Les soins naturels pour la peau à la ménopause.

A la ménopause, le vieillissement de ma peau est devenu flagrant, j’ai commencé à faire des recherches pour voir s’il était possible de ralentir ce phénomène. Ayant une tendance à aller vers tout ce qui est sans produit chimique, je me suis dirigée vers les soins naturels de la peau. Vous trouverez une synthèse de ce que je fais et que j’utilise pour magnifier ma peau.

La peau est le reflet de notre état de santé, il faut la bichonner, éviter les excès. L’alimentation, les soins , le sport sont importants pour conserver une belle peau à la ménopause. À cette période de notre vie la peau subit de gros changements dû aux carences hormonales. Les œstrogènes  ne maintiennent plus l’élasticité de la peau. Le vieillissement cutané s’accélère. La perte dacide hyaluronique accentue la déshydratation de la peau.Les soins naturels, une solution pour la peau des femmes ménopausées.

La toilette du visage avec les soins naturels.

Notre peau à la ménopause à tendance à être sèche, elle est déshydratée.

Matin et soir se laver le visage,  s’asperger le visage d’eau de source pour éviter la dureté de l’eau calcaire du robinet qui assèche la peau.  En aspergeant le visage cela permet au produit nettoyant de mieux glisser.

Utiliser un savon naturel.

Le savon d’Alep, un mélange d’huile d’olive et d’huile de baies de laurier aux propriétés antiseptiques.

les-soins-naturels-de-la-peau-a-la-menopause

Le savon de Marseille connu de nos grands mères, fabriqué avec de l’huile d’olive, de la soude et de l’eau.

Savon à l’huile d’argan composé d’huile d’argan et de glycérine végétale.

Le savon d’Alep, un mélange d’huile d’olive et d’huile de baies de laurier aux propriétés antiseptiques.

 

 

 

Les soins naturels pour se démaquiller.

Si vous vous maquillez, avant de vous laver le visage au savon, veuillez procéder à un démaquillage complet du visage.

Les huiles pour se démaquiller:

Les huiles végétales des démaquillants naturels. Vous bénéficierez de leurs vertus naturelles, anti âge, purifiantes, hydratantes.les-soins-naturels-de-la-peau

L’huile de noyaux d’abricot convient aux peaux sèches, elle est adoucissante.

Huile d’argan pour les peaux matures, elle est anti oxydante donc anti âge.

L’huile d’amande douce qui nourrit la peau et la réhydrate.

Huile de noix de coco parfaite pour se démaquiller en alliant une superbe odeur.

L’huile d’olive astuce de nos grands mères, vous démaquille tout en réparant votre peau.

Les soins naturels à appliquer sur le visage au coucher.

Pour une peau sensible, appliquez cette recette de grand mère:

Cassez un œuf en séparant le blanc du jaune, battez le blanc en neige, puis ajoutez y deux cuillerées à café de miel liquide, incorporez aussi quatre gouttes d’huile d’amande douce  et mélangez le tout jusqu’à obtention d’une préparation fluide. Appliquez cette lotion nutritive sur le visage toute l

Pour une peau irritée, faites des infusions de camomille ou de tilleul a appliquées avec un coton sur la peau.

Masques aux soins naturels.

Après vous êtes démaquillées soigneusement, appliquer un masque aux fruits ou aux légumes.

Masque nourrissant à l’avocat: et à la banane: prendre un demi avocat bien mûr et une banane les mixer, ajouter une cuillère à soupe de miel pour rendre la mixture onctueuse et l’appliquer 15 minutes sur le visage.

Masque vitaminé à l’orange: pour une bonne mine: mélangez 2 cuillerées à soupe de miel à 4 cuillerées à soupe de jus d’orange pressé. L’appliquez et laissez agir 15 minutes, cette recette peut se faire avec du jus de carotte.

