Tout savoir pour avoir de beaux genoux

 

On oublie souvent les genoux, une zone à laquelle on ne fait pas toujours attention jusqu’à ce que l’on enfile une jolie jupe ou un short fraîchement acheté, et là cette zone nous saute aux yeux. J’ai beau avoir perdu du poids j’ai toujours le sentiment d’avoir de gros genoux. Pour avoir de beaux genoux cela demande beaucoup d’efforts mais c’est possible. Dans cet article je vous donne toutes mes astuces et exercices pour affiner vos genoux et les rendre agréable à regarder.

Exercices pour avoir de beaux genoux.

Une combinaison d’exercices cardio-vasculaires et de musculation peut vous aider à améliorer l’apparence de vos genoux. Aucun exercice visant à tonifier vos genoux ne sera efficace si ceux ci sont cachés par une couche de graisse. Il faut muscler les cuisses et la partie haute des mollets pour arriver à affiner les genoux.

faire des squats

Les fentes, tonifient les quadriceps. Tenez vous bien droite, les mains positionnées sur les hanches, faites un grand pas en avant et pliez votre jambe pour que votre genou forme un angle droit à 90° au dessus de votre cheville. Votre jambe arrière est parallèle au sol en appui sur votre pointe des pieds. Revenez à votre position de départ en poussant sur votre jambe avant et réaliser l’exercice avec l’autre jambe. Faire 5 séries de 10 fentes.

Les fentes sautées, consistent à faire le même exercice en sautant pour changer d’une jambe à l’autre.

Les squats pieds serrés, le fait de serrer les pieds en effectuant les squats cela permet de cibler les genoux. Placez vous debout, les pieds serrés,les bras le long du corps. Inspirez et fléchissez les jambes, le poids du corps repose sur vos talons. Puis remontez pour vous replacez en position de départ. Pensez à jeter vos bras en avant lorsque vous descendez. Durant l’exercice pensez à garder le dos le plus droit possible. Faire 5 séries de 10 squats.

Les sports pour éliminer la graisse des genoux.

La natation, faire des battements de jambes dans l’eau cela va agir directement sur les muscles qui entourent le genou. Faire 2 séances d’une heure par semaine.

La marche rapide, permet de brûler les graisses tout en protégeant les articulations.

La course à pied, permet d’affiner les jambes et de faire disparaître la graisse autour des genoux. Faire 2 séances de 45 minutes par semaine.

Le vélo, en extérieur ou en intérieur sur un vélo d’appartement, il permet de renforcer les muscles des jambes, et donc de faire maigrir les genoux. Faire 2 à 3 séances d’une heure de vélo par semaine en extérieur, ou 2 à 3 séances de vélo d’intérieur de 30 minutes par semaine.

Les astuces pour avoir de beaux genoux.

  • Stimuler la circulation sanguine en passant tous les jours un jet d’eau froide sur vos genoux.
  • Éviter de croiser les genoux.
  • Arrêter de prendre l’ascenseur, et monter les escaliers dès que possible.
  • Frotter vos genoux à l’aide d’un gant de crin, en mouvements circulaires, sous la douche.
  • Boire des tisanes de sureau, de pissenlit, de frêne, pour drainer et éliminer l’excès d’eau dans vos genoux.
  • Éviter le port de vêtements serrés qui peuvent entraîner des petits bourrelets au niveau des genoux.

Les massages pour dégonfler les genoux.

huile essentielle de cèdre

Faire un massage de vos genoux va favoriser la circulation sanguine et permettre de combattre la cellulite incrustée dans les genoux.

  1. Le massage aux huiles essentielles sur l’ensemble des jambes en insistant sur les genoux. Dans un flacon de 30 ml mettre 30 gouttes huile essentielle de cyprès, avec 60 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’atlas et compléter le reste du flacon avec l’huile végétale d’argan. Faire ce massage une fois par jour, pendant 3 semaines.
  2. Le massage palper rouler, consiste à pétrir la peau et les tissus sous cutanés. Il favorise l’élimination de la graisse et active la circulation lymphatique. Il doit se faire de bas en haut, il faut pincer la peau entre le pouce et les autres doigts. Le pouce effectue une pression sur le pli formé pour l’enrouler sur les doigts qui se trouve en dessous. Il peut être aussi effectuer à l’aide de ventouse anti-cellulite. Faire 2 séances de 20 minutes par semaine. Il faut avant de procéder au massage mettre quelques gouttes d’huile végétale sur la zone à masser.

La médecine esthétique pour avoir de beaux genoux.

La cryolipolyse, elle permet de faire fondre les amas graisseux en une séance. C’est une méthode qui emploie le froid pour détruire les cellules graisseuses. C’est efficace mais un peu onéreux.

La liposuccion des genoux, va permettre d’enlever les excès de graisse. Elle traite la face interne et externe des genoux et la zone au dessus et en dessous de la rotule. Elle se pratique sous anesthésie locale et ne nécessite pas d’hospitalisation. Cela oblige à porter une genouillère pendant 2 semaines après l’intervention.

La mésothérapie, un traitement contre la cellulite logée dans les genoux. Elle est aussi recommandée pour les troubles circulatoires. Cette méthode consiste à injecter à l’aide d’une seringue un produit à base de plantes. Il faut compter une dizaine de séances de 15 à 20 minutes.

La vacuothérapie, c’est une méthode qui permet de masser en profondeur les genoux par l’intermédiaire d’un appareil ventouse. Le système d’aspiration en continu permet de déloger la graisse ainsi que la cellulite. Il faut effectuer des séances régulièrement pour arriver à affiner les genoux.

Voilà pourquoi j’ai acheté mon propre appareil de vacuothérapie, et ça marche. Au début je faisais une séance par jour, maintenant pour entretenir je fais une séance environ chaque semaine.

Ce n’est pas douloureux et l’on a des résultats rapides. Même si vous n’avez pas de cellulite au niveau des genoux, cela sera bénéfique pour les affiner. Je finis le massage toujours en appliquant un gel froid qui non seulement agit sur la cellulite mais aussi raffermit la peau et c’est très agréable.

On peut bien sur l’utiliser sur d’autres parties du corps comme les cuisses, les bras, le ventre, c’est que du positif.

Mes conseils.

Avoir de plus beaux genoux, ce n’est pas impossible, mais il faut mettre en place une alimentation équilibrée combinée avec des exercices ciblés. Ils sont souvent disgracieux à cause de l’accumulation de graisse et de rétention d’eau. Par conséquent il faut adopter une alimentation brûle graisse et manger des aliments diurétiques.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour avoir plus de renseignements sur l’appareil de vacuothérapie et le gel froid que j’utilise.

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A bientôt sur le blog pause-menopause.fr, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me poser des questions.

Corie
Corie

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