Je vous conseille le Hatha yoga qui est le plus couramment pratiqué dans les salles de sport ou dans les cours traditionnels. Il est accessible à tous. La pratique du yoga ne nécessite pas d’y consacrer beaucoup de temps. Un quart d’heure par jour vous donnera déjà des résultats.
Mais je vous conseille pour démarrer de pratiquer avec un professeur qui vous donnera des conseils d’un expert. Cela vous aidera à gagner confiance en vous et vous permettra d’entreprendre des postures plus difficiles, et de travailler avec le souffle. Une fois que vous aurez intégré les principes de base comme la respiration, vous pouvez aussi le pratiquer seul à la maison, un quart d’heure par jour au moment qui vous conviendra le mieux.
Vous pouvez vous aider par l’intermédiaire de vidéo sur Youtube, ou divers DVD que l’on trouve dans les commerces.
En pratiquant cette discipline vous retrouverez le calme et la sérénité, la joie et le dynamisme. Les bienfaits du yoga pour lutter contre les symptômes de la ménopause sont prouvés.
Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.