L’homéopathie est une médecine douce. Elle peut être efficace si vous avez réussi à trouver la cause réelle de votre insomnie. En général elle est due au divers symptômes de la ménopause. Si vous avez des difficultés à trouver le remède qui vous convient, n’hésitez pas à faire appel à un médecin homéopathe. Le médecin homéopathe, affinera le traitement par rapport, à plusieurs critères comme votre caractère, votre vécu, vos sensations…
Il n’y a aucune contre-indication concernant la prise de remèdes homéopathiques avec les médicaments allopathiques. L’insomnie n’est pas à prendre à la légère, elle peut être due aux fluctuations hormonales, mais elle peut aussi être due à une maladie plus grave, c’est pour ça qu’il ne faut pas hésiter à voir votre médecin généraliste.
Je vous souhaite de retrouver, des nuits paisibles et de vivre une ménopause épanouie.
Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.
Bonjour, j’ai effectivement des troubles du sommeil mais je ne suis pas réveillée par es bouffies de chaleur, le stress etc… (tout ce que vous mentionnez dans l’article ) en revanche toutes les nuits je suis réveillée quel traitement homeoptahique pourrais je prendre Merci
Bonjour,
Pour répondre à votre question, il est difficile de répondre, il faudrait savoir ce qui vous réveille. Si ce n’est pas le stress ou d’autres symptômes cités dans l’article, je vous conseille de voir un médecin homéopathe avec qui vous pourrez échanger sur les pensées que vous avez au moment du réveil, mais aussi il pourra faire un bilan avec vous en fonction de votre profil. En attendant essayez pour voir NUX VOMICA 5 CH, 3 à 5 granules 1/2 heure avant chaque repas.
Amicalement.
Corie