Les infrarouges pour les douleurs articulaires

 

A la ménopause les douleurs articulaires et musculaires sont fréquentes. J’ai moi même beaucoup souffert de douleurs articulaires dans les genoux et aussi au niveau des cervicales. On me soignait par anti-inflammatoires que j’avais du mal à supporter. Au bout d’un moment et d’un grand ras le bol, j’ai décidé de me soigner uniquement par des moyens naturels. Cela m’a beaucoup aidé. Je continue toujours à chercher des méthodes pouvant me permettre ainsi qu’à mon entourage et aussi pour mes lectrices de gérer les douleurs en minimisant la prise de médicaments. J’ai pensé  aux infrarouges pour les douleurs articulaires et musculaires, suite à une visite chez mon kinésithérapeute pour soigner une tendinite. Il a utilisé une lampe à infrarouge pour me soigner.

Les bienfaits des infrarouges pour les douleurs articulaires et musculaires.

Des études ont prouvé l’efficacité des infrarouges pour soigner, les maux de dos, la sciatique, les rhumatismes, la tension nerveuse, l’arthrite. Ils sont efficaces dans d’autres domaines, mais aujourd’hui je vous parle de ce qui concerne les douleurs articulaires et musculaires.

  1. L’utilisation des infrarouges permet de stimuler la circulation sanguine, ce qui permet un soulagement et une guérison des muscles et des tissus mous.
  2. Ils ont le pouvoir de soulager les douleurs articulaires rapidement. Ils diminuent la raideur articulaire.
  3. Permettent de détendre les muscles tendus et douloureux. La chaleur réduit l’irritation des terminaisons nerveuses et les spasmes musculaires.
  4. Détoxifient le corps, la chaleur dégagée par les infrarouges dilate les vaisseaux capillaires et du coup amorce le processus de détoxification.
  5. Les infrarouges stimulent le système immunitaire, ce qui va permettre d’augmenter votre résistance aux maladies.
  6. Ils réduisent l’inflammation.
  7. Réduisent le stress, souvent la source de nos tensions.
  8. Ont un effet antalgique, les récepteurs de la chaleur bloquent les récepteurs de la douleur.
  9. Permettent de prendre moins de médicaments.

Comment fonctionne les infrarouges pour soulager les douleurs.

Le rayonnement infrarouge va pénétrer dans la peau à 5 mm de profondeur et se transformer en chaleur dans les tissus. Le processus va apporter un sang riche en oxygène vers les muscles contractés et du coup soulager les douleurs. La chaleur va réduire aussi les raideurs et va rendre les articulations beaucoup plus flexibles. Certaines douleurs peuvent être dues à un manque de sang dans les tissus.

Sous la chaleur les vaisseaux sanguins vont se dilater, la circulation sanguine va augmenter et du coup interrompre les sources de spasmes et de douleurs.

Lorsque l’on se soigne avec les infrarouges les effets positifs se font sentir immédiatement. Concernant ma tendinite se fut vraiment immédiat. Cette thérapie des infrarouges pour les douleurs articulaires,  est efficace. Elle provoque une réaction thermique dans les tissus qui a pour effet de détendre les muscles et les raideurs articulaires.

Mon avis.

Suite à ma visite chez le kinésithérapeute, je suis convaincue par les bienfaits des infrarouges. J’ai du coup fait des recherches pour pouvoir me soigner à la maison avec les infrarouges. J’ai trouvé toutes sortes de lampes à infrarouges, mais j’ai flashé sur un appareil portatif de massage à infrarouges, c’est tout simplement génial. Non seulement il possède des lampes à infrarouge, mais il permet aussi de pratiquer plusieurs sortes de massage comme le massage shiatsu. Je ne peux plus m’en passer. Son côté portatif permet en plus d’atteindre toutes les zones du corps sans l’aide d’une autre personne. Soulager les douleurs articulaires c’est possible avec les infrarouges.

Merci d’avoir visité le blog pause-menopause.fr, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me poser des questions Je me ferai un plaisir de vous répondre.


Corie
Corie

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.