Top 20 des astuces ventre plat.

astuces ventre plat

Des astuces ventre plat, j’en connais quelques-unes, que je tiens à partager avec vous dans cet article. Ce n’est pas toujours évident à la ménopause de maintenir son poids, surtout au niveau du ventre. Mes trois grossesses ont aussi participé à arrondir mon ventre. Perdre du ventre, c’est réduire les risques de problèmes de santé, c’est se sentir mieux, c’est aussi avoir plus d’énergie. Et avoir un ventre plat, du point de vue esthétique, c’est « le Graal » de la silhouette.

8 méthodes pour avoir un ventre plat.

  1. Changez vos habitudes alimentaires.
  2.  Musclez votre  ventre.
  3. Apprenez la respiration abdominale.
  4.  Massez votre ventre pour retrouver un ventre plat.
  5. Faîtes des soins drainants.
  6. Buvez beaucoup pour lutter contre la rétention d’eau.
  7. Faire une cure de probiotiques.
  8. Apprenez à gérer votre stress.

Avoir un ventre plat grâce à l'alimentation.

Consommer moins de sucre le matin : en effet le matin, on a tendance à surconsommer le sucre, entre les confitures, les jus de fruits, les boissons chaudes sucrées, les céréales, ce repas que l’on pense sain est en général beaucoup trop sucré. Cette consommation de sucre le matin, vous donne de l’énergie, mais deux heures après vous avez la fringale. Éliminer le sucre, le plus possible de votre petit déjeuner, et vous verrez la différence.Choisir des aliments moins sucrés pour perdre du poids.

Consommer moins de crudités : les légumes crus, favorisent les ballonnements, et les gaz. Mangez des légumes, oui, mais cuits. Essayez de ne pas manger de crudités pendant 1 semaine et vous verrez la différence.

Manger une soupe détox tous les soirs : le soir il faut manger léger, privilégier les soupes à base de légumes détox. Deux à trois fois par semaine, faire un dîner uniquement à base de soupe détox. Non seulement votre foie se mettra au repos la nuit, mais en plus cela favorisera votre sommeil.

Remplacer les pâtes et le riz par des légumineuses : les lentilles, les graines de soja, les pois chiches, les pois cassés, les haricots blancs, vont vous rassasier et en plus vous apporter des protéines végétales. Manger des légumes cuits permet d’accélérer la perte de graisses au niveau du ventre.

Faire une cure de probiotiques : pour dégonfler le ventre rien de mieux et cela va vous permettre de régler les problèmes digestifs que vous pouvez rencontrer. Faire une cure d’un mois à raison de 2 gélules par jour.

Boire sans bulles : si vous voulez retrouvez un ventre plat, il faut éliminer complètement les boissons gazeuses. Les liquides gazeux font gonfler le ventre. Essayer de ne plus en boire pendant 1 semaine d’affilée, et vous verrez la différence.

Les sports pour perdre du ventre.

Faire du yoga : rien de mieux que le yoga pour sculpter votre silhouette, il existe des exercices ciblant la sangle abdominale. Vous pouvez les trouver sur You tube, vous allez retrouver votre ventre plat et une silhouette harmonieuse.

Pratiquer la marche: en toute occasion, on marche , pour aller au travail, pour faire les courses, il faut marcher de façon dynamique et rapide. Marcher tous les jours un peu plus, marcher au minimum 30 minutes par jour.

Faire du gainage : le gainage 10 minutes par jour et vous allez vous muscler en profondeur. Faire la planche en appui sur vos avant bras, durant 30 secondes et relâcher, recommencer 10 fois. A faire pendant 1 mois. Si vous vous sentez à l’aise, allonger le temps d’exécution de l’exercice.

Sauter à la corde : oui on retombe en enfance. Sauter à la corde va vous faire perdre du ventre, et sculpter votre ceinture abdominale. A faire cinq minutes par jour, sans s’arrêter. C’est fatiguant, mais efficace.

Pratiquer le Pilates: le pilates permet de retrouver une sangle abdominale solide. Il fait travailler le muscle transverse qui vous permet de retrouver un ventre plat..

