Comment enlever la cellulite sur les cuisses.

enlever-la-cellulite-sur-les-cuisses

La cellulite aime se loger sur les cuisses malheureusement. Que se soit la cellulite aqueuse, ou la cellulite adipeuse ou même la cellulite fibreuse, il existe des solutions pour s’en débarrasser. Voici les gestes, les conseils et les astuces que j’applique pour enlever la cellulite sur mes cuisses.

7 gestes pour enlever la cellulite sur les cuisses.

  1. Pour réussir à enlever la cellulite sur les cuisses, il faut développer votre masse musculaire.
  2. Adopter le massage pour drainer la cellulite.
  3. Arrêter de régler vos états d’âme en mangeant n’importe quoi, cela nuit à votre objectif. Réglez votre glycémie pour éviter de grignoter.
  4. Boire de l’eau, des tisanes, du thé, boire au moins 1,5 litres d’eau par jour aide à combattre la cellulite.
  5. Avoir une alimentation équilibrée. Zapper la junk-food. Une catastrophe calorique pour la cellulite.
  6. Éviter de porter des pantalons trop serrés cela coupe la circulation sanguine.
  7. Réduire vos consommations d’alcool, il augmente de dépôt de graisse et la rétention d’eau.

Les causes principales de la cellulite sur les cuisses.

Les changements hormonaux.

Le déséquilibre entre le œstrogènes et la progestérone peut être à l’origine de l’apparition de la cellulite. Durant la ménopause la faible concentration en œstrogènes entraîne une déficience de la circulation sanguine et cela a pour effet de développer la cellulite et de ralentir la production de collagène. Une étude de Prz Menopauzalny  sur la cellulite à la ménopause prouve que la faible concentration en œstrogènes est responsable de la perméabilité vasculaire et de la diminution du tonus vasculaire, des facteurs prédisposant au développement de la cellulite.

L'hérédité.

L’hérédité a malheureusement son mot à dire dans la venue de la cellulite. Les gènes transmis de génération en génération prédispose certaines femmes à la production de cellulite. Si votre mère ou votre grand-mère avait de la cellulite, il est presque sur que vous en aurez.

L'alimentation

mauvaise-alimentation

L’expression “on est ce que l’on mange” une expression bien adaptée au problème de certaines pour la cellulite. En fonction de ce que vous mangez, vous nourrissez les tissus adipeux responsable de la cellulite sur les cuisses et autres. Pour supprimer la cellulite, il faut réduire drastiquement vos consommations de sucre raffiné. Ce sucre est le responsable de la création de votre cellulite. Si vous aimez manger sucré adoptez plutôt des aliments comme les fruits, ou le miel.Il faut aussi adopter une alimentation riche en anti-oxydants.

Une mauvaise circulation sanguine.

Une mauvaise circulation sanguine peut être aussi à l’origine de la cellulite. Lorsque le circulation sanguine est mauvaise ainsi que la circulation lymphatique, la graisse, l’eau et les toxines s’accumulent. Vous pouvez l’améliorer à l’aide plantes, h’oméopathie et d’huiles essentielles. Et éviter l’exposition au soleil prologée qui  peut être responsable de ce problème.

Les vêtements trop serrés au niveau des cuisses.

Porter des vêtements trop serrés favorise la venue de la cellulite sur les cuisses surtout chez les personnes ayant une mauvaise circulation sanguine. Les toxines sont du coup retenues dans le sang et cela accélère la rétention de liquides dans les tissus. Il faut vraiment éviter le port de vêtement trop serré pour lutter contre la cellulite.

Le manque d'activité sportive.

Le manque d’activité physique est responsable en partie de la cellulite, la graisse aura tendance à se stocker. Si vous faites du sport, votre circulation sanguine est améliorée et vous brûlez les calories qui provoque cette graisse.

Les exercices pour enlever la cellulite des cuisses.

Vous l’aurez bien compris perdre la cellulite sur les cuisses, cela passe par un peu de sport. Si vos muscles manquent d’action et de tonicité, la cellulite s’incruste. Les sports que je cite, cible véritablement la cellulite.

Même si faire du sport n’est pas toujours suffisant pour se débarrasser de la cellulite, il faut absolument en faire. C’est la synergie des différentes actions que vous mènerez qui vous permettront d’atteindre votre objectif. Vous pouvez mettre en place un programme sportif axé sur l’élimination de la cellulite.

Éliminer la cellulite sur les cuisses avec les postures de yoga.

posture-du-guerrier

L’avantage du yoga anti cellulite pour les cuisses, est qu’il permet de renforcer, de tonifier, les muscles tout en les allongeant. Voici les meilleures postures de yoga pour réduire la cellulite.

