Retendre la peau avec les ultrasons – ulthérapie

Ma préoccupation principale concernant mon corps, depuis que je suis ménopausée est de lutter contre le relâchement cutané. Effectivement à la ménopause, tout s’accélère. La peau se détend, et du coup devient fripée. Depuis le début de la ménopause, je lutte contre ce phénomène. J’utilise comme soin anti-âge, des remèdes naturels comme l’aromathérapie, l’acupuncture, les pincements Jacquet etc…Cela fonctionne, mais actuellement j’aimerai donner un coup de “boost” à ma peau. Alors je me tourne vers la médecine esthétique mais par contre vers des méthodes non invasives, comme retendre la peau avec les ultrasons.

Pourquoi la peau se relâche à la ménopause.

Il faut savoir que le vieillissement naturel commence bien avant la ménopause. Mais il est vrai qu’à la ménopause tout s’accélère. La carence œstrogénique est responsable de cette accélération. La chute hormonale, réduit le collagène du derme et du coup la peau est moins protégée, , elle s’affine, et perd de son élasticité et se déshydrate. La combinaison de la perte de graisse, le la perte d’élasticité, de la déshydratation, provoque l’affaissement du visage et de certaines parties du corps.

Le déficit en œstrogènes favorise aussi une diminution de l’épaisseur de la peau, et du coup cela favorise le manque de tonicité  ainsi que les rides. La peau devient fripée.

Les avantages de retendre la peau avec les ultrasons.

le relâchement de la peau

  • Retendre la peau avec les ultrasons ne nécessite pas d’anesthésie.
  • L’ulthérapie est une méthode douce et efficace.
  • Les ultrasons agissent en profondeur et n’altère pas la surface de la peau.
  • Il n’y a pas d’éviction sociale, on peut immédiatement reprendre ses activités après la séance.
  • Retendre la peau avec les ultrasons permet de rajeunir la peau avec un effet naturel.
  • Avec cette méthode, aucun corps étranger est introduit dans le corps.
  • On ne ressent aucune douleur avec le lifting aux ultrasons.

Le lifting de la peau avec les ultrasons.

Je n’ai pas encore testé le lifting de la peau avec les ultrasons, mais suite aux recherches que je fais sur le sujet je pense que ce sera la méthode que je choisirai. Cette méthode me convient mieux que de faire un lifting chirurgical. On a tellement vu de dégâts sur certaines stars en terme de lifting chirurgical que cela fait peur.

Le lifting de la peau avec les ultrasons permet un résultat naturel et il permet de régénérer un collagène plus élastique sur la durée. Par contre contrairement au lifting chirurgicale, l’ulthérapie dans un premier temps donne un coup de boost à la peau. Par contre il faut  attendre environ 3 mois pour un résultat optimal sur la tonicité et un effet lifting.

Le déroulement d’une séance d’ulthérapie.

Avant la séance d’ultrasons, il n’y a aucune préparation avant l’intervention. Bon à savoir, le lifting de la peau aux ultrasons peut être pratiqué à n’importe quel moment de l’année, car le traitement ne nécessite aucune précautions particulières, en rapport avec le soleil.

Après avoir parfaitement nettoyé la peau sur les zones à traiter, on applique un gel qui va servir de conducteur aux ultrasons. Les faisceaux des ultrasons émettent de façon convergente en produisant une chaleur de faible intensité mais suffisamment profonde. Cela va engendrer de minuscules points de coagulation. Cela permet au nouveau collagène de se régénérer. Il en résulte un raffermissement progressif.

La séance d’ultrasons dure entre 60 à 90 minutes selon les zones à traiter. Aucun soin particulier est à mettre en place après la séance, à part le fait d’utiliser un écran total solaire pour protéger la peau. Le traitement n’est pas douloureux.  Vous pouvez par contre ressentir après la séance, une sensation de picotements, ou de chaleur sous la peau.

Sur certaines personnes la peau peut éventuellement être un peu rougie, mais vous pouvez retrouver vos activités toute de suite après la séance.

Mon avis sur les ultrasons.

ultrasons pour retendre la peau
Retendre la peau avec les ultrasons

Retendre la peau avec les ultrasons je suis convaincue, je trouve que cette méthode respecte beaucoup de critères important pour moi. Pas de cicatrices, pas de corps étranger sous la peau, un aspect naturel respecté. C’est beaucoup de critères positifs. Par contre, l’inconvénient est qu’il faut attendre 3 à 6 mois pour avoir vraiment un résultat, et le prix d’une séance est assez élevée. pour le visage entier, il faut compter entre 1000 à 1500 euros. Ce qui me concernent le plus c’est de retendre la peau de mes cuisses et de mes bras. Au fil de mes recherches, j’ai trouvé des appareils à ultrason que l’on peut utiliser chez soi, j’aime l’idée, du coup j’en ai acheté un que j’ai testé.

J’en suis à 2 mois de test et les résultats sont vraiment positifs, je continue encore un mois car il est conseillé de le faire sur 3 mois. Je suis déjà vraiment contente. Je passe cet appareil dix minutes par zone et par jour ce qui n’est pas trop contraignant.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir plus de renseignements sur cet appareil.

appareil pour retendre la peau

Voir le produit

Je vous remercie d’avoir visité mon blog pause-menopause.fr.  N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.