Le top 10 des boissons minceur

J’aime boire sucré, j’ai du mal à boire de l’eau tout simplement. C’est une habitude que j’ai prise enfant,  ma mère ajoutait toujours du sirop dans l’eau que l’on buvait. Et j’ai du mal à me défaire de cette mauvaise habitude que je traine depuis l’enfance. Je sais qu’il n’y a rien de pire pour prendre du poids. Je mange très équilibré depuis quelques années, j’ai donc décidé dernièrement de vaincre cet addiction en privilégiant des boissons minceur. Ces boissons peuvent vous aider à retrouver un ventre plat, à agir sur la cellulite et à maigrir tout simplement.

Le top 10 des boissons minceur.

Les boissons minceur peuvent avoir plusieurs propriétés, comme couper la faim, être brûle graisse, détoxifiante, et drainante et aussi avoir une action anti-rétention d’eau et une action anti-cellulite. En fonction de ce que vous voulez obtenir, vous trouverez la boisson qui vous convient. Il est plus facile de faire certaines de ces recettes si vous utilisez un extracteur de jus, une centrifugeuse ou un blender. Pour ma part j’utilise un extracteur de jus et le blender.

La boisson minceur au concombre et à la menthe.

boissons minceur

Les ingrédients: 1,5 litre d’eau, 1 concombre, 1 grosse poignée de feuilles de menthe, 1 citron bio si possible, 1 morceau de gingembre frais de 1 cm.

La recette: faire bouillir l’eau, éplucher le gingembre et râpez le, lavez les feuilles  de menthe, et plonger les deux dans l’eau bouillante. Laissez infuser une vingtaine de minutes. Ensuite laver le concombre et couper le en fines lamelles. Presser le citron. Lorsque l’infusion est prête et et froide ajouter le concombre et le citron, mélanger le tout et verser dans une carafe que vous laisserez reposer au froid. Vous pouvez consommer cette boisson tout au long de la journée.

L’avantage de cette boisson est tout d’abord son goût très frais. Le citron est un aliment détox, qui va nettoyer votre foie et donc faciliter l’élimination des toxines et vous aider à maigrir. Le gingembre a des propriétés brûle graisse et aussi anti-inflammatoire. Il améliore la digestion. La menthe est source de fraicheur, elle est riche en anti-oxydants. Une vrai boisson minceur d’été.

Le jus minceur au pamplemousse.

Les ingrédients: 2 pamplemousses, 1 ananas, 2 carottes, 20 cl d’eau de source ou minérale.

La recette: éplucher l’ananas et les carottes. Mettre dans l’extracteur de jus chaque ingrédient un à un. Mélanger le tout. A boire le matin au petit déjeuner.

Un jus minceur délicieux, l’ananas est peu calorique, il active et favorise la perte des graisses. Le pamplemousse pour maigrir, il brûle et élimine les graisses. Ces deux ingrédients font de ce jus une boisson minceur exceptionnelle.

La boisson minceur aux pommes granny smith.

Les ingrédients: 3 pommes granny smith, 1 citron, 1 cm de gingembre frais, 1 pointe de couteau de curcuma.

La recette: presser le citron, éplucher les pommes, éplucher le gingembre. Passer les pommes et le gingembre dans un extracteur de jus, verser dans un récipient en verre et ajouter le gingembre, le citron et le curcuma. Bien mélanger.

Cette boisson est efficace pour donner un coup de pouce à la perte de poids. Les pommes pour leurs effets coupe faim, elles sont peu caloriques. Le curcuma rend les graisses solubles, il aide à déloger la cellulite. Le citron pour son effet détox. Et le gingembre pour ses propriétés brûle graisse.

Le thé vert minceur Sencha.

Les ingrédients: pour une portion, mettre 3 cuillères à thé Sencha pour 0,3 litre d’eau.

boissons minceur

La recette: laisser infuser le thé dans l’eau chaude entre 10 à 20 minutes. Boire le thé durant la journée, le matin, le midi et dans l’après midi. Il faut éviter de boire ce thé le soir, pour éviter une nuit agitée.

Le thé vert Sencha élimine les toxines, brûle les graisses. Il est particulièrement efficace pour maigrir. Il est diurétique.

Le maté, une boisson minceur.

Les ingrédients: on le trouve en sachet, ou sous forme de feuilles. Le maté est très amer vous pouvez ajouter une cuillère de stévia, ou de sirop d’agave.

