La phytothérapie est une médecine naturelle qui peut vraiment vous aider à soulager les douleurs articulaires par les plantes.
L’harpagophytum, appelée aussi griffe du diable, est une plante aux propriétés antalgiques et antirhumatismales. Elle peut remplacer un anti inflammatoire classique. Elle redonne la mobilité aux articulations, et soulage la douleur.
Le cassis à prendre en infusion, ses feuilles et ses bourgeons sont riches en flavonoïdes, qui réduisent l’inflammation. On peut aussi l’utiliser en faisant des compresses de cette infusion que l’on pose directement sur les zones douloureuses.
L’ortie blanche pour soulager les douleurs articulaires, était utilisée par nos grands-mères, elle se roulaient dans les orties pour diminuer les crises rhumatismales. A utiliser en décoction.
Le romarin pour détoxiquer, il permet de réduire l’usure des cartilages. A consommer en infusion.
La reine des prés est anti oxydante, donc anti inflammatoire. Elle est l’ancêtre de l’aspirine. A prendre en infusion 3 fois par jour.
Interenstinf text and really good point:-). Best regards and looking for more!
Il a été prouvé que certains aliments diminuent les inflammations et les douleurs articulaires. Par conséquent, vous pouvez consommer certains aliments réputés anti inflammatoires comme les poissons, la volaille maigre, les fruits de mer. Au niveau des boissons, si vous êtes sujet à de fortes douleurs articulaires, réduisez au maximum ou mieux, évitez une trop forte consommation d’alcool. Optez plutôt pour l’eau ou pour des jus de fruits frais. En savoir plus sur:http://douleur-articulaire.confort-domicile.com/
Great site, really good writing:-)! I really enjoy your blog. I’m waiting for more. Best regards!
merci pour ces conseils ils me sont trés utiles
Thanks , I’ve just been searching for information about this topic for ages and yours is the best I’ve found out so far.
Merci infiniment. Vous expliquez parfaitement et donnez de bons conseils. C’est exceptionnel et je vous en suis TRÈS reconnaissante.
Marianne
Hi, always i used to check blog posts here early in the daylight, since i like to
learn more and more.
Thank you for the auspicious writeup. It in fact was a amusement account
it. Look advanced to more added agreeable from you! By the way,
how can we communicate?
Nice post. I used to be checking constantly this blog and I am inspired!
Merci pour les conseils. D’habitat rude , je consomme curcuma, gingembre, maquereau et citron…mes douleurs apparaissent tous les après midi. Pourquoi ? Merci
Bonjour Victorine,il faut bien sur allez voir votre médecin pour vos douleurs articulaires et se soigner en parallèle avec des remèdes naturels. Pourquoi vous avez mal aux articulations l’après midi, cela peut être du à plusieurs facteurs. Cela peut être du à votre alimentation, il faut creuser de ce côté là. Par exemple les personnes allergiques au gluten souffre souvent de douleurs articulaires, cela peut être les produits laitiers , la caséine contenu dans les produits laitiers favorise l’inflammation des articulations. Cela peut venir de complètement autre chose, mais je me suis dit que peut être vous consommez des aliments le matin qui provoque ces douleurs l’après midi. Il y a aussi des douleurs articulaires qui peuvent être provoquées par des mauvaises positions, par exemple si vous travaillez sur un ordinateur (douleurs cervicales,dans les poignets, les coudes, tendinites dans les épaules), ou d’autres métiers qui obligent à avoir des positions pas toujours confortables. Dans ces cas là il faut étudier comment adapter vos positions à votre travail. Certaines douleurs peuvent être provoquées par le stress, il faut apprendre à se détendre, faire des séances de relaxation comme la sophrologie,l’acupuncture etc, peuvent vraiment aussi vous aider à moins souffrir. Je vous conseille quand même d’en parler avec votre médecin. Bon courage et merci de venir sur mon blog. A bientôt. Corie.
Merci pour ce partage très complet. Je commençais à désespérer car me sentait vieillir avant l’heure avec des douleurs partout, pensant que cela était un problème de santé plus grave. On parle souvent des bouffées de chaleur mais jamais de toutes ces douleurs.
Je suis allée voir une médecin spécialisée en produits phyto et vais de ce pas commencer un traitement, avec l’alimentation un peu adaptée aussi.
A bientôt
Effectivement on parle peu des douleurs articulaires à la ménopause, mais beaucoup de femmes sont concernées. L’alimentation a aussi un rôle primordial pour lutter contre. Je ne sais pas si vous avez lu l’article sur l’alimentation anti-inflammatoire cela peut vous aider. https://pause-menopause.fr/alimentation-anti-inflammatoire/Je vous souhaite d’arriver à soulager vos douleurs, moi j’y suis arrivée par des méthodes naturelles. Merci pour votre commentaire. A bientôt Corie