Comment vaincre la cellulite sur le ventre

La majorité des femmes sont aux prises avec la cellulite, moi y compris malheureusement. Un cauchemar surtout féminin! Même les minces comme les mannequins, les fanatiques de sport sont confrontées à ce problème. Alors comment vaincre la cellulite sur le ventre. Se débarrasser de la cellulite n’est pas une mince affaire. Il faut allier plusieurs méthodes pour en venir à bout.

Le déséquilibre hormonal en cause

Effectivement les changements hormonaux ne nous facilite pas la vie. A la ménopause par exemple le répartition des graisses va changer, la cellulite aura tendance à se localiser plus aux niveau du ventre et des hanches. Bien sur cela n’est pas la seule cause, mais cela n’aide pas.

vaincre la cellulite sur le ventre
vaincre la cellulite sur le ventre

Il faut savoir qu’il est important de réduire la graisse abdominale non seulement pour le côté esthétique mais surtout pour la santé.

C’est la raison pour laquelle les femmes sont plus touchées que les hommes, nous subissons au cours de notre vie, de nombreux changements hormonaux. ( les règles, les grossesses, la ménopause).

Le déséquilibre alimentaire cause de la cellulite sur le ventre ?

Oui en partie, effectivement votre façon de manger et de boire peut largement influer sur la graisse stockée au niveau du ventre. Mais même si vous perdez du poids et que vous suivez un régime particulier, il n’est pas garanti que la cellulite disparaisse complètement. Cela peut aider à la diminuer mais cela n’est pas suffisant.

aliments à bannir
aliments à bannir

Les aliments à éviter lorsque vous souhaitez vaincre la cellulite sur le ventre.

Supprimez autant que possible le pain blanc, les pommes de terre, le riz et les pâtes.

Consommez modérément les produits laitiers tels que le fromage blanc, les yaourts et le lait.

L’excès d’amidon, de sucres de toutes sortes ne favorise pas la réduction de la cellulite. Il faut éviter les glucides blancs.

Pour éliminer la cellulite il est primordiale de boire beaucoup d’eau. Elle aide à éliminer les déchets dans le corps. Ne buvez pas de calories!

Bannir les boissons sucrés y compris les boissons gazeuses et buvez le moins possible de café et bien sur d’alcool. Par contre le thé est conseillé pour vaincre la cellulite en général, le thé vert sans sucre bien sur.

Soyez prudents avec les fruits, même s’ils sont bons pour la santé, beaucoup d’entre eux contiennent trop de sucre. A privilégier les fruits suivants : les fraises , les kiwis, les baies, les prunes, les cerises.

Mangez régulièrement des légumes verts tels que les épinards, le brocoli, les asperges les haricots verts et blancs. Mangez végétarien une fois dans le semaine.

Intégrez autant que possible les aliments suivants : les œufs ( une fois par semaine), filet de poulet ( 2 fois par semaine), du bœuf (1 fois par semaine), des poissons gras, saumon, hareng, thon 2 fois par semaine).

Surtout sauter le moins possible de repas et adopter l’alimentation anti-cellulite.

Le massage exfoliant.

Masser la cellulite est le premier soin nécessaire pour éliminer la cellulite sur le ventre. Dans un premier temps ce massage permet de se détendre, ce qui est très important dans la lutte contre la cellulite. Il faut savoir que le stress est l’un des facteurs favorisant la cellulite.

Masser tout en exfoliant la peau, améliore la circulation sanguine et aide à lisser les capitons.

Masser tous les jours la zone du ventre permet de diminuer la graisse et de favoriser son élimination.

Vous pouvez allier deux massages l’exfoliant et le palper rouler, les deux massages combinés permettront un résultat encore plus rapide.

Le massage palper rouler pour un ventre plat et lisse.

Eh oui nous y voilà, le massage palper rouler. Lorsque l’on pense massage on pense détente. Mais le palper rouler ne peut pas vraiment être appelé un massage de détente, par contre c’est le plus connu et le plus efficace des massages pour éradiquer la cellulite.

