Raffermir la peau avec les huiles essentielles

 

Raffermir la peau avec les huiles essentielles, à mon avis est une méthode naturelle qui fait ses preuves.

A la ménopause la peau de mon visage mais aussi de mon corps a commencé à se relâcher, ne voulant pas avoir à faire aux liftings, je me suis tournée vers les huiles essentielles. A la ménopause, non seulement on subit les effets naturels du vieillissement, mais en plus le manque d’estrogènes accentue ce problème.

Durant cette période de notre vie, la peau se relâche, se déshydrate et perd de sa souplesse.

Avant d’en arriver à des méthodes plus invasives, commencez par essayer les méthodes naturelles comme les huiles essentielles.

Les huiles essentielles et la peau.

Les huiles essentielles sont obtenues par le procédé de la distillation à la vapeur d’eau. Celles qui sont 100% pures ne contiennent aucun solvant. Une huile essentielle est un extrait liquide et aromatique. Elle représente la quintessence de la plante, sous forme de concentré.

Chaque huile essentielle possède une activité phare, mais en représente toujours également d’autres. Les synergies peuvent contenir plusieurs propriétés. une même huile essentielle peut être à la fois, relaxante, tonifiante, digestives etc…

Certaines huiles essentielles sont des vrais trésors pour la peau. Elles régénèrent, tonifient, assouplissent, raffermissent la peau en profondeur. Voilà pourquoi elles vont vous aider à raffermir et retendre la peau de votre corps.

Comment raffermir la peau avec les huiles essentielles?

Voici une liste des huiles essentielles et leurs synergies pour retrouver une peau ferme. Pour raffermir la peau, il faut l’hydrater,la stimuler,la régénérer, ainsi que l’adoucir. Voilà comment raffermir la peau avec les huiles essentielles.

huile essentielle de rose

L’huile essentielle de bois de rose: elle raffermit l’épiderme , elle régénère les tissus, elle traite aussi les vergetures et les rides.

La synergie: Pour raffermir la poitrine, appliquer chaque jour 2 gouttes d’huile essentielle de bois de rose, mélangées à 1 cuillère à café d’huile végétale de rose musquée ou d’argan.

L’huile essentielle de cyprès: c’est une huile préconisée pour faire des massages lymphatique. Elle améliore la circulation sanguine, ce qui va améliorer l’aspect de la peau. Elle est astringente, et elle décongestionne aussi. En synergie avec d’autres huiles essentielles et végétales elle vous aidera à raffermir la peau.

La synergie: diluer 30 gouttes d’huile E de cyprès, plus 30 gouttes d’huile E de citron, plus 30 gouttes d’huile E géranium, avec 20 grammes de beurre de karité. Appliquez ensuite ce mélange sur les zones concernées 2 fois par jour pendant 3 semaines.

L’huile essentielle de géranium rosat: a aussi de véritable bienfaits pour la peau, elle est astringente, illuminatrice, stimulante, ainsi que cicatrisante. Elle est souvent utilisée en cosmétique. Elle équilibre et harmonise la peau.

La synergie: mélanger 10 gouttes d’huile essentielles de géranium rosat, plus 5 gouttes de lavande fine, plus 5 gouttes d’huile essentielle de ciste, dans 180 gouttes d’huile végétale de bourrache. Faire ensuite un massage avec quelques goutes de mélange sur les zones concernées 1 fois par jour, pendant 1 mois.

L’huile essentielle de palmarosa: elle a une action stimulante sur les cellules de la peau. Elle est vraiment appropriée pour raffermir la peau du visage.

La synergie: faire un massage sur le cou et le bas du visage, dans un flacon de 30 ml, diluer 3 gouttes d’huile essentielle de géranium, plus 3 gouttes d’huile essentielle de Bois de rose, plus 3 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa, ensuite remplir le reste du flacon avec de l’huile végétale rose musquée. Puis appliquer ce mélange 2 fois par jour pendant 3 semaines.

L’huile essentielle de rose: elle est astringente, elle tonifie la peau, elle la régénère. Par ses propriétés elle aider à raffermir la peau. Au vu de son prix je vous conseille de l’utiliser avec parcimonie, uniquement sur le visage.

La synergie: pour raffermir la peau du visage, 2 fois par jour, matin et soir, appliquer 2 gouttes d’huile E de rose mélanger à 6 gouttes d’huile d’argan. Ou bien mélanger 2 gouttes d’huile E de rose dans vos crèmes de jour et de nuit.

Les huiles végétales qui raffermissent.

Comme vous avez pu le voir, il faut mélanger les huiles essentielles avec des huiles végétales. Vous pouvez utiliser n’importe quelles huiles végétales, mais certaines ont plus de propriétés raffermissantes que d’autres.

l'huile d'argan

  • L’huile d’argan a des principes actifs  appropriés aux peaux matures. Elle aide à lutter contre les radicaux libres. Elle vous aidera à raffermir votre peau, ainsi qu’à l’adoucir. Cette huile est aussi régénérante.
  • Le karité, est huile grasse qui se solidifie. Il favorise la pénétration des principes raffermissant contenus dans les huiles essentielles. Il raffermit la peau et permet aussi de lutter contre les rides et ridules.
  • L’huile d’onagre, est un régénérant cellulaire, elle améliore le grain de la peau, hydrate et protège contre le vieillissement cutané. Elle restaure aussi l’élasticité de la peau.
  • Huile de rose musquée, elle a une action anti-oxydante, et aussi protectrice de la peau. De plus elle assouplit, raffermit, et régénère la peau.

Mes conseils.

Pour raffermir la peau avec les huiles essentielles, on peut décupler leurs effets en les couplant avec une alimentation composée d’aliments beauté. Oui la beauté de la peau commence dans votre assiette.

Raffermir la peau avec les huiles essentielles, en conclusion, ça marche, mais il faut être patient, c’est un travail de longue haleine. Pour ma part, je varie les synergies. J’en utilise une pendant 3 semaines, j’arrête 3 semaines et j’en reprends une autre  pendant 3 semaines. Il est fortement conseillé de faire des pauses, l’usage des huiles essentielles ne doit pas se faire en continu.

Cependant les huiles essentielles doivent être utiliser avec précautions, n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un spécialiste aromathérapeute ou votre pharmacien. Il existe aussi des guides sur comment utiliser les huiles essentielles.

J’utilise aussi en synergie avec les huiles essentielles un appareil aux ultrasons, un appareil qui permet de retendre la peau du visage et du corps. Cependant Il faut compter pour un résultat optimal avec les ultrasons environ 3 mois.

Les premiers résultats se voient au bout de 3 semaines à 1 mois. La synergie des huiles essentielles avec cet appareil est vraiment efficace. Cliquez sur le lien ci-dessous pour plus de renseignements sur cet appareil.

Merci d’avoir visité le blog pause-menopause.fr, n’hésitez pas surtout pas à me laisser un commentaire ou à me poser des questions. Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Corie
Corie



Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.