Mon programme pour maigrir des cuisses.

On rêve toutes d’avoir des cuisses fines et galbées. même si j’ai perdu du poids je trouve toujours que mes cuisses sont un peu grosses. Je vous fais un topo du programme que j’ai mis en place pour maigrir des cuisses. Je pense qu’il faut allier plusieurs méthodes pour une perte rapide de graisse à cet endroit tout en  gardant une tonicité de la peau. Il est important lorsque l’on perd du poids et de la graisse de faire attention à garder une peau lisse et tendue.

Mon programme pour maigrir des cuisses.

Grâce aux recherches que j’ai effectué il est clair que la première chose à faire est de revoir son alimentation. La deuxième chose à faire est d’intégrer un sport et des exercices ciblés sur la perte de graisse sur les cuisses.  La troisième  chose à faire, est d’appliquer des soins anti-cellulite et  anti rétention d’eau qui sont en partie responsable de la grosseur de vos cuisses. La quatrième chose à faire est d’hydrater la peau des cuisses pour éviter qu’elle se détende lors de la perte de graisse, retendre la peau fait partie des soins indispensables pour accompagner la perte de poids des cuisses.

La première étape l’alimentation.

En général je fais attention à mon alimentation, mais j’ai quand même du mal à me priver des aliments sucrés. Ceci est sûrement la source de la graisse localisée sur mes cuisses. Changer d’alimentation ce n’est pas toujours évident, il faut une période d’adaptation mais c’est nécessaire. Cela ne consiste pas à vous affamer mais à choisir les bons aliments.

Les aliments interdits pour maigrir des cuisses.

aliments interdits

Là je suis vraiment concernée. Il va me valoir un peu de volonté.

  • Les sodas et les boissons sucrées. Je suis fan d’un certain soda très populaire, donc je vais arrêter de le boire. Je vais le remplacer par des tisanes. Il y a en a une que j’aime bien et qui est adaptée. Dans une théière, je presse une orange, un citron, je mets une demi cuillère à café de gingembre, une demi cuillère à café de cannelle, et une demi cuillère à café de curcuma et j’ajoute de l’eau bouillante. Je laisse infuser 10 minutes et c’est prêt. C’est délicieux et plein de vitamines.
  • L’alcool, j’aime les soirées une peu arrosées entre amis, donc maintenant pour ne pas me désociabiliser, je me fais un mojito sans alcool, c’est sympa et je ne passe pas pour la rabat joie de service!!! Certains de mes amis l’ont même adopté. La recette est facile, écraser au pilon 1 citron vert dans un verre, ajoutez y des feuilles de menthe ( moi j’en mets beaucoup), 1 cuillère à café de stévia, et remplir le reste du verre avec de l’eau gazeuse.
  • Les gâteaux apéritifs, cela va de paire avec les soirées arrosées, je les remplace par des amuses bouches à base de crudités.
  • Les confiseries, les bonbons, les gâteaux et tous les produits composés de fructose et de sirop de glucose. Je n’en achète plus et je me lave les dents quand j’ai une envie de sucré. Apparemment le menthol contenu dans les dentifrices permet de distraire les papilles et cela stoppe les envies de sucre.

Les aliments à privilégier.

  • Les protéines végétales et animales sont à privilégier. J’ai prévu de manger des œufs le matin, le midi de la viande blanche avec du tofu ou des légumineuses, et le soir du poisson avec des légumes. Il faut manger les protéines que vous aimez. Il ne faut pas se dégouter au risque de craquer. Les protéines permettent de renforcer les muscles et garder une peau bien tendue.
  • Les légumes, permettent de détoxifier l’organisme et favorisent le soutien des tissus. Je vais accompagner mes plats systématiquement d’une portion de légumes.
  • Les agrumes permettent de détoxifier et de purifier l’organisme. Il nettoie le foie et la vitamine C qu’ils contiennent vont vous dynamiser. Le les agrumescitron a un effet draineur et ses propriétés diurétique vont vous aider à lutter contre la rétention d’eau. Je vais boire  tous les matins à jeun un verre d’eau tiède additionné d’un jus de citron. Effet détoxifiant garanti.
  • Les fruits rouges, cela tombe bien j’adore. A manger lors d’une collation, d’une envie de sucré ou en dessert. Ils sont riches en flavonoïdes, ce qui permet d‘améliorer la circulation sanguine et réduire l’inflammation.
  • Les oléagineux et fruits secs, à condition de ne pas en abuser. Ils luttent contre le gonflement des tissus veineux, grâce à leur teneur en potassium et en vitamine E. Je pense m’en servir comme collation de 16 heures.

La deuxième étape, les sports pour maigrir des cuisses.

  1.  La marche, parce que c’est facile, qu’elle aide à perdre du poids qu’elle raffermit et tonifie les jambes. Elle favorise aussi la circulation sanguine. J’ai prévu 2 heures de marche par semaine, deux fois une heure.
  2. La course à pied, cela fait très longtemps que je ne l’ai pas pratiqué. J’ai donc l’intention de redémarrer doucement à raison de 2 fois par semaine, 30 minutes par séance.
  3. Le vélo, on peut le pratiquer en extérieur, c’est mon intention car j’ai la chance de vivre au bord de mer et d’avoir de très beaux parcours prévus pour les cyclistes à côté de chez moi. Je vais faire deux heures de vélo pour une séance par semaine. Lorsqu’il pleut ( je vis en Bretagne!), je peux faire une heure de vélo d’appartement à la maison. Le vélo permet de redessiner les cuisses et les mollets.
  4. Le yoga, je le pratique depuis le début de ma ménopause, mais ces derniers temps j’ai franchement relâché, c’est idiot car je connais les bienfaits du yoga sur mon corps. J’ai décidé de reprendre à la maison à raison de 15 minutes pour commencer chaque jour le matin au lever. il existe plusieurs postures de yoga adaptée pour maigrir des cuisses. L’avantage du yoga c’est qu’il vous fait travailler les muscles profonds.

La troisième étape, les soins anti-cellulite.homéopathie

Faire une séance par jour de palper rouler je vais le pratiquer moi même en mettent une huile végétale d’amande douce sur mes cuisses pour faciliter le massage, avec un appareil que je viens d’acheter. j’ai déjà commencé et les résultats commencent déjà à se voir.

 

Dans mes recherches j’ai vu que l’homéopathie peut aider à drainer les graisses et l’eau. Les remèdes homéopathiques vont permettent de cibler les zones concernées. Elle ne fera pas de miracle, mais elle est complémentaire avec d’autres remèdes naturels. Elle donne un coup de pouce. Elle vous aidera aussi à moins grignoter, à soigner la rétention d’eau, et une mauvaise circulation du sang. J’ai l’intention de prendre des remèdes homéopathiques en parallèle de tous les autres soins.

Prendre des compléments alimentaires, peuvent aussi donner un coup de pouce, celui qui me parait le plus adapté serait le Garcinia, qui favorise le déstockage des graisses. Je vais essayer.

Les soins naturels anti-cellulite vous aideront aussi à maigrir des cuisses.

La quatrième étape, les soins pour retendre la peau des cuisses.

huiles

Maigrir des cuisses, oui mais ne pas oublier qu’arrivé à un “certain”âge ou lorsque l’on perd beaucoup de poids dans cette zone, la peau peut se détendre. Il faut appliquer des soins pour retendre la peau, ceci en prévention. Effectivement si vous vous musclez les cuisses tout en mangeant suffisamment de protéines, vous devriez éviter ce problème. Mais il vaut mieux prévenir que guérir!

J’ai tendance à appliquer beaucoup de soins sur mon visage mais j’ai oublié au cours de la vie de prendre soin de la peau de mes jambes. Elle a déjà tendance à se friper, surtout depuis que j’ai perdu du poids.

Les huiles végétales permettent d’hydrater la peau, en synergie avec des huiles essentielles qui raffermissent, c’est le top des soins pour raffermir la peau. Je vais appliquer ce soin 1 fois par jour après la douche.

L’appareil à ultrason, je viens d’en acheter un. Il est parfait pour raffermir la peau et augmenter sa tonicité, l’hydratation et l’oxygénation. De plus, il contribue à améliorer la circulation sanguine, ce qui empêche la formation de varices ou réduit leurs apparitions. Il est également très utile pour lutter contre la cellulite et les vergetures. L’avantage il peut être utiliser sur toutes les parties du corps, y compris le visage.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour avoir de plus amples renseignements sur l’appareil pour retendre la peau.

appareil pour retendre la peau

Voir le produit

 

Le dermaroller, un appareil tout simple à micro aiguilles que l’on passe sur la peau des cuisses, idéale pour faciliter la pénétration des produits de soin de la peau. Il sert à accélérer le procès de régénération de la peau face à des problèmes comme le vieillissement de la peau (apparition de rides, peau flasque). J’ai testé , c’est indolore on ressent juste des picotements, on peut aussi le passer sur d’autres parties du corps.

Mon avis.

Maigrir des cuisses, d’après mes recherches ne se fait pas rapidement mais si vous alliez tous les conseils cités ci-dessus et en étant persévérante c’est possible. Je commence dès aujourd’hui, je vous ferai part de mes résultats prochainement. Je pense qu’il faut de la motivation et de la persévérance, moi je me sens prête à relever le défi, et vous?

Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

 

COMMENTS

  • Isaura R.

    Blog super interessant que je jviens de decouvrir. Je suis deja fan.
    Quelle est l appareil que voys parleza infrarouges piur tonifier la peau ?
    Merci

  • Corie

    Bonjour Isaura,

    Je suis actuellement en train de tester cet appareil, suite à de nombreuses demandes je suis en train de créer une boutique en ligne, cet appareil sera à la vente sur ma boutique si je le trouve performant, je vous tiens au courant. Merci pour votre visite sur mon blog, Corie.

  • Véronique

    Bonjour
    Merci pour les infos
    Quels sont blés postures de yoga pour affiner les cuisses?

  • Corie

    Bonjour Véronique,

    Les postures de yoga pour affiner et renforcer les cuisses sont “la posture de la chaise”, la posture du guerrier”, la posture du chien tête en bas”, et l’enchainement de la salutation au soleil. C’est ce je pratique et c’est efficace. Vous pouvez trouver facilement ces postures sur youtube si vous ne les connaissez pas. Je vous souhaite une belle journée. A bientôt. Corie

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.