Il permet de briser les graisses ce qui facilite leur élimination, tout en activant la circulation lymphatique et sanguine.

Soit vous opter pour un massage fait par les mains d’un expert ou une experte en institut , soit vous apprenez à le faire vous même. Le massage palper rouler c’est prouvé fonctionne véritablement et dézingue la cellulite quelle qu’elle soit. pour perdre 30% de masse graisseuse, il faut compter 15 séances de 30 minutes sous des mains expertes.

En quoi consiste le massage du palper rouler.

Premièrement il est préférable de prendre une douche pour enlever toutes les impuretés de la peau. Une douche froide, c’est mieux cela active la circulation sanguine avant le massage (personnellement je n’y arrive pas).

Ensuite passer sur tout le ventre une huile hydratante, cela facilitera les mouvements et évitera des marques rouges sur la zone travaillée.
Commencez le massage en prenant un pli de la peau entre le pouce l’index et le majeur ensuite on fait rouler ce pli sous les doigts en partant du bas vers le haut. Idéalement les mouvements doivent se faire dans la direction du cœur pour faciliter la circulation sanguine. Mais le déplacement peut se faire aussi latéralement. Il faut faire en sorte de bien attraper les tissus graisseux sous-cutanés en même temps que la peau.

Je l’ai expérimenté moi même pendant quelque temps, mais pour ma part j’ai trouvé ça fastidieux alors j’ai opté pour un appareil anti cellulite palper rouler. C’est efficace, facile d’utilisation. Je le couple avec un gel anti cellulite et le tour est joué. Je le fais à l’heure que je veux quand je veux.

Pour que cela fonctionne il faut bien sur être assidue. Moi je l’ai fait pendant 1 mois, à raison de 20 minutes la séance tous les deux jours. C’est génial. Vu que j’ai tendance à faire un peu la fête, actuellement j’entretiens en faisant 1 à 2 séances par semaine. C’est l’avantage de ces appareils de massage anti cellulite, pas besoin de prendre rendez vous à l’institut, on peut faire sa séance quand on veut.

pack-anti-cellulite
pack anti cellulite

Voir le produit.

Ce pack anti cellulite allie les deux massages, il a été conçu pour éliminer la cellulite efficacement et en un temps record.

Je l’ai utilisé et j’en suis ravie.

Et le sport dans tout ça!

Malheureusement il n’y a pas de miracle, il va falloir aussi faire un peu d’effort. Sans devoir devenir une athlète, vous aurez plus de chances d’arriver rapidement à un résultat en faisant quelques exercices ciblés.

Les six sports les plus adaptés à la perte de la cellulite pour l’ensemble du corps sont le yoga, l’aquagym, l’aquabiking, le vélo, la marche rapide, la course à pied.

Exercices ciblés pour vaincre la cellulite sur le ventre.

Mais là je vais vous donner les quelques exercices ciblés que je pratique 5 matins par semaine pour le ventre.

gainage ventre
gainage ventre
  • Le gainage, je pense tout le monde en a entendu parlé, il n’y a rien de mieux pour se muscler l’ensemble du corps et surtout la sangle abdominale. Ce qui va permettre non seulement d’avoir un ventre plat mais aussi de brûler les graisses. Commencer par 3 séries de 30 secondes, se reposer entre chacune 30 secondes. puis augmenter le temps et le nombre de séries. par contre le temps de pose reste le même.

