traite la cellulite mais en même temps raffermit la peau. Et c’est le but recherché.

Il existe un autre appareil efficace l’appareil anti cellulite palper rouler, cet appareil reproduit à l’identique le massage palper rouler fait par les masseur. Le palper rouler est une méthode géniale mais pas pour ceux ou celles qui ont la peau un peu flasque. Si votre peau est ferme n’hésitez pas à opter pour le palper rouler.

Mes conseils.

A vous d’essayer, les résultats seront différents selon selon votre type de cellulite, mais les résultats seront là si vous appliquez ce programme.

Ce programme anti cellulite, je le fais depuis maintenant deux mois et les résultats sont vraiment là. J’ai vu très rapidement une amélioration, au bout de 4 semaines ma cellulite avait diminué. Je continue maintenant en espaçant les soins, je les applique tous les 2 à 3 jours. Je continue le sport, parce que cela me procure une vraie sensation de bien être.

Vous trouverez sur la boutique pause-menopause.fr le duo anticellulite comprenant l’appareil de vacuothérapie et le gel froid. Cliquez sur le lien ci-dessous pour plus de renseignements.

duo-anti-cellulite-raffermissant
duo anti-cellulite raffermissant

Voir le produit

Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.