10 recettes de soupes détox.

Des recettes de soupes détox pour vous aider à vous détoxiquer. On n’ a pas toujours de bons souvenirs, concernant la soupe. Lorsque l’on était enfant, on rechignait à la manger. Mais en tant qu’adulte on peut vraiment se régaler, les soupes c’est simple à faire et tellement bon pour la santé. Pour se détoxiquer il faut manger, et boire beaucoup de fruits et légumes, et la soupe est une bonne méthode pour attaquer une cure détox. Certaines détox se font qu’à base de jus de fruits en jus ou à base de soupes de légumes. Je vous fais part dans cet article de toutes mes recettes de soupes détox.

Pourquoi la soupe pour se détoxiquer?

Pour une bonne cure de détox, il faut manger ou boire une grande quantité de légumes, les soupes et les bouillons vont vous permettre de le faire. Elles aident à retrouver une alimentation équilibrée, elles permettent de soigner le système digestif, elles procurent une sensation de satiété, donc elles ont un effet coupe-faim. Pour qu’elles soient efficaces, il faut privilégier les légumes détoxifiants, diurétiques et désinfiltrant.

Les légumes sont les rois de la détox , car ils permettent de rétablir l’équilibre acido-basique. Ils sont peu caloriques, ils sont riches en fibres et en minéraux, et ils contiennent beaucoup de vitamines. Il faut les choisir bien frais si possible  biologiques (pour éviter les pesticides). Les manger cuits et chauds facilite le travail digestif.

Si vous faites une cure détox, dans l’objectif de perdre du poids, (même si ce n’est pas le but premier de la détox), oui c’est possible, c’est l’un des nombreux avantages de cette cure. On dégonfle, on s’affine en brûlant les graisses et en éliminant la rétention d’eau, tout en se débarrassant de maux comme la fatigue, la migraine, les douleurs articulaires etc…

Mes 10 recettes de soupes détox.

Les recettes de soupes détox anti-inflammatoires.

recettes de soupes détox

La soupe de choux (pour lutter contre les douleurs et minceur): pour 2 personnes. Ingrédients: 1/2 choux vert, 1 carotte, 1 petit bouquet de persil, 1 branche de céleri et cuillère à café de curcuma.

Cuire pendant 20 minutes le chou coupé, dans une grande casserole d’eau salée bouillante. Ensuite éplucher et couper en tout petits morceaux les carottes, le céleri et le persil. Ajouter dans  la casserole, tous les ingrédients, et laisser cuire le tout, pendant 15 minutes. A consommer bien chaude, sans la mixer.

La soupe à la courge ( diminution des douleurs, régule le système digestif): pour 2 personnes. Ingrédients: 1 petite courge, 1 patate douce 1 racine de curcuma, 1 racine de gingembre, 1 gousse d’ail, 1 petit oignon, 1 cuillère à café d’huile d’olive, sel, poivre.

Éplucher la courge et la couper en cubes, faire de même avec la patate douce. Éplucher la racine de curcuma et la racine de gingembre et râper les. Éplucher l’oignon, et l’ail couper les en petits morceaux. Mettre le tout dans une casserole, couvrir d’eau, faire cuire 30 minutes, mixer et manger là chaude.

La soupe au fenouil ( améliore les troubles de la ménopause, et les douleurs articulaires) pour 2 personnes. Ingrédients: 1 fenouil, 1 courgette, 1/2 oignon, 1 cube de bouillon de volaille, 1/2 cuillère à café de curry, 1 cuillère à café d’huile de coco, sel poivre. Couper en dés le fenouil, la courgette et l’oignon. Cuire tous les ingrédients sauf le curry dans 30 cl d’eau, saler, poivrer, dans 30 cl d’eau, pendant 20 minutes. Mixer le tout en ajoutant le curry. A manger chaude.

Les recettes de soupes détox anti-oxydantes.

La soupe de carotte (belle peau ): pour 2 personnes. Ingrédients: 500 g de carottes, 1 orange, 1 cm de gingembre frais, 1 pincée de cumin, sel, poivre.

Éplucher les carottes, couper les en rondelles, et les faire cuire à feu moyen, 20 minutes dans une casserole d’eau bouillante 40 CL. presser l’orange et râper le zeste ainsi que le gingembre pelé. Les ajouter dans la casserole ainsi que le cumin, le sel et le poivre. Les cuire encore 10 minute. A la fin de la cuisson, mixer le tout.

