Retendre la peau avec les ultrasons – ulthérapie

retendre la peau avec les ultrasons

Ma préoccupation principale concernant mon corps, depuis que je suis ménopausée est de lutter contre le relâchement cutané. Effectivement à la ménopause, tout s’accélère. La peau se détend, et du coup devient fripée. Depuis le début de la ménopause, je lutte contre ce phénomène.

J’utilise comme soin anti-âge, des remèdes naturels comme l’aromathérapie, l’acupuncture, les pincements Jacquet etc…Cela fonctionne, mais actuellement j’aimerai donner un coup de « boost » à ma peau. Alors je me tourne vers la médecine esthétique mais par contre vers des méthodes non invasives, comme retendre la peau avec les ultrasons.

Pourquoi est ce que la peau se relâche à la ménopause ?

peau-relâchée

Il faut savoir que le vieillissement naturel commence bien avant la ménopause. Mais il est vrai qu’à la ménopause tout s’accélère.

La carence œstrogénique est responsable de cette accélération. La chute hormonale, réduit le collagène du derme et du coup la peau est moins protégée.

La peau s’affine, et perd de son élasticité.

La combinaison de la perte de graisse, le la perte d’élasticité, de la déshydratation, provoque l’affaissement du visage, des pommettes, du cou et de certaines parties du corps.

Le déficit en œstrogènes favorise aussi une diminution de l’épaisseur de la peau, et du coup cela favorise le manque de tonicité ainsi que les rides.

La peau devient fripée. Les rides du visage s’accentuent.

Les huit avantages de retendre la peau avec les ultrasons.

  1. Retendre la peau avec les ultrasons ne nécessite pas d’anesthésie.
  2. L’ulthérapie est une méthode douce et efficace.
  3. Les ultrasons agissent en profondeur et n’altère pas la surface de la peau.
  4. Il n’y a pas d’éviction sociale, on peut immédiatement reprendre ses activités après la séance.
  5. Retendre la peau avec les ultrasons permet de rajeunir la peau avec un effet naturel.
  6. Avec cette méthode, aucun corps étranger est introduit dans le corps.
  7. On ne ressent aucune douleur avec le lifting aux ultrasons.

Le lifting de la peau avec les ultrasons.

Je n’ai pas encore testé le lifting de la peau avec les ultrasons, mais suite aux recherches que je fais sur le sujet, je pense que ce sera la méthode que je choisirai. Cette méthode me convient mieux que de faire un lifting chirurgical. On a tellement vu de dégâts sur certaines stars en terme de lifting chirurgical que cela fait peur.

Le lifting de la peau avec les ultrasons permet un résultat naturel et il permet de régénérer un collagène plus élastique sur la durée. Contrairement au lifting chirurgicale, l’ulthérapie dans un premier temps donne un coup de boost à la peau. Par contre il faut  attendre environ 3 mois pour un résultat optimal sur la tonicité et un effet lifting.

Avant la séance d’ultrasons, il n’y a aucune préparation à prévoir. Bon à savoir, le lifting de la peau aux ultrasons peut être pratiqué à n’importe quel moment de l’année, car le traitement ne nécessite aucune précautions particulières, en rapport avec le soleil

Le déroulement d'une séance d'ulthérapie.

retendre-la-peau-avec-les-ultrasons

Après avoir parfaitement nettoyé la peau sur les zones à traiter, le médecin applique un gel qui va servir de conducteur aux ultrasons.

Les faisceaux des ultrasons émettent de façon convergente en produisant une chaleur de faible intensité mais suffisamment profonde. Cela va engendrer de minuscules points de coagulation. Cela permet au nouveau collagène de se régénérer. Il en résulte un raffermissement progressif.

La séance d’ultrasons dure entre 60 à 90 minutes selon les zones à traiter. Aucun soin particulier est à mettre en place après la séance, à part le fait d’utiliser un écran total solaire pour protéger la peau..

Vous pouvez par contre ressentir après la séance, une sensation de picotements, ou de chaleur sous la peau. Sur certaines personnes la peau peut éventuellement être un peu rougie, et un léger œdème peut apparaître, mais vous pouvez retrouver vos activités toute de suite après la séance.

Mon avis sur les ultrasons.

Retendre la peau avec les ultrasons je suis convaincue, je trouve que cette méthode respecte trois critères important pour moi.

  • Pas de cicatrices.
  • Pas de corps étranger sous la peau
  • Un aspect naturel respecté.

C’est beaucoup de critères positifs. Par contre, l’inconvénient est qu’il faut attendre 3 à 6 mois pour avoir vraiment un résultat, et le prix d’une séance est assez élevée. Pour le visage entier, il faut compter entre 1000 à 1500 euros.

Ce qui me concerne le plus c’est de retendre la peau de mes cuisses et de mes bras. Au fil de mes recherches, j’ai trouvé des appareils à ultrason que l’on peut utiliser chez soi, j’aime l’idée, du coup j’en ai acheté un que j’ai testé.

J’en suis à 2 mois de test et les résultats sont vraiment positifs, je continue encore un mois car il est conseillé de le faire sur 3 mois. Je suis déjà vraiment contente. Je passe cet appareil dix minutes par zone et par jour ce qui n’est pas trop contraignant. Vous pouvez aussi utiliser cet appareil à ultrason sur le cou, le décolleté et le visage.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir plus de renseignements sur cet appareil.

appareil-skin-radiance

Je vous remercie d’avoir visité mon blog pause-menopause.fr.  N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

2 Commentaires sur “Retendre la peau avec les ultrasons – ulthérapie

  1. Bourgeois says:

    Suite à une maladie j’ai beaucoup maigri.
    La peau de mes cuisses et de mes bras est très détendue, et c’est très laid. J’ai une peau de femme de 90ans. J’en ai déjà 70 ….., mais avant ma peau était bien ferme. Pour le visage ça va.
    Est ce que je peux utiliser cet appareil sur mes cuisses et puis-je espérer une amélioration.
    Merci de votre réponse
    Cordialement
    D. Bourgeois

    • Corie says:

      Bonjour,

      Effectivement suite à une perte de poids et aussi avec l’âge, le relâchement cutané est un problème. Cet appareil peut être utiliser sur le visage et le corps.Il existe plusieurs solutions pour retendre la peau des cuisses et des bras. La plus efficace est la chirurgie esthétique, mais cela laisse des cicatrices qui sont malgré tout discrètes si vous avez à faire à un bon chirurgien.Compte tenu de votre âge, il est bien sur plus difficile d’agir sur ce problème, mais l’ulthérapie (les ultrasons)donne des résultats. Pour ma part suite à une perte de poids de 12 KG je me suis trouvée face à ce problème, (j’ai 58 ans). J’ai testé cet appareil sur moi en l’associant à des méthodes comme les pincements jacquets, des massages avec des huiles essentielles en synergie avec des huiles végétales, le sport et le résultat est vraiment probant.
      Cette méthode permet une mise en tension des tissus relâchés. La micro-vibration à haute fréquence 3 Mhz apportée par les ultrasons produit un effet thermique sous la peau et permet d’agir en profondeur. Les fibrolastes sont stimulés par les ultrasons et de ce fait ils produisent plus de collagène. . Il faut savoir qu’il faut attendre au moins 3 mois de traitement et de la régularité dans le traitement pour obtenir un bon résultat.

      En espérant avoir répondu à vos questions. N’hésitez pas à m’appeler si besoin.
      Amicalement.
      Corie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *