Des remèdes naturels pour bronzer vite

Vivement l’été pour être bronzée, avoir bonne mine, j’ai trop hâte. Des remèdes naturels pour bronzer vite et bien voilà, ce que j’ai testé l’été dernier, je vous fais part de mes essais qui ont bien fonctionné. Il faut pour avoir un beau bronzage, préparer votre peau quelques jours avant l’exposition. Lors de l’exposition, il faut prendre des précautions, et après l’exposition il faut faire des soins pour prolonger ce beau bronzage.

Les remèdes naturels pour bronzer vite.

Il existe plein de trucs et astuces à appliquer pour obtenir un teint doré, sans vous ruiner.

 

Les jus de fruits et légumes pour avoir un teint doré.

bêta-carotène

Un mois avant l’exposition, il faut boire chaque jour au minimum un jus de fruit et de légume.

Jus de carotte et orange.

  • Dans un extracteur de jus ou dans une centrifugeuse, mettre 5 carottes épluchées et lavées avec  2 oranges.  Boire  ce jus tous les matins au petit déjeuner.

Jus de tomate au cresson.

  • Dans un extracteur de jus, mettre 2 belles tomates mures préalablement lavées, un poivron rouge et ajouter une grosse poignée de cresson. Boire ce jus à tout moment de la journée.

 

Les gommages pour obtenir un beau bronzage.

Pour préparer sa peau au soleil il faut faire un gommage quelques jours avant l’exposition, un par semaine mais pas plus.

Le gommage au bicarbonate de soude.

  • Mélanger trois volumes de bicarbonate de soude pour un volume d’eau, jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Appliquer sur les zones en massant doucement par mouvements circulaires, ensuite rincer.

Le gommage au sucre.

  • Mélanger dans un bol 2 cuillères à soupe de sucre fin, avec deux cuillères à soupe d’huile végétale de macadamia, plus une cuillère à soupe de miel liquide. Appliquer sur peau humide en faisant des mouvements circulaires, ensuite rincer.

 

Hydrater la peau avec des remèdes naturels pour bronzer vite.

Un mois avant de vous mettre au soleil, penser à hydrater votre peau tous les jours. Ne pas appliquer ces recettes avant d’aller au soleil, elles doivent vous servir les jours avant pour hydrater votre peau.

Soin hydratant à l’huile d’amande douce.

  • Faire un bain avec 3 cuillères à soupe d’huile d’amande douce avec 4 gouttes d’huile essentielle de palmarosa et 4 gouttes d’huile essentielle de santal.  Rester 15 minutes dans le bain, ne pas rincer.

 

Soins naturels après soleil.

Apaiser votre peau près l’exposition est important.

Soin après soleil à l’avocat pour le visage.

avocat

  • Écraser un avocat bien mur, mélanger le à une cuillère à café de crème fraîche, ajouter une cuillère à café de miel liquide et une cuillère à café d’amande douce. Appliquer ce mélange en masque, et laisser poser 15 minutes, ensuite rincer.

 

Prolonger votre bronzage avec les remèdes naturels.

On aimerait garder ce beau bronzage le plus longtemps possible, les remèdes naturels peuvent vous aider à le prolonger.

Soin aux huiles végétales.

  • Mélanger dans un flacon de 20 ml, 10 ml d’huile végétale de carotte et 10 ml d’huile végétale de rose musquée. Appliquer ce soin 2 fois par jour.

Soin au thé.

  • Faire infuser 3 sachets de thé noir dans 30cl d’eau bouillante. Laisser refroidir, tremper une éponge ou un coton dedans et massez vous avec. Cela ne fait pas bronzer mais ça aide à  prolonger le bronzage.

 

Un autobronzant naturel.

huile essentielle de carotte

Il faut savoir que l’auto-bronzant ne vous protège pas des UV.

  • Mélanger dans un bol, deux cuillères à soupe de yaourt, un jaune d’œuf, avec cinq cuillères à soupe d’huile végétale de carotte et cinq gouttes d’huile essentielles de carotte. Appliquer cette crème une fois par jour en massant. Laissez poser 20 minutes et rincer sans frotter.

 

Mes conseils.

Comme vous avez pu le voir, je n’ai pas mis de recettes de crème solaire à base de remèdes naturels, parce que celle que je connais non pas un indice assez fort pour bien protéger la peau. J’utilise en général une crème solaire à indice 30.

Si vous appliquer ces recettes vous verrez que votre bronzage sera lumineux et de longue durée. Les remèdes naturels pour bronzer, c’est agréable parce que l’on sait ce que l’on met sur notre peau, c’est peu onéreux et c’est efficace.

Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.