Prendre un traitement homéopathique en auto médication doit être fait avec précision. Lorsque vous souffrez beaucoup, il faut prendre les remèdes fréquemment, et dès que vous sentez une amélioration, espacer les prises.
Pour les traitements de fond, il faut utiliser les remèdes à haute dilution, seulement 1 fois par semaine, voir même 1 fois par mois. Pour les affections chroniques, on utilise les remèdes à base dilution 1 à 2 fois par jour.
Le plus facile pour les prendre est sous forme de granules ou en doses globules. Il faut les laisser fondre sous la langue. Les prendre avant les repas mais en respectant un délai d’un quart d’heure, ceci est valable pour les boissons, et les cigarettes.
L’homéopathie existe aussi sous forme de gouttes, celles-ci sont à choisir pour les cas d’urgence. A déposer sous la langue la dose prescrite.
Il faut savoir que selon les pays, il existe 3 tailles de granules. En France la taille est un gros granule, en Belgique et en Suisse la taille est moyenne. Ce qui veut dire lorsque l’on prend un traitement de 3 granules en France, cela équivaut à 5 granules en Belgique et en suisse.
Il existe aussi ce qu’on appelle des doses uniques, le petit tube contenant une centaine de globule (granules de toutes petites tailles).