Comment avoir un beau bronzage?

 

L’été arrive, comment avoir un beau bronzage? Lorsque je suis bronzée, j’ai l’impression de rajeunir, je me sens plus belle. Mais comment bronzer sans faire de mal à notre peau. On sait que le soleil peut être un facteur de vieillissement cutané. Quand j’étais plus jeune je m’exposais au soleil sans protection, et le résultat quelques années après c’est fait ressentir. Les rides précoces, les tâches de vieillesse sont apparues sur mon visage et mon décolleté. Pour avoir un beau bronzage uniforme et satiné, il y a plusieurs étapes à ne pas omettre.

Les différentes étapes pour avoir un beau bronzage.

Il faut préparer votre peau avant de vous exposer au soleil. Les gommages, l’alimentation , l’hydratation interne et externe, les crèmes solaires. Tout cela est important pour obtenir le bronzage de vos rêves. Il faut s’exposer progressivement.

L’alimentation.

bêta-carotène

Un mois avant de vous exposer, il faut prévoir de manger ou de boire des fruits et légumes à base de bêta-carotène. La haute teneur en bêta-carotène donnera à votre teint un teint légèrement doré avant même d’être aller au soleil.

La liste des aliments riches en bêta-carotène: la carotte, les poivrons, les tomates, les citrouilles, le cresson , les brocolis, la patate douce, le potiron, le pissenlit, l’abricot, le melon, le fruit de la passion, les pêches, les kiwis, les fraises, les baies de goji.

Les gommages.

Il faut faire des gommages pour préparer votre peau, 1 à 2 fois par semaine mais pas plus. Avant la première exposition, quelques jours avant effectuez un gommage. La peau sera ainsi débarrassée de ces impuretés, et votre bronzage sera beaucoup plus uniforme et lisse. Ne jamais faire de gommage le jour même de l’exposition.

L’hydratation pour avoir un beau bronzage.

Pour avoir un beau bronzage, il faut penser à s’hydrater de l’intérieur comme de l’extérieur. Pensez à amener votre bouteille d’un litre et demi d’eau le jour où vous vous exposez. Hydratez votre peau avec une crème hydratante si vous ne le faites pas déjà, plusieurs jours avant l’exposition, 2 fois par jour. Vos cellules se régénèreront plus facilement.

Les crèmes solaires.

Quelque soit votre type de peau il faut la protéger lors de l’exposition, avec une crème solaire à indice. L’indice va dépendre du type de peau et de la couleur de vos cheveux. Il faut appliquer votre crème solaire en couche épaisse.

Comment choisir le bon indice.

avoir un beau bronzage

  • Si vous êtes blonde à la peau claire, il faut prévoir un indice de 40 ou 50 les premiers jours, ensuite vous pouvez diminuer à 30.
  • Vous êtes rousse à la peau claire, il faut un indice de protection de 50 ou carrément un écran total.
  • Si vous êtes brune à la peau mate, commencez par un indice 30 et après quelques jours un indice 20
  • Si vous avez la peau noire, comme pour les brunes, démarrer par un indice 30 et ensuite 20.

Le temps d’exposition.

Éviter de vous exposer entre 12 heures et 16 heures, surtout au début  Ce sont les heures où l’on risque le plus de coups de soleil, le rayonnement du soleil étant fort dans ces heures là. N’oubliez pas que l’exposition au soleil peut être très nocive pour votre peau si vous ne prenez pas de précautions.

Plus votre peau est claire, moins il faut rester au soleil. Pour démarrer les premières expositions ne doivent pas dépasser une demi heure par jour. Ensuite vous pouvez augmenter chaque jour l’exposition. Il faut y aller progressivement.

Pensez au patch UV, on le colle sur le bras et il va mesurer les rayons UV pour vous indiquer à quel moment remettre la crème solaire, à quel moment il faut stopper l’exposition. Il est tout petit, et vous donne ces indications en changeant de couleur si il est bleu cela signifie que tout va bien, si il est marron c’est que vous devez remettre de la crème et si il est orange c’est qu’il faut arrêter de se faire bronzer.

Comment prolonger son bronzage.

Après chaque exposition, il faut passer sur votre peau un soin après soleil, cela prolongera votre bronzage. Les après soleil contiennent des acides gras essentiels qui agissent en complément d’agent hydratants. Ils apaisent toute de suite la peau chaude. On les trouve généralement sous forme de lait et de gel.

Eh oui on aimerait garder ce beau bronzage très longtemps. pour prolonger le bronzage il faut hydrater votre peau. Appliquer un soin riche en

beau bronzage

eau et en gras. L’eau va irriguer les cellules et le gras va empêcher son évaporation. Hydrater au minimum 2 fois par jour. Et continuez à boire beaucoup d’eau.

Mes conseils.

Pour avoir un beau bronzage, il faut savoir préserver son capital soleil. Exposez vous progressivement et ne vous exposez pas entre 12h et 16h. Il ne faut pas oublier si vous utilisez des autobronzants qu’ils ne protègent pas du soleil, et que faire des séances d’UV n’évitent pas les coups de soleil. N’oubliez pas non plus de protéger vos yeux du soleil, pour éviter de les abimer. Utiliser une crème solaire à indice fort au début pour éviter les taches brunes, et les rides précoces.

Pour les gommages, les soins après soleil, les soins hydratants, je les fabrique moi même à base de produits naturels et cela fonctionne, c’est le sujet de mon prochain article. Je vous ferai part de mes recettes maisons pour obtenir un bronzage naturel et doré, rapidement. Bronzer tout en préservant votre peau, et éviter le vieillissement de la peau.

Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions.

Corie
Corie

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.