Masque effet liftant aux agrumes et aux fruits rouges: prenez 3 fraises ou framboises les écrasez, ajoutez 1 cuillère à soupe de jus de citron, et 1 cuillère à café de jus de pamplemousse. Laisser agir 5 minutes.

Masque anti rides à la banane: écrasez une banane y ajouter 1 cuillère à café de miel, 1 cuillère à soupe de yaourt nature, 1/2 cuillère à café d’huile d’argan. Laissez poser 15 minutes.

Les huiles essentielles, les soins naturels anti rides.

Vous pouvez vous même préparer votre crème de jour ou de nuit anti rides en achetant une crème neutre à laquelle vous mélangerez des huiles essentielles.

Crème de jour et de nuit : dans un pot de crème neutre ajouter 1 ml d’huile essentielle de bois de Hô.

Liste des huiles E anti âge:

L’huile E de ciste ladanifère:  anti rides.

Huile E de Palmarosa: assouplissant.

L’huile E de Rosa Damascena:  raffermissant.

Huile E de bois de rose: régénératrice.

Les soins naturels pour sublimer la peau de votre corps.

Tout comme pour le visage utiliser uniquement des savons naturels, savon Alep, de Marseille, à l’huile d’argan, ils vous aideront à hydrater votre peau.

Les gommages pour le corps à faire une fois par semaine.

Les gommages vous permettent d’avoir une peau douce et prépare la peau a un magnifique bronzage ou à l’application d’un auto bronzant. Il élimine les cellules mortes, ce qui permet à la peau de respirer.

Le gommage Brésilien : mélangez dans un bol 3 cuillères à soupe de yaourt nature, 3 cuillères à soupe de gros sel, 1 cuillère à soupe de  miel. Appliquez sur le corps, et massez en faisant des mouvements circulaires. Ensuite rincez.

Gommage au sucre: prendre deux tasses de sucre roux, une tasse d’huile d’olive, les mélanger pour obtenir une pate. Appliquez sur tout le corps en mouvements circulaires et rincez.

Le gommage au rhassoul : mélangez le rhassoul à de l’eau de rose, pour obtenir une pâte onctueuse. Appliquez et faire des mouvements circulaires pour bien nettoyer la peau.

Des huiles végétales, les soins naturels  pour adoucir la peau du corps.

Les huiles végétales a utilisées à l’état pur, hydratent et adoucissent la peau.

L’huile de bourrache agit comme un anti oxydant, elle prévient le vieillissement cutané, elle a une action hydratante et réparatrice.

Huile de rose musquée, riche en acides gras essentiels polysaturés a un grand pouvoir régénérant, avec un pouvoir hydratant énorme.

L’huile de germe de blé convient très bien aux peaux matures et sèches, elle prévient les rides lorsque l’on l’applique régulièrement, elle  raffermit à mettre particulièrement sur le buste.

Huile de jojoba utilisée dans la préparation des crèmes anti rides, à utiliser surtout après une exposition au soleil, elle vous permettras de conserver votre bronzage plus longtemps.

Mes conseils.

Prendre soin de votre peau est encore plus essentielle à la période de la ménopause. Évitez le soleil aux heures de pointe (de 12h à 16h), bien vous protégez avec un écran solaire. Arrêtez la cigarette très nocive pour la peau, elle l’asphyxie et accélère le processus du vieillissement cutané, mangez sainement, la prévention pour avoir une belle peau commence par l’intérieur. Évitez le stress car les émotions marquent votre visage et accentue les rides d’expression. Réduire l’alcool, il déshydrate la peau, en boire accentue les rides et les ridules.

Souriez en appliquant toutes les astuces que je vous ai donné dans cet article et vous verrez une belle amélioration de votre peau.

Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

Vous avez aimé cet article, vous serez sûrement intéressée par l’appareil  anti rides ci-dessous, cliquez sur le lien pour en savoir plus.

L’appareil à oxygène pour les rides Oxy care pro
L’appareil à oxygène pour les rides Oxy care pro

Voir le produit

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.