Retendre la peau du cou, toutes les méthodes.

Je vous ai parlé dans mes différents articles de comment retendre la peau des cuisses, des bras, du ventre, et aujourd’hui je vais vous parler de comment retendre la peau du cou. C’est une zone qui malheureusement trahit notre âge. La peau du cou est une partie du corps très souvent oubliée dans la lutte anti-âge. La peau du cou est très fine, plus fine même que celle des paupières, voilà pourquoi les marques du temps apparaissent plus vite à cet endroit du corps.

Les méthodes naturelles pour retendre la peau du cou.

Dans un premier temps lorsque je veux obtenir un résultat pour améliorer ma santé, mon physique, je me penche toujours sur les méthodes naturelles. On obtient de bons résultats si l’on s’y prend rapidement. Si votre peau est déjà très relâchée, il faudra se tourner vers des méthodes plus invasives, comme la chirurgie esthétique.

Les huiles essentielles.

retendre la peau du cou

Les huiles essentielles pour la lutte anti-âge font des miracles.  Pour le relâchement de la peau, je vous conseille cette synergie: Dans un flacon de 30 ml diluer 3 gouttes d’huile essentielle de Géranium, plus 3 gouttes d’huile essentielle de Bois de rose, plus 3 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa, remplir le reste du flacon d’huile végétale de Rose musquée.

Les masques à l’argile.

Les masques à l’argile sont très bénéfiques pour la peau, faire ce masque pour raffermir le cou et le visage: dans un récipient, déposer 2 cuillères à soupe d’argile verte, et ajouter de l’eau de source à hauteur et mélanger, ensuite ajouter une cuillère à soupe d’hydrolat de Rose de Damas, et 1 cuillère à café de miel liquide. Mélanger le tout avec une spatule en bois. Laisser poser le mélange 1 heure. Appliquer en couches épaisses en évitant le contour des yeux. Laisser poser 20 minutes et rincer abondamment à l’eau tiède.

La phytothérapie.

Les huiles végétales font des merveilles, pour lutter contre le relâchement cutané. L’huile d’onagre, l’huile de bourrache, l’huile de germe de blé, l’huile d’avocat, l’huile d’amande douce. Choisissez en une à appliquer quotidiennement 2 fois par jour en auto-massage. Faire des massages circulaires.

Les compléments alimentaires.

Les compléments alimentaires suivants peuvent vous aider à retendre la peau du cou.  Il suffit de prendre 2 capsules par jour d’huile de bourrache, en alternant un jour sur deux avec 2 capsules d’huile d’onagre à prendre avec un grand verre d’eau.

La médecine esthétique pour retendre la peau du cou.

Vous voulez des résultats rapides, ou la peau de votre cou est déjà très relâchée, il existe des méthodes moins invasives que la chirurgie La médecine esthétique a beaucoup évoluée ces dernières années. C’est un budget à prévoir, mais cela fonctionne. Je n’ai pas encore essayé par moi même, mais j’ai un grand nombre d’amies, qui sont férues de ces méthodes et je dois avouer qu’il y a de bons résultats.

La mésothérapie.

La mésothérapie consiste à stimuler le collagène en injectant un complexe vitaminé, composé d’acide hyaluronique, d’oligo-éléments, et de vitamines. Le médecin va cibler les rides, les ridules de votre cou, pour redensifier votre derme. Il faut prévoir au minimum 4 séances, le prix varie varie entre 50 à 100 euros la séance.

La radio fréquence.

La radio fréquence, consiste à produire une chaleur dans les tissus sous cutanés, à l’aide d’ondes électromagnétiques. Cette chaleur permet d’activer les cellules de la peau responsable de la production de collagène et d’élastine. Ses effets sont immédiats . Il faut prévoir au minimum 3 séances rapprochées. Il est nécessaire de faire un entretien une fois par an. Son prix entre 180 à 250 euros la séance.

retendre la peau du cou

Les injections de botox.

Les injections de botox pour retendre la peau du cou, elles vont permettent de limiter la contraction du muscle peaucier responsable des “cordes” situées sous le menton. Cette méthode n’est pas adaptée à toute le monde, elle dépend de l’état de relâchement de la peau. Seul le médecin sera habilité à décider si oui ou non, c’est adapté à votre cas. Les effets durent 4 à 6 mois et c’est à renouveler 2 fois par an. Coût d’une séance 300 à 400 euros.

La chirurgie esthétique.

La chirurgie une méthode beaucoup plus invasive, mais aux résultats immédiats et sur du long terme. Cela consiste à redraper le cou, en enlevant l’excès de peau et de graisse afin que la peau restante et les muscles soient retendus. Le plus couramment pratiqué est le lifting cervico-facial, il retend la zone du cou et redessine l’ovale. La cicatrice est cachée derrière l’oreille. L’intervention dure entre 1 à 2 heures. Il faut compter une éviction sociale d’environ 15 jours. Son prix varie selon les chirurgiens, il est de 4000 à 6000 euros.

Mes conseils.

Voilà je vous ai fait un résumé des possibilités pour retendre la peau du cou. Il faut bien sur, pour avoir des résultats probants avec les méthodes naturelles, adopter une hygiène de vie irréprochable. L’alimentation est primordiale pour lutter contre les effets néfastes du vieillissement. Vous pouvez aussi faire des exercices quotidiens pour raffermir la peau flasque du cou. J’ai pour ma part adopter le yoga du visage, c’est une gymnastique faciale, facile à pratiquer chaque jour.

J’ai aussi acheté il y a deux mois un appareil à ultrason pour retendre la peau, je l’utilise sur plusieurs parties du corps, et les résultats sont satisfaisants. Je le passe sur mon cou et mon décolleté 10 minutes par jour, ce n’est pas trop contraignant. D’après mes recherches sur les ultrasons il faut compter 3 mois pour avoir un résultat optimal. Pour ma part j’ai vu les premières améliorations au bout de 3 semaines, et cela va en s’améliorant de jour en jour.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour avoir de plus amples renseignements sur l’appareil pour retendre la peau.

appareil pour retendre la peau

Voir le produit

Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.