Comment réduire efficacement les rides du front ?

réduire efficacement les rides du front

Aujourd’hui si je vous parle de comment réduire efficacement les rides du front, c’est parce que je suis très concernée par le sujet. Je prends particulièrement soin de la peau de mon visage, mais j’ai beaucoup de mal à combattre les rides de mon front. Ces rides sont apparues sur mon visage vers l’âge de trente ans. J’ai décidé de tout faire pour les atténuer et je partage avec vous tout ce que j’ai trouvé sur le sujet. Alors comment réduire efficacement les rides du front ?

A quoi sont dû les rides du front ?

Les rides du front sont des rides d’expression, on les appelle souvent les rides de l’inquiétude. Lorsque l’on a des rides du front très marquées, c’est que l’on a tendance a beaucoup stresser. Effectivement lorsque j’étais plus jeune je stressais beaucoup et pour un rien. Depuis je me soigne en pratiquant des méthodes de relaxation et en faisant régulièrement du yoga.

A mon âge 57 ans bientôt, elles s’accentuent bien sûr, à cause de la perte d’élasticité de ma peau. Plus on vieillit moins le corps produit de collagène et les rides déjà présentes s’accentuent encore plus.

Ces rides peuvent être aussi le signe d’une mauvaise alimentation, surtout d’un abus de sucre. La génétique peut être aussi en partie responsable de ces rides.

Comment atténuer les rides du front ?

se protéger du soleil

Pour atténuer les rides du front, ainsi que les rides du contour de la bouche, il faut déjà mettre en place des habitudes à prendre comme:

  1. Avoir une alimentation équilibrée, réduire au maximum le sucre, manger le plus possible des fruits et légumes contenant de la vitamine C, de la vitamine K et des antioxydants.
  2. Protéger toute l’année votre peau du soleil en utilisant une crème solaire à indice élevé.
  3. Éviter de consommer de l’alcool et du tabac qui sont très nocifs pour la santé de votre peau.
  4. Apprendre à déstresser car votre humeur se reflète sur votre visage, même si vos rides sont déjà marquées cela permet de ne pas les accentuer.
  5. Hydrater la peau de votre front régulièrement.

Les exercices de gymnastique faciale pour atténuer les rides du front.

La gymnastique faciale permet de détendre les traits et donc d’atténuer les rides. Avant de faire ces exercices, chauffer votre front pendant quelques minutes avec une serviette chaude. Cela permet de chauffer les muscles et de les préparer aux exercices suivants.

Premier exercice : placer vos mains les doigts écartés dans votre cuir chevelu, en tirant vos mains vers le haut, le faire pendant 2 minutes. Cela aura pour effet de tirer la peau de votre front vers le haut.

Deuxième exercice : attraper vos cheveux de devant avec une main, et attraper vos cheveux de la nuque à pleine main, tire vers le haut pendant 2 minutes.

Troisième exercice : positionner vos coudes sur une table, attraper la peau au-dessus des  sourcils à l’aide de votre pouces et  votre index et former un pli. Faire rouler ce pli jusqu’au cuir chevelu. Faire ça de chaque côté au moins 5 fois.

Quatrième exercice : positionner votre tête vers le bas, et poser vos deux mains au milieu du front.Faire glisser les mains doucement avec le bout des doigts vers les tempes. Renouveler l’exercice 10 fois.

Cinquième exercice : placer les coudes sur la table, la tête vers le bas;. Positionner vos index recourbés à la base des sourcils et tirer doucement en suivant les sourcils vers l’extérieur. Faire cet exercice pendant 2 à 3 minutes.

Si vous faites ces exercices quotidiennement, vous verrez rapidement une nette amélioration. J’ai commencé il y a 1 semaine et je vois déjà les résultats.

Les huiles essentielles pour réduire efficacement les rides du front.

huile essentielle rides du front
huile essentielle rides du front

Les huiles essentielles peuvent aider efficacement à traiter les rides du visage et donc du front.

J’utilise l’huile essentielle de bois de rose, que je dilue avec de l’huile végétale de rose musquée. Cette huile essentielle est adaptée aux peaux matures, elle a un puissant pouvoir régénérant tissulaire. Je masse les rides de mon front avec ce mélange tous les soirs avant de me coucher.

Le matin je masse mes rides du front avec l’huile essentielle d’hélicryse Italienne, mélangée à de l’huile végétale d’avocat. C’est aussi une huile efficace pour lutter contre le vieillissement cutané. Elle repulpe la peau et atténue les rides.

Les compléments alimentaires pour combler les rides du front.

Les compléments alimentaires permettent de soigner la peau de l’intérieur. C’est intéressant de compléter les exercices et les soins par les compléments alimentaires. Il faut faire des cures de 6 mois, c’est l’idéal. C’est important de soigner la peau aussi de l’intérieur, cela peut aider à réduire efficacement les rides du front.

  • Le sélénium est un oligoélément antioxydant. Il a un rôle important dans la lutte contre les radicaux libres. Il agit sur la beauté de la peau, des cheveux et des ongles.

  • La vitamine E, est une vitamine beauté, elle est antioxydante, elle rend la peau plus douce. Elle ralentit le procesus de vieillissement.

  • Le zinc, car il permet aussi de lutter contre les radicaux libres

Faire un masque anti-ride naturel maison.

  1. Un masque hydratant : déposer 2 cuillères à soupe d’argile blanche dans un récipient, et ajouter 2 cuillères à soupe de gel d’aloé vera, ensuite recouvrir d’eau. Mélanger le tout et laisser reposer 1 heure avant de vous en servir. Appliquer en couches épaisses le mélange. Laisser poser 20 minutes et rincer à l’eau tiède.

  2. Un masque liftant : Mélanger un blanc d’œuf avec le jus d’un citron, jusqu’à obtenir un mélange homogène. Appliquer le mélange à l’aide d’un pinceau. Laisser agir 10 minutes et rincer.

Ces masques maison peuvent être fait 2 fois par semaine.

La médecine esthétique pour les réduire efficacement les rides du front.

Les injections d’acide hyaluronique ou de botox pour combler les rides du front et la ride du lion.

Le laser fractionné, il permet de supprimer les rides et améliore la tonicité de la peau.

L’électrostimulation, Muscler son visage avec l’électrostimulation, c’est possible. Les rides sont en partie dû au relâchement cutané.
L’électrostimulation grâce à des petites impulsions électriques, va faire travailler tous les petits muscles de votre visage. Ces pulsations vont stimuler les muscles mais aussi réactiver la production de collagène.

Les ultrasons, pour lifter le front en recréant un nouveau collagène. C’est une méthode qui permet de mettre en tension les tissus relâchés. La micro-vibration à haute fréquence apportée par les ultrasons produit un effet thermique sous la peau et permet d’agir en profondeur. Le fait de retendre la peau permet d’effacer en grande partie les rides. C’est une méthode efficace sur l’ensemble du visage.

appareil-pour-retendre-la-peau

Voir le produit

Mes conseils.

J’ai commencé à appliquer les conseils ci-dessus et je commence à voir de bons résultats. J’attends de voir le résultat avec les méthodes naturelles. Je pense que la combinaison des exercices du visage, des huiles essentielles, des compléments alimentaires et de l’appareil à ultrason et photon peut vraiment aider à réduire efficacement les rides du front et du contour de la bouche. A vous d’essayer, ces soins anti-âge. 

Merci d’avoir visité le blog pause-menopause.fr. N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me poser des questions

Corie
Corie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.