La recette: versez de l’eau bouillante, et laisser infuser.

Le maté a des effets détoxifiants. Il est riche en anti-oxydants ce qui ralentit le processus de transformation des glucides en graisse. C’est un draineur  très efficace. C’est aussi un coupe faim. Le maté fait partie des boissons minceur majeur, il a un goût amer, voilà pourquoi je rajoute de la stévia ou du sirop d’agave.

La boisson minceur au vinaigre de cidre de pomme.

Les ingrédients: 1 litre d’eau tiède, 3 cuillères à café de vinaigre de cidre, 1 orange, 1 cuillère à café de cannelle,  1 à 2 cuillère à café de sirop d’agave ( en fonction de vos goûts).

La recette: presser l’orange et mélanger tous les ingrédients en les mélangeant bien. Mettre au frais, à boire tout au long de la journée.

Cette boisson, va vous aider à retrouver un ventre plat. Le vinaigre de cidre a un effet détox, la cannelle est particulièrement efficace pour contrôler la glycémie, le sirop d’agave pour apporter un coté sucré et l’orange pour adoucir le goût du vinaigre de cidre.  Cette recette fait partie des boissons minceur les plus efficace pour retrouver un ventre plat.

La tisane détox minceur.

Ingrédients: 2 cuillères à soupe de queues de cerises, plus 1 litre d’eau et une cuillère à café de sirop  d’agave .

Recette: Faire infuser les queues de cerise, dans un litre d’eau bouillante, pendant 10 minutes, filtrer, et boire entre 4 à 6 tasses par jour.

Les queues de cerises ont un effet diurétique. Elles aident à perdre du poids et permettent de se détoxifier.

Le smoothie minceur aux fruits rouges.

boissons minceur

Les ingrédients: 80 g de fruits rouges ( au choix et selon la saison), 1 yaourt à 0%, 20 cl de lait écrémé, 2 cuillères de sirop d’agave.

La recette: Rincer les fruits. Placer les dans un blender avec le yaourt, le lait et le sirop d’agave, mixer jusqu’à ce que le mélange soit homogène. A déguster bien frais.

L’avantage du smoothie est qu’il aura une action coupe faim. Les fruits rouges sont des alliés minceur, ils sont peu caloriques. Leurs effets diurétiques vont aider à éliminer la rétention d’eau. La fraise détoxifie. La cerise est dépurative et diurétique. La framboise facilite la circulation sanguine ( bien pour la cellulite). La myrtille est un excellent brûle graisse.

Le smoothie brûle graisse.

Les ingrédients: 2 oranges, 1/2 citron, 1 yaourt nature à 0%

La recette: presser le demi citron et les 4 oranges. Mixer le yaourt avec les 2 oranges et le jus de citron dans un blender. Boire frais.

L’orange va vous aider à contrôler vos envies de sucre. Elle favorise la régularisation du métabolisme et aide à brûler les calories. Elle favorise l’élimination des toxines et graisses. Le citron aide à détoxifier le foie. Le yaourt va agir comme coupe faim.

Le smoothie aux épinards.

Les ingrédients: 2 poignées de feuilles d’épinard, 100 g de myrtilles, 1 banane, 200 ml d’eau de coco.

La recette: mettre tous les ingrédients dans un blender, et mixer jusqu’à l’obtention d’un mélange onctueux et homogène.

Les épinards sont riches en anti-oxydants, ce qui aide à détoxifier l’organisme. Les myrtilles sont d’excellents brûle graisse. La banane a condition de la manger avec parcimonie, a un effet coupe faim grâce à ses fibres et l’eau qu’elle contient.

Mes conseils.

Toutes ces boissons vous aident à perdre du poids, mais bien sur ce n’est pas miraculeux. Les boissons minceur sont d’une grande aide pour accompagner un régime minceur, ou comme pour moi aider à boire d’autres choses que des sodas. Toutes sont efficaces, mais concernant les smoothies je vous conseille de n’en prendre qu’un par jour. Les fruits ne l’oublions pas contiennent du sucre. Les autres boissons peuvent être consommées plusieurs fois par jour.

Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

Vous avez de la cellulite, vous serez sûrement intéressée par l’appareil anti cellulite ci-dessous. Cliquez sur le lien pour en savoir plus.

appareil masseur anti cellulite
appareil masseur anti cellulite

Voir le produit

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.