Un ventre plat par la gestion du stress.

Pratiquer la sophrologie, il est prouvé que notre ventre réagit tout comme notre cerveau au stress, aux soucis, aux chagrins, aux peurs que nous ressentons. Toutes ces ressentis ont un impact énorme sur notre digestion.

Pratiquer la respiration abdominale : la respiration par le ventre est efficace pour muscler la sangle abdominale mais aussi pour améliorer le transit intestinal.

  • Prenez une inspiration lente, faites gonfler lentement la partie ventrale en partant du pubis jusqu’au haut de l’estomac.
  • Poussez, le nombril vers l’extérieur. Remplissez vos poumons le plus possible sans bouger la cage thoracique. Puis bloquez la respiration durant deux secondes.
  • A l’expiration, laissez le nombril revenir naturellement à sa place, sans effort, puis contractez l’abdomen, en rentrant le nombril.
  • Videz complètement les poumons, et laissez les vides durant deux secondes, le ventre rentre à l’intérieur. Puis relâchez, le nombril va remonter.

Les massages efficaces.

astuces-ventre-plat

Massez votre ventre avec de l’huile de Bellis en mouvements circulaires, dans le sens d’une aiguille d’une montre, 2 à 3 fois par jour, aide à stimuler, réactiver la circulation lymphatique et à stimuler la digestion.

Faire un massage palper rouler : attrapez un bourrelet dans le bas du ventre, et faites le remonter le sans jamais le lâcher jusqu’au dessous des côtes. Faites la même chose de gauche à droite, et de droite à gauche. Vous pouvez aussi pratiquer ce massage avec un appareil qui reproduit le massage palper rouler (voir sur la boutique).

Massez votre ventre avec un mélange d’huile essentielle: mélangez dans un flacon de 30 ml, 30 gouttes d’huile essentielle de Cyprès, 60 gouttes d’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas et complétez le reste du flacon d’huile végétale d’argan. Faire ce massage 1 fois par jour pendant 3 semaines.

Les soins de la peau.

Faire un soin désincrustant : mélangez une poignée de gros sel à 3 cuillères à soupe de fromage blanc, et massez doucement votre ventre dans le sens d’une aiguille d’une montre pendant 5 minute. Rincez et appliquez de l’huile d’amande douce.

Faire un soin drainant : diluez 2 gouttes d’huile essentielle de citron, plus 2 gouttes d’huile essentielle de Ylang Ylang, avec 2 gouttes d’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas dans 2 cuillères à soupe de base neutre pour le bain. Versez le tout dans votre baignoire, brassez et restez dans ce bain 15 minutes. A faire 1 à 2 fois par semaine pendant 1 mois.

Les astuces ventre plat de nos grand-mères.

Boire chaque matin à jeun, un jus de citron dans un verre d’eau tiède.

Boire tout au long de la journée, cette infusion: faire infuser 2 cuillères à soupe de queues de cerises par litre d’eau bouillante, pendant 10 minutes, filtrer, et boire entre 4 à 6 tasses par jour.

Mes conseils.

Voilà je vous ai donné toutes mes astuces pour avoir un ventre plat. Vous aurez très vite un résultat, et en plus c’est facile à mettre en place. Pensez aussi lorsque vous mangez, à mâcher lentement chaque bouchée, essayez de maintenir une activité sportive ou des exercices au moins 30 minutes par jour.

J’ai réussi à obtenir un ventre plat assez rapidement en suivant toutes ces astuces et en pratiquant les activités physiques décrites ci-dessus.

Pour le relâchement cutané suite à ma perte de poids au niveau du ventre, j’utilise un appareil à ultrasons et photons. Les ultrasons et la photothérapie sont deux méthodes de la médecine esthétique très efficace pour retendre la peau. Pour plus de renseignements sur cet appareil cliquez sur le lien ci-dessous.

appareil-skin-radiance

A bientôt sur le blog pause-menopause.fr, pour de nouveaux articles. N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me poser des questions.

  •   
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.