  • La posture du guerrier: elle renforce les cuisses et les mollets mais aussi la poitrine et les épaules.
  • Posture du demi pont: elle tonifie les jambes, les fessiers, les cuisses.
  • La posture du triangle: raffermit les cuisses.
  • Posture de la chaise: idéale pour raffermir tout le bas du corps.

La natation.

La natation est très efficace pour lutter contre la cellulite. Cette discipline mobilise les muscles des jambes en profondeur grâce à la résistance de l’eau. L’idéal est de faire de la natation avec des petites palmes.

Faire deux séances de 45 minutes minimum par semaine, pour obtenir un résultat.

L'aquagym ou l'aquabiking.

Les sports aquatiques sont une arme absolue contre la cellulite des cuisses, ils permettent d’exercer sur vos cuisses un drainage lymphatique absolument nécessaire pour retrouver une peau lisse exempte de peau d’orange. L’effet drainant de l’eau lors des exercices agit comme un massage.

Les massages anti cellulite pour les cuisses.

Les massages sont indispensables pour éliminer la cellulite sur les cuisses. Une mauvaise circulation sanguine ou lymphatique favorise la venue de la cellulite. C’est là que les massages interviennent.
Il est nécessaire dans un premier temps de se masser au moins une fois par jour pour venir à bout de la cellulite. La régularité est la clé du succès.
Pour intensifier les effets du massage, je vous conseille d’utiliser, soit un gel anti cellulite ou une crème anti cellulite.

Le massage palper rouler est le plus efficace pour lutter contre la cellulite. Vous pouvez le pratiquer vous même à la main mais sincèrement ce n’est pas évident, ou alors allez chez une esthéticienne ou un kiné. Vous avez aussi la possibilité d’acheter un appareil portable palper rouler, c’est facile et efficace.

Attention malgré tout, ces appareils font des merveilles, mais si vous avez la peau relâchée, je vous conseille plutôt d’adopter un appareil de massage doux anti cellulite. Le palper rouler n’est pas adapté aux peaux très relâchées.

Si votre peau n’est pas relâchée alors le palper rouler est votre solution. En l’associant avec une crème ou un gel anti cellulite.

Mes astuces anti cellulite.

  1. Le gant de crin, une astuce qu’utilisait ma maman, le gant de crin. Passez un gant de crin sur vos cuisses lors de votre douche ou bain. Non seulement vous allez obtenir une peau douce mais vous allez en plus réactiver la circulation sanguine. Très important pour que la cellulite ne s’installe pas.
  2. Le jet d’eau froide, toujours finir votre douche par un jet d’eau froide. Sur le long terme cela fonctionne. Faites ça tout au long de l’année.
  3. Les huiles végétales pour hydrater et tendre la peau. Une fois par semaine je fais un mélange d’huile végétale au choix, (moi je le fais avec de l’huile d’argan) avec du marc de café. Déposez ce mélange sur vos cuisses et entourez les de cellophane. Je laisse poser 20 minutes et je rince.
  4. Les huiles essentielles: passer 3 fois par semaine une synergie d’huile essentielle anti cellulite.
  5. Boire une infusion de plantes.Faire une cure de 3 semaines à raison de 3 tasses par jour de thé de java (feuilles d’orthosiphon). L’orthosiphon est la plante par excellence anti cellulite.
  6. Faire un sauna régulièrement (il en existe la plupart du temps dans les salles de sport), cela réactive la circulation sanguine. En transpirant on libère les toxines coincées dans les tissus adipeux.  Et bien sur je finis par une douche froide.
  7. Réduire le sel et le sucre de votre alimentation. Le sucre et le sel favorisent la cellulite. Ne vous privez pas mais diminuez.
  8. Prendre du chrome au moment des repas, c’est un oligoélément qui stabilise le sucre dans le sang et l’empêche de se transformer en graisse.

Mes conseils.

Attention aussi à ne pas confondre cellulite et relâchement cutané. A la cinquantaine on constate souvent que la peau se relâche, il faut absolument faire du sport pour que les muscles retendent la peau des cuisses.

Si votre peau est relâchée et que vous avez aussi de la cellulite, pour la combattre vous pouvez utiliser un appareil de massage anti cellulite. Évitez les appareils de palper rouler car ils auront tendance à trop tirer sur la peau. En associant un appareil masseur avec une crène anti cellulite et tous les conseils et astuces ci -dessus vous allez pour voir vous débarrasser de votre cellulite.

masseur-anti-cellulite

Voilà j’espère avoir pu vous aider pour ce combat très féminin. Prenez votre courage à deux mains, vous verrez il possible de se débarrasser de cette cellulite qui vous gâche la vie.
N’hésitez pas à me laisser un commentaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Corie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.