L’acide hyaluronique est un glycosaminoglycane naturel (composante importante du tissu conjonctif). En bref, l’acide hyaluronique soutient de nombreux domaines importants du corps, avec un bénéfice notable pour les articulations et la peau.
Pour la plupart des femmes c’est la molécule de la jeunesse, elle est naturellement présente dans l’organisme. C’est l’ingrédient anti-âge miraculeux. C’est un constituant majeur du derme. L’acide hyaluronique est un nutriment intelligent car il peut ajuster son taux d’absorption d’humidité en fonction de la saison et du climat.
La magie de cet ingrédient réside dans sa capacité à retenir l’humidité. La caractéristique essentielle d’une peau jeune est sa teneur en humidité. Lorsque nous vieillissons notre peau perd de l’humidité ce qui entraine une perte de fermeté et de souplesse. L’acide hyaluronique fournit également une défense antioxydante contre les radicaux libres et réduit l’inflammation. Au fur et à mesure du temps, l’acide hyaluronique naturellement présent dans notre corps, ne se régénère plus. Après 50 ans, il ne nous en reste plus que 50%.
Excellent article, pertinent et exhaustif ! L’injection d’acide hyaluronique pour combler les creux et lisser les rides et sillons permanents est idéalement associée à des injections de Botox pour supprimer les rides d’expression.