La cellulite et les femmes, une longue histoire. Neuf femmes sur dix sont touchées par la cellulite, que l’on soit rondes ou minces c’est le même combat. Malheureusement nous ne sommes pas égales aux hommes sur ce sujet, ceci est dû aux variations hormonales que subissent les femmes tout au long de leur vie. malheureusement pour moi je n’échappe pas à la règle. C’est pour cela que j’ai décidé au début de la ménopause d’en faire un combat. Le sport fait partie des techniques que j’ai appliqué en parallèle des remèdes naturels et d’une alimentation dirigée vers les aliments anti-cellulite. Il existe plusieurs sports anti-cellulite.
Les bienfaits du sport pour lutter contre la cellulite.
Le sport va vous permettre d’augmenter votre masse musculaire et réduire votre masse graisseuse. L’activité physique permet d’augmenter la dépense énergétique, et vous amènera à dépenser des calories même en dormant.
Faire du sport procure une sensation de bien-être physique et psychologique. Il aide à réguler les envies de sucre et d’aliments gras. Pour que le sport soit bénéfique dans la perte de la cellulite, il va falloir être persévérante et vous entrainer au minimum 3 fois par semaine, idéalement par séance d’une heure. Il faudra bien sur allier une alimentation équilibrée et ne pas vous venger sur la nourriture en rentrant de votre séance de sport. Le sport renforce la santé physique, il consolide les os. Le sport fait mincir et élimine tous les types de cellulite.
Plus vous vous musclerez, plus les muscles prendront de la place et moins il n’y en aura pour la graisse et la cellulite. Du même coup votre peau paraitra plus lisse, plus ferme et plus tendue. A vous les sports anticellulite !!!
Le top 6 des sports anticellulite efficaces.
Pour éliminer la cellulite, il faut pratiquer des sports d’endurance, les exécuter régulièrement, et allonger progressivement la durée des séances. L’endurance va attaquer les réserves de graisse. La perte de graisse débute entre 30 à 40 minutes, l’organisme puise dans les réserves de sucre et dans les réserves de graisse. Conclusion il faut être assidue, il faut faire des exercices d’intensité moyenne et s’entrainer au moins 40 minutes.
Lors de vos séances il faut respirer correctement, la respiration a un effet stimulant sur le flux lymphatique. Il faut aussi s’entrainer à la bonne fréquence cardiaque. Quel que soit votre niveau l’intensité de l’effort de doit être ni trop bas, ni trop élevé. Avant et après chaque séance de sport pensez à faire des étirements.
Les sports anti cellulite.
-
La marche rapide : elle aide à brûler les calories et limite le stockage de la graisse au niveau des muscles des jambes. Elle agit aussi sur la circulation sanguine. Il faut la pratiquer à une vitesse moyenne de 6 à 8 km à l’heure c’est à dire qu’il faut parcourir 1,5 km à 2 km par quart d’heure. Elle va mobiliser l’ensemble du corps. Faire des séances d’une heure 3 fois par semaine. Il faut bien poser le talon, bien dérouler le pied et pousser avec les orteils en sollicitant les muscles des mollets.
-
Course à pied : il faut courir longtemps mais à un rythme lent. Les vibrations de la course vont être bénéfique pour éliminer la cellulite. Elle permet de renforcer la musculature les cuisses et des fesses. Elle améliore la circulation sanguine et limite le stockage des graisses. Il faut faire 3 séances de 45 minutes par semaine au minimum
- Le vélo : fait travailler les muscles du bas du corps et permet de déstocker la graisse présente dans les cellules. Que ce soit le vélo d’appartement, ou le vélo pour aller faire des randonnées, il faut pratiquer régulièrement, à raison de 3 à 4 fois par semaine.
- Le yoga : Il fait travailler en profondeur les muscles, de nombreuses postures permettent d’éliminer la cellulite. Il améliore l’aspect de la peau et tonifie le bas du corps. Pour obtenir un résultat faire des séances de minimum 20 minutes à raison de 3 à 4 fois par semaine.
Les sports d’eau anticellulite.
-
La natation : idéale pour les personnes souffrant de douleurs articulaires. L’eau force le corps à solliciter les muscles, cela permet d’aller puiser dans les graisses. Elle stimule la circulation sanguine. Elle a aussi une action de massage sur la peau. Pour augmenter l’intensité vous pouvez pratiquer la nage avec les palmes, cela va solliciter encore plus les muscles du bas du corps. Cela va éliminer les amas graisseux responsables de la cellulite. Pour que cela fonctionne prévoir 3 séances de 45 minutes par semaine.
- L’aquagym et l’aqua-biking: ont une réelle action sur la cellulite, ils activent la circulation sanguine. L’eau a une action de massage drainant sur le corps. L’aqua-biking et l’aquagym sont d’excellents brûleurs de graisse. La peau retrouve sa fermeté et de la tonicité. Faire 2 séances de 1 heure minimum par semaine. Il faut savoir qu’une heure d’aquagym équivaut en terme de dépense calorique à 1h30 de gym en salle.
Mes conseils.
Avec les sports anti cellulite, une alimentation basée sur des aliments précis, et des remèdes naturels vous pouvez comme moi « dégommer » la cellulite en 1 mois.
Il faut garder votre objectif en tête, pour certaines d’entre vous cela prendra plus de temps, mais ne vous découragez pas cela vaut le coup. Attention la cellulite revient vite si vous recommencez à manger de la malbouffe.
Le sport non seulement vous aidera à faire partir la cellulite, mais aussi vous apportera du bien-être. Si vous n’êtes pas une assidue au sport, commencez doucement et progressivement à augmenter le nombre de séances.
Pour vous motiver pensez que c’est bientôt l’été, à vous les maillots de bain sans complexe.
En parallèle, vous pouvez adopter les massages. Le massage accélère la réduction de la cellulite.
N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. A bientôt sur le blog et la boutique pause-menopause.fr