Le stress aggrave la cellulite. Il provoque une augmentation du taux de cortisol dans le sang et cela a pour effet de diminuer les hormones lipolytiques. Des hormones qui servent à détruire les cellules graisseuses. Voilà pourquoi le stress a un effet direct sur la cellulite.
Il faut intégrer dans vos activités le sport qui vous permet en partie d’évacuer ce stress, mais aussi savoir mieux gérer votre emploi du temps. Vous pouvez aussi vous inscrire à des séances de sophrologie, ou même essayer l’hypnose. Il existe actuellement des multitudes de façon de gérer le stress.
Vous pouvez aussi faire une séance ou deux séances de cryolipolyse, cela est efficace pour réduire la graisse sur le ventre.Il vous suffit de trouver la méthode qui vous convient. Pour ma part j’en ai essayé plusieurs comme l’hypnose, le yoga du rire, le yoga, la sophrologie, le reiki, le yoga Nidra, la respiration abdominale.
Après avoir essayé toutes ces disciplines, je me suis fixée finalement sur le Hatha Yoga, la respiration ventrale, la marche à pied et quelques exercices de musculation. Et je peux vous dire que je gère maintenant très bien le stress de la vie quotidienne. Vous pouvez en intégrer qu’une seule, et vous verrez cela aide vraiment bien.