  • La position du cobra, c’est une posture de yoga, qui est excellente et pour le dos et pour le ventre. Elle renforce les muscles abdominaux et aide le ventre à s’aplatir. Tenir la posture 30 secondes, faire 5 séries en vous relaxant 15 secondes entre chaque.
perdre la cellulite sur le ventre
perdre la cellulite sur le ventre
  • La posture du bateau, une autre posture de yoga excellente pour le tour de taille. Tenir la posture 15 secondes, à répéter 5 fois en faisant une pose de 15 secondes entre chaque.
vaincre la cellulite sur le ventre
vaincre la cellulite sur le ventre
  • La respiration abdominale pour faire travailler les muscles profonds. Ne la négligez pas, elle est très importante pour obtenir un joli ventre. Inspirez par le nez pendant 8 à 10 secondes, puis expirez tout votre souffle toujours par le nez en rentrant le ventre le lus possible. Lorsque vous n’avez plus de souffle, contractez les abdos, essayez de tenir 5 secondes et puis relâchez .

respiration abdominale
respiration abdominale

Si vous vous tenez à ces exercices pas très compliqués et si vous les faites au moins 3 fois par semaine, vous aurez des résultats.

Le stress un facteur important dans la lutte contre la cellulite.


Le stress aggrave la cellulite. Il provoque une augmentation du taux de cortisol dans le sang et cela a pour effet de diminuer les hormones lipolytiques. Des hormones qui servent à détruire les cellules graisseuses. Voilà pourquoi le stress a un effet direct sur la cellulite.

Il faut intégrer dans vos activités le sport qui vous permet en partie d’évacuer ce stress, mais aussi savoir mieux gérer votre emploi du temps. Vous pouvez aussi vous inscrire à des séances de sophrologie, ou même essayer l’hypnose. Il existe actuellement des multitudes de façon de gérer le stress.

Il vous suffit de trouver la méthode qui vous convient. Pour ma part j’en ai essayé plusieurs comme l’hypnose, le yoga du rire, le yoga, la sophrologie, la respiration abdominale, le reiki, le yoga nidra. Après avoir essayé toutes ces disciplines, je me suis fixée finalement sur le Hatha Yoga, la respiration ventrale, la marche à pied et quelques exercices de musculation. Et je peux vous dire que je gère maintenant très bien le stress de la vie quotidienne. Vous pouvez en intégrer qu’une seule, et vous verrez cela aide vraiment bien.

Dégommer la cellulite sur le ventre avec les remèdes naturels.

Les remèdes naturels anti-cellulite une manière douce pour enlever la cellulite sur le ventre en complément des massages.

  • Les huiles essentielles en synergie avec des huiles végétales, peuvent compléter efficacement un massage anti cellulite.
  • L’homéopathie pour drainer la cellulite.
  • Les recettes de grand mère, certaines sont à tester, en fonction de votre type de cellulite, soit adipeuse, soit fibreuse, soit aqueuse, vous aurez des résultats différents.
  • Les compléments alimentaires pour aider à optimiser les massages anti cellulite.

Les crèmes anti cellulite.

Les crèmes anti cellulite sont de plus en plus adaptées et efficaces. Elles ne feront pas de miracles en vous faisant perdre 5 cm de tour de ventre. Mais elles peuvent aider à raffermir la peau et à lui rendre un aspect plus lisse

Privilégiez une crème à base d’ingrédients le plus naturels possible. Moi j’utilise surtout la crème plutôt que le gel car cela me parait moins agressif, après avoir effectuer des massages. Le but premier d’une crème anti cellulite est de lisser la peau. En complément des massages et d’une bonne hygiène de vie, la crème anti cellulite a un intérêt.

Mes conseils.

Vaincre la cellulite sur le ventre c’est possible. Si vous êtes assidue et utilisée les bonnes méthodes vous pouvez vous débarrasser en grande partie de la cellulite en 3 semaines, un mois. Pour la cellulite fibreuse cela peut être un peu plus long, ce sont les massages qui seront le plus efficaces. Il faut savoir que la cellulite fibreuse est douloureuse, donc les massages ne sont pas toujours une partie de plaisir, mais c’est la solution.

Le pack anti cellulite que vous trouverez sur la boutique contient les produits et appareils que j’utilise pour lutter contre la cellulite. Vous pouvez aussi les trouver séparément.

Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

A bientôt sur le blog et la boutique pause-menopause.fr

Corie
Corie



Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.