Mes astuces pour se relaxer rapidement

A la ménopause les sautes d’humeur sont fréquentes, le stress est souvent présent ceci est du à l’arrêt de la sécrétion des hormones sexuelles . Les fluctuations hormonales fragilisent votre état d’esprit. Je reçois beaucoup de commentaires sur le sujet, voilà pourquoi j’écris cet article.  Un rien vous énerve, votre conjoint, vos amies, vos enfants vous tapent sur les nerfs,  la moindre chose vous énerve Je vous donne mes astuces pour se relaxer rapidement.

Mes astuces pour se relaxer rapidement.

Lorsque vous êtes énervée, fatiguée, stressée, il faut prendre le temps de vous occuper de vous, de votre corps et de votre mental. Ces petites astuces pour se relaxer rapidement vont vous permettre de le faire.

Les exercices de respiration.

exercices de respiration

Vous vous sentez oppressée, fatiguée, énervée vous avez une sensation poids au niveau du ventre, pratiquez des exercices de respiration. C’est la façon la plus rapide pour moi de contrôler mes émotions. Asseyez vous sur une chaise les deux pieds au sol, ( vous pouvez aussi faire cet exercice debout si vous n’avez pas la possibilité de vous asseoir, ou allongée), inspirez profondément par le nez en gonflant votre ventre, puis expirez lentement par la bouche en rentrant votre ventre. Faire cette respiration 5 fois d’affilée, le résultat est immédiat, vous vous sentirez soulagé.

L’autre exercice consiste à inspirer par le nez en comptant jusqu’à 5, bloquer votre respiration en comptant jusqu’à 5 et expirer lentement jusqu’à 5 par le nez. Répéter cette respiration jusqu’à ce que vous retrouviez votre calme.

La visualisation positive.

La visualisation est un travail sur les émotions et les sensations. Cela consiste à se représenter mentalement une situation positive qui vous aidera à ressentir de bonnes émotions. Vous vous sentez stressée, énervée, prenez le temps de fermer les yeux et de visualiser le moment que vous vivez en positif. Ou tout simplement visualiser mentalement un endroit, une situation, des gens qui vous ont apporté auparavant du bonheur, tout de suite votre mental va se calmer. Je pratique cette visualisation, chaque matin pour préparer ma journée, je visualise mon programme de la journée en positif et cela marche. A vous de jouer!

Le yoga du rire.

Le rire est bon pour la santé, des études on été faites sur le sujet. Le rire est un anti dépresseur naturel. Il faut savoir que le corps ne fait pas la différence entre le rire spontané et le rire simulé. Même si l’on a pas envie de rire, il suffit de faire semblant pour déclencher les bénéfices de celui ci. Cherchez dans votre ville, un cours de Yoga du rire, non seulement vous allez apprendre à vous détendre mais aussi faire des rencontres sympathiques. J’ai testé le yoga du rire, j’ai adoré. Si vous ne trouvez pas de cours, mettez vous devant un miroir, et riez aux éclats même si vous n’en avez pas envie, vous allez rapidement vous détendre.

L’auto-massage pour se relaxer rapidement.

L’auto massage est une façon de se faire du bien à soi-même. C’est efficace pour se débarrasser des petites tensions. Il vous apprend à découvrir et à écouter votre corps. Il permet une libération des tensions psychologiques. Je pratique régulièrement l’auto-massage “le do in”. pour vous aider il existe de nombreuses vidéos sur le net.

Prendre un bon bain relaxant.

bain de pieds

Créer une ambiance dans votre salle de bain, en allumant quelques bougies et en éteignant la lumière. Préparer votre bain en diluant dans votre bain une cuillère à soupe d’amande douce dans la quelle vous aurez ajouté 5 gouttes d’huile essentielle de lavande. Il existe aussi des huiles pour le bain à base d’huile essentielle toute prêtes. Pour parfaire la détente, placer une serviette chaude sur vos yeux. Profiter de l’instant présent! Si vous n’avez pas de baignoire, passer à l’astuce suivante.

Faire un bain de pieds.

Le bain de pied va stimuler votre circulation sanguine, il va aider votre corps à se détoxifier, détendre vos muscles. Les bains de pied sont recommandés en cas de colère, d’anxiété, de stress, de tension. Dans une bassine d’eau chaude, mélanger une tasse de gros sel, et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. L’effet du bain de pied sur le stress est rapide. Ensuite sécher bien vos pieds. Vous pouvez aussi faire des bain de pied avec des huiles essentielles, ou au bicarbonate de soude ou même avec 2 cachets d’aspirine.

Faire une pause sieste.

faire la sieste

Vous vous sentez énervée, stressée, alors allongez vous une trentaine de minutes, fermez les yeux et laissez le sommeil vous envahir. Même si vous ne pouvez pas dormir, le fait de rester allongée va vous permettre de lâcher prise.

Écrire pour se relaxer rapidement.

Lorsque je suis vraiment stressée par une situation que j’ai du mal à contrôler, je prend une feuille, et j’écris tout ce qui me passe par la tête. Ensuite je me relis et je reprends chaque phrase que j’ai écrite. Cela me permet de mieux visualiser ce qui me stresse et je réécris ces même phrases au positif. Vous allez voir même si cela peut paraître un peu simple, cela vous apprend à prendre du recul sur la situation. Certaines fois en me relisant, je ris de moi même, car je réalise avoir vraiment exagéré le problème.

Mes conseils.

La ménopause n’est pas toujours facile à gérer en terme de stress et de fatigue. Il faut se poser, prendre du temps pour soi, est capital, ne serait ce que 15 minutes par jour. Appliquez mes astuces au quotidien et vous verrez vite une évolution positive dans la gestion de votre stress. En parallèle vous pouvez prendre des traitements naturels comme les fleurs de Bach, faire du sport comme le yoga, vous inscrire à des cours de sophrologie etc… Il existe beaucoup de solutions naturelles pour vaincre les sautes d’humeur, le stress de la ménopause.

En espérant que mes astuces vous permettront de retrouver la sérénité.

Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

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