Ils sont pleins d’anti-oxydants, dans le régime crétois ont va privilégier surtout les fruits et légumes méditerranéen. Ils contiennent énormément de minéraux, de fibres et de vitamines.
Leurs teneurs en vitamine C surtout lorsque on les mange crus permet de lutter contre le vieillissement des cellules et de la peau.
Les caroténoïdes contenus dans les fruits et légumes de couleur allant du jaune au orange, ont un fort pouvoir en anti-oxydant. Cela va neutraliser les radicaux libres.
La teneur en fibres des fruits et légumes, leurs donnent un pouvoir rassasiant, ce qui va permettre de moins manger et de diminuer l’apport énergétique.
Le magnésium et le potassium des fruits et légumes va permettre de réguler l’insuline, et de maintenir l’équilibre acide-basique.
Pour les fruits et légumes, il faut manger des fruits et légumes de saison. Amenez de la couleur dans votre assiette.
Que pensez-vous de faire un comptage de calories en parallèle du régime crétois ?
Bonjour Claire, moi personnellement pour perdre du poids j’aurai tendance aussi à compter les calories. Actuellement c’est assez controversé, de compter les calories. Si vous suivez le régime crétois, vous devez naturellement perdre du poids. Je suis actuellement en train de faire des recherches sur l’intérêt de compter ou pas les calories, je vais faire un article sur le sujet prochainement, je pense le publier surement la semaine prochaine. Merci pour votre visite sur mon blog. Corie