La soupe de potiron (renforce le système immunitaire, et belle peau) : pour 2 personnes. Ingrédients:  300 g de potiron, 1 patate douce, 1 cuillère à café de curry, 1 cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à café d’huile de coco, 40 cl d’eau. Couper le potiron en cubes, éplucher la patate douce et la couper en petits morceaux. Mettre le tout dans une casserole ajouter l’eau avec les épices,et l’huile de coco, cuire à feu moyen pendant 30 minutes. Ensuite mixer le tout, la manger chaude.

La soupe aux brocolis ( antioxydante majeure) pour 2 personnes. Ingrédients: 300 g de brocolis, 1/2 oignon, 40 cl de bouillon de volaille, 1 cuillère à café d’huile d’olive, 20 cl de lait de coco, 1 pincée de gingembre. Faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive, verser le bouillon dessus, et porter à ébullition. Ensuite ajouter les bouquets de brocolis bien lavés, laisser cuire à feu doux. Lorsque les bouquets sont suffisamment tendres pour les écraser, ajouter le lait de coco et le gingembre râpé, laisser cuire 5 minutes. Ensuite, arrêter la cuisson, hors du feu, mixer et manger la chaude.

Les recettes de soupes détox minceurs.

recettes de soupes détox

La soupe d’artichaut à l’estragon (stimule le foie, dynamise la digestion): pour 2 personnes. Ingrédients: 300 g de fond d’artichauts frais, 1 poireau, 1/2 l de bouillon de volaille, 1 cuillère à café d’huile d’olive, 2 brins d’estragon. Couper le poireau en morceau et faites le fondre avec l’huile d’olive dans une casserole pendant 5 minutes, ajoutez les fonds d’artichauts pour 3 minutes supplémentaires. Ensuite verser le bouillon sur les légumes et continuer à cuire à feu doux pendant 25 minutes, à la fin de la cuisson ajouter l’estragon et poursuivre la cuisson 10 minutes Mixer le tout, saler, poivrer et manger la chaude.

La soupe d’asperges et de courgettes ( minceur et anti-fatigue): pour 2 personnes. Ingrédients: 1 botte d’asperges, 1 courgette, 3 brin de persil, 3 brin de basilic, sel et poivre, 50 cl de bouillon de légumes. Dans une casserole, mettre la courgette coupée en petits morceaux, ajouter les asperges lavées et coupées en 3 ajouter le bouillon de légumes, et laisser cuire 15 minutes. Ajoutez le persil et le basilic finement ciselés, et finir la cuisson pendant 5 minutes. Mixer et manger la, chaude ou froide?

La soupe asiatique (minceur) : pour 2 personnes. Ingrédients: 80 cl d’eau, 1 cuillère à café d’algues wakamé séchées, 1 cuillère à café de dashi en poudre, 2 cuillère à café de miso, 50 g de tofu et une petite cébette ciselée. Dans une casserole mettre les algues, et le dashi, ajoutez y l’eau et porter à ébullition. ensuite délayer le miso dans le bouillon. Coupez le tofu en petits dés, et déposer le dans un bol avec la cébette. Verser dessus le bouillon. Il ne reste plus qu’à la manger. ( vous trouverez les ingrédients de cette soupe dans les magasins asiatiques.recettes de soupes détox

La soupe à la roquette ( minceur, coupe-faim): pour 2 personnes. Ingrédients: 200 g de roquette, 30 cl litre de bouillon, 10cl de crème de soja, 1 c à soupe d’huile de coco, 1/2 cuillère à café de curcuma. Cuire dans l’huile, pendant 2 minutes  100 g de roquette en remuant constamment. Ensuite versez le bouillon de légumes et prolongez la cuisson 3 minutes. Mettez le tout dans un blender, ajoutez le reste de roquette avec le curcuma. A consommer froide.

Voilà les 10 recettes de soupes détox que je me fais en période de détox. Elles sont faciles à faire et en plus excellentes. Les soupes détox vont vous permettent de gérer les symptômes de la ménopause, et de plus elles vous aideront à perdre du poids.

Merci d’avoir visité mon blog, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.