Comment rehausser les pommettes?

A la ménopause le vieillissement de la peau s’accentue, et cela agit sur les volumes du visage. Non seulement les rides et ridules s’accentue, mais la peau aussi perd de son tonus. Ce qui a pour effet d’avoir un ovale du visage plus flou, des pommettes beaucoup moins rebondies et un cou plus flasque. J’ai vraiment vu ce phénomène arrivé sur mon visage lorsque j’ai été ménopausée. Ce qui m’a le plus gênée, c’est mes pommettes qui se sont aplaties. Cette zone est vraiment importante pour l’équilibre du visage. Alors comment rehausser les pommettes?

Comment rehausser les pommettes naturellement.

Nous faisons toutes des exercices pour raffermir nos bras, nos cuisses, notre ventre, pour le visage il faut agir de la même façon. il faut savoir que nos joues possèdent plusieurs muscles. En faisant travailler les muscles des joues il est possible de rehausser les pommettes.

Comment rehausser les pommettes avec le yoga du visage.

L’idéal est de pratiquer le yoga du visage devant votre miroir. Lorsque vous pratiquez les exercices, pensez à relâchez vos épaules tout en gardant votre dos droit.

  1. Poser vos index et majeurs sur les tempes, puis montez les vers le haut en y ajoutant une pression. Avancer votre bouche vers l’avant, tout en inspirant. Sur l’expiration, essayer de sourire. Cet exercice fait travailler les muscles des joues, faire cetrehausser les pommettesexercice au mins vingt fois d’affilée.
  2. Inspirer en ouvrant la bouche et en plaquant vos lèvres contre les dents. Sur l’expiration, souriez, il faut faire remonter les coins externes de la bouche tout en gardant la position du départ. Cet exercice fait remonter les pommettes. Faire l’exercice 10 à 20 fois d’affilée.
  3. Gonfler vos joues d’air un maximum en inspirant, tenir le plus longtemps possible, ensuite relâcher en expirant. Faire cet exercice le plus souvent possible, il fait travailler les muscles des joues et redonne du volume aux pommettes et  muscle les joues creuses.

Les pincements Jacquet pour rehausser les pommettes.

Les pincements Jacquet est une technique anti-âge. Ils permettent de relancer l’activité cellulaire, et aident à reconstituer les fibres d’élastine et de collagène.

Le massage Jacquet se pratique fréquemment  en institut, mais vous pouvez le faire vous même à la maison. La technique est la suivante: Pincer la peau entre le pouce et l’index avec la pulpe des doigts, en faisant des gestes rapides. Le pincement permet d’attraper et de faire travailler les muscles profonds du visage. Cela se pratique sur une peau sèche et démaquillée et sans crème. Ce massage se fait sur tout le visage, concernant les pommettes, faire les pincements du bas vers le haut. Pratiquer ce massage 2 fois par semaine, si possible 30 minutes d’affilée.

Comment appliquer vos soins pour repulper les pommettes.

On trouve dans le commerce toutes sortes de soin pour repulper le visage. Avant de poser vos soins, l’idéal est de pratiquer un micro sauna du visage ( soit à l’aide d’une machine, ou tout simplement en se penchant au dessus d’une casserole d’eau chaude) pour ouvrir les pores et ainsi faciliter la pénétration. L’hydratation est primordiale pour avoir de jolies pommettes hautes. Donc n’hésitez pas à mettre vos soins hydratants et repulpant en insistant sur les pommettes.

Je commence toujours par le sérum et ensuite j’applique le soin repulpant. A chaque soin masser du bout des doigts votre visage en partant du bas vers le haut. Commencer par des petits mouvements circulaires, et finir le massage avec des mouvements amples avec le dos de la main en tirant la peau du bas vers le haut. Cela aura pour effet de lifter l’ovale du visage tout en remontant les pommettes.

Comment rehausser les pommettes avec la médecine esthétique.

comment rehausser les pommettes
comment rehausser les pommettes

La médecine esthétique est maintenant très performante pour rajeunir le visage. Je ne l’envisage pas dans l’immédiat, mais pourquoi pas plus tard. L’avantage de traiter la zone des pommettes est que cela rectifie en même temps les rides du bas du visage.

  • L’acide hyaluronique: les injections d’acide hyaluronique dans les pommettes ont pour effet de remonter le visage vers le haut. Et cela atténue du même coup les autres rides inférieures. A renouveler tous les six mois dans un premier temps, et ensuite une fois par an.
  • Le lippofilling consiste à réinjecter de la graisse dans le pommettes. Cette graisse est prélevée sur une autre partie de votre corps. Cette technique donne des résultats naturels et est durable définitivement.
  • La radio fréquence, grâce à ses ondes électromagnétiques va dégagée une chaleur. Cette chaleur va donner un effet de rétractation et du coup retendre la peau. Les effets de la radio fréquence se voit vraiment au bout de 3 à 6 mois.
  • Les ultrasons, est une méthode qui permet de lutter contre le relâchement cutané, les effets ne sont pas visible toujours immédiatement cela peut prendre 3 mois mais sont durables sur le temps pendant environ 2 ans.

Mes conseils.

Pour l’équilibre du visage, il est important de soigner les pommettes. Actuellement, je fais les pincements Jacquet 2 à 3 fois par semaine, le yoga du visage quotidiennement et j’applique sur mon visage, une machine à ultrason portable. Cette machine n’a pas bien sur, les effets aussi rapides que les machines des médecins esthétique, mais je vois des résultats notables sur mon visage et mes pommettes. Cela fait 2 mois que j’utilise cette machine à raison de 10 minutes par jour, et je trouve que ma peau se retend au fur et à mesure et du coup cela rehausse mes pommettes.

appareil pour retendre la peau

Voir le produit

Je n’envisage pas tout de suite la médecine esthétique mais j’ai des amies qui y ont eu recours et c’est vraiment joli. C’est une question de choix. A vous d’essayer, n’oubliez pas d’hydrater votre peau tous les jours, les soins du visage ont aussi leur importance. Et pensez à manger équilibré, cela améliore l’aspect de la peau et l’aide à se régénérer.

Voilà vous avez tous les éléments pour savoir comment rehausser les pommettes.

Et vous, quelles sont vos astuces pour rehausser les pommettes, n’hésitez pas à les partager sur le blog. Merci pour votre visite. Corie.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.