Top 20 des astuces ventre plat.

 

Des astuces ventre plat, j’en connais quelques unes, que je tiens à partager avec vous dans cet article. Ce n’est pas toujours évident à la ménopause de maintenir son poids, surtout au niveau du ventre. Mes trois grossesses ont aussi participé à arrondir mon ventre. Perdre du ventre, c’est réduire les risques de problèmes de santé, c’est se sentir mieux, c’est aussi avoir plus d’énergie. Et avoir un ventre plat, du point de vue esthétique, c’est le Graal de la silhouette.

Mes astuces ventre  plat.

Astuces ventre plat par l’alimentation.

Boire sans bulles: si vous voulez retrouvez un ventre plat, il faut éliminer complètement les boissons gazeuses. Les liquides gazeux font gonfler le ventre. Essayer de ne plus en boire pendant 1 semaine d’affilée, et vous verrez la différence.

Consommer moins de sucre le matin: en effet le matin, on a tendance à surconsommer le sucre, entre les confitures, les jus de fruits, les boissons chaudes sucrées, les céréales, ce repas que l’on pense sain est en général beaucoup trop sucré. Cette consommation de sucre le matin , vous donne de l’énergie, mais deux heures après vous avez la fringale. Éliminer le sucre, le plus possible de votre petit déjeuner, et vous verrez la différence. Choisir des aliments moins sucrés pour perdre du poids.

Consommer moins de crudités: les légumes crus, favorisent les ballonnements, et les gaz. Mangez des légumes, oui, mais cuits. Essayez de ne pas manger de crudités pendant 1 semaine et vous verrez la différence.

Faire une cure de probiotiques: pour dégonfler le ventre rien de mieux et cela va vous permettre de régler les problèmes digestifs que vous pouvez rencontrer. Faire une cure d’un mois à raison de 2 gélules par jour.

Manger une soupe détox tous les soirs: le soir il faut manger léger, privilégier les soupes à base de légumes détox. Deux à trois fois par semaine, faire un dîner uniquement à base de soupe détox. Non seulement, votre foie se mettra au repos la nuit, mais en plus cela favorisera votre sommeil.

Remplacer les pâtes et le riz par des légumineuses: les lentilles, les graines de soja, les pois chiches, les pois cassés, les haricots blancs, vont vous rassasier et en plus vous apporter des protéines végétales. Manger des légumes cuits permet d’accélérer la perte de graisses au niveau du ventre.

 Par les massages.

astuces ventre plat

Masser votre ventre: masser votre ventre avec de l’huile de Bellis en mouvements circulaires, dans le sens d’une aiguille d’une montre, 2 à 3 fois par jour, aide à stimuler et  réactiver la circulation lymphatique. et à stimuler la digestion.

Faire un massage palper rouler: attraper un bourrelet dans le bas du ventre, et remonter le sans jamais le lâcher jusqu’au dessous des côtes. Faire la même chose de gauche à droite, et de droite à gauche.

Masser votre ventre avec un mélange d’huile essentielle: mélanger dans un flacon de 30 ml, 30 gouttes d’huile essentielle de Cyprès, 60 gouttes d’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas et compléter le reste du flacon d’huile végétale d’argan. Faire ce massage 1 fois par jour pendant 3 semaines.

Astuces ventre plat par les soins de la peau.

Faire un soin désincrustant: mélangez une poignée de gros sel à 3 cuillères à soupe de fromage blanc, et massez doucement votre ventre dans le sens d’une aiguille d’une montre pendant 5 minute. Rincer et appliquer de l’huile d’amande douce.

Faire un soin drainant: diluer 2 gouttes d’huile essentielle de citron, plus 2 gouttes d’huile essentielle de Ylang Ylang, avec 2 gouttes d’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas dans 2 cuillères à soupe de base neutre pour le bain. Verser le tout dans votre baignoire, brasser et rester dans ce bain 15 minutes. A faire 1 à 2 fois par semaine pendant 1 mois.

 Les  recettes de grand -mère.

Boire: chaque matin à jeun, un jus de citron dans un verre d’eau chaude.

Boire: tout au long de la journée, cette infusion. Faire infuser 2 cuillères à soupe de queues de cerises par litre d’eau bouillante, pendant 10 minutes, filtrer, et boire entre 4 à 6 tasses par jour.

Astuces ventre plat, par le sport.

astuces ventre plat

Sauter à la corde: oui on retombe en enfance, mais sauter à la corde va vous faire perdre du ventre, et sculpter votre ceinture abdominale. A faire cinq minutes par jour, sans s’arrêter. C’est fatiguant, mais efficace.

Faire du yoga: rien de mieux que le yoga pour sculpter votre silhouette, il existe des exercices ciblant la sangle abdominale. Vous pouvez les trouver sur You tube, vous allez retrouver votre ventre plat et une silhouette harmonieuse.

Pratiquer le Pilates:  il permet de travailler les muscles du ventre en profondeur.

Astuces ventre plat, par les exercices à la maison.

Pratiquer la marche: en toute occasion, on marche , pour aller au travail, pour faire les courses, il faut marcher de façon dynamique et rapide. Marcher tous les jours un peu plus, marcher au minimum 30 minutes par jour.

Pratiquer le gainage: le gainage 5 minutes par jour et vous allez vous muscler en profondeur. Faire la planche en appui sur vos avant bras, durant 30 secondes et relâcher, recommencer 10 fois. A faire pendant 1 mois. Si vous vous sentez à l’aise, allonger le temps d’exécution de l’exercice.

Un ventre plat par la gestion du stress.

Pratiquer la sophrologie, il est prouvé que notre ventre réagit tout comme notre cerveau au stress, aux soucis, aux chagrins, aux peur que nous ressentons. Toutes ces ressentis ont un impact énorme sur notre digestion.

Pratiquer la respiration abdominale: prendre une inspiration lente, faites gonfler lentement la partie ventrale en partant du pubis jusqu’au haut de l’estomac, poussez, le nombril vers l’extérieur. Remplissez vos poumons le plus possible sans bouger la cage thoracique. Puis bloquez la respiration durant deux secondes. A l’expiration, laissez le nombril revenir naturellement à sa place, sans effort, puis contractez l’abdomen, en rentrant le nombril. Videz complètement les poumons, et laissez les vides durant deux secondes, le ventre rentre à l’intérieur. Puis relâchez, le nombril va remonter.

Mes conseils.

Voilà je vous ai donné toutes mes astuces pour avoir un ventre plat. Vous aurez très vite un résultat, et en plus c’est facile à mettre en place. Pensez aussi lorsque vous mangez, à  mâcher lentement chaque bouchée, essayez de maintenir une activité sportive ou des exercices au moins 30 minutes par jour.

 En parallèle de toutes ces astuces, j’utilise une ceinture vibrante et chauffante. Elle raffermit et tonifie les muscles du ventre grâce aux vibrations qu’elle émet. Son effet sauna permet de réduire la graisse et apporte en plus une sensation de bien-être. Vous trouverez cet appareil sur la boutique.

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A bientôt sur le blog pause-menopause.fr, pour de nouveaux articles. N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me poser des questions.

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