Le yoga pour lutter contre les symptômes de la ménopause.

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Les bienfaits du yoga pour lutter contre les symptômes de la ménopause ne sont plus à démontrer. Il permet de lutter contre le stress, la prise de poids, le mal de dos etc….Il agit en profondeur sur la santé et le mental. Le yoga apporte la paix intérieure et une beauté du corps visible. Avec la pratique du yoga vous retrouverez calme et sérénité. C’est un sport que tout le monde peut pratiquer, que vous soyez mince, grosse, petite, grande, que vous soyez sportive ou pas. Il est accessible à toute la population. Il est seulement déconseillé aux personnes souffrant d’épilepsie, ou de sclérose en plaques.

Les différents yoga pour lutter contre les symptômes de la ménopause.

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Le Hatha yoga pour la gestion du stress.

Le plus connu est celui que je pratique. Les bienfaits du Hatha yoga sont la souplesse, et une musculation en douceur, l’apprentissage du lâcher-prise et de la concentration. Il aide à réduire l’anxiété.

Ce yoga est adapté pour le symptôme du stress fréquent à la ménopause. Je vous conseille si vous débutez de commencer par le Hatha Yoga, car il reprend les bases du yoga et permet ainsi par la suite d’évoluer vers d’autres yoga.

Le yoga Nidra pour un meilleur sommeil.

Le yoga nidra aide à vaincre les insomnies, les troubles du sommeil. Il aide à pacifier le mental, et une meilleure gestion des émotions. Il apporte relaxation physique et émotionnelle.

Le yoga Bikram pour le perte de poids.

Le yoga Bikram pour vous aider à perdre du poids sans forcément passer par un régime diététique ou en association avec une bonne alimentation. C’est un Yoga pratiqué dans une salle chauffée à 40 degrés.

Il permet aussi d’augmenter la densité osseuse, de renforcer les articulations, les tendons et les ligaments, ceci grâce aux 26 postures.

Le yoga Iyengar.

Composé d’exercices doux adaptés aux débutants. Il renforce et équilibre le corps. Il se concentre sur l’alignement et la précision des postures physiques à l’aide d’accessoires ( blocs, sangles).

Ses bienfaits du yoga sur mon corps.

En premier, j’ai gagné énormément en souplesse, moi qui était très raide au fil du temps de ma pratique. Je suis devenue souple.

Au début de la ménopause je souffrais beaucoup des bouffées de chaleur. En pratiquant la respiration yogique, j’ai appris à les contrôler.

Un autre bienfait et pas le moindre, a été la gestion du stress. Je souffrais aussi beaucoup des articulations des genoux, c’est un sport doux qui m’a permis de soulager mes articulations.

Mais le symptôme de la ménopause le plus gênant pour moi était la prise de poids et ce ventre qui n’en finissait pas de s’arrondir. Ce fut le plus grand bienfait du yoga, j’ai perdu 10 kg et retrouvé un ventre plat.

le yoga Bikram à la ménopause

Mes conseils.

Je vous conseille le Hatha yoga qui est le plus couramment pratiqué dans les salles de sport ou dans les cours traditionnels. Il est accessible à tous. La pratique du yoga ne nécessite pas d’y consacrer beaucoup de temps. Un quart d’heure par jour vous donnera déjà des résultats.

Mais je vous conseille pour démarrer de pratiquer avec un professeur qui vous donnera des conseils d’un expert. Cela vous aidera à gagner confiance en vous et vous permettra d’entreprendre des postures plus difficiles, et de travailler avec le souffle. Une fois que vous aurez intégré les principes de base comme la respiration, vous pouvez aussi le pratiquer seul à la maison, un quart d’heure par jour au moment qui vous conviendra le mieux.

Vous pouvez vous aider par l’intermédiaire de vidéo sur Youtube, ou divers DVD que l’on trouve dans les commerces.

En pratiquant cette discipline vous retrouverez le calme et la sérénité, la joie et le dynamisme. Les bienfaits du yoga pour lutter contre les symptômes de la ménopause sont prouvés.

 Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

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