Comment réduire efficacement les rides du front ?

réduire efficacement les rides du front

Aujourd’hui si je vous parle de comment réduire efficacement les rides du front, c’est parce que je suis très concernée par le sujet. Je prends particulièrement soin de la peau de mon visage, mais j’ai beaucoup de mal à combattre les rides de mon front. Ces rides sont apparues sur mon visage vers l’âge de trente ans. J’ai décidé de tout faire pour les atténuer et je partage avec vous tout ce que j’ai trouvé sur le sujet. Alors comment réduire efficacement les rides du front ?

Les causes des rides sur le front.

Les expressions du visage.

Les rides du front sont des rides d’expression. Les gens qui ont tendance a être très expressifs voient leurs rides du front apparaître plus tôt. Ces rides sont causées par l’action du muscle occipito-frontal. Ce muscle se met en action lorsque nous relevons les sourcils. Le soulèvement de ce muscle tire la peau vers le front et c’est comme ça qu’apparaissent les rides du front.

Le stress provoque les rides du front.

Le stress affecte le corps mentalement et physiquement. La principale hormone du stress le cortisol décompose le collagène et affecte les muscles. Le stress nous fait froncer les sourcils et fait contracter les muscles du visage en général. Les lignes du front sont aussi appelées les lignes de soucis ou d’inquiétude. Actuellement je soigne mon stress en pratiquant des méthodes de relaxation, et en faisant régulièrement du yoga.

Le sucre donne des rides.

L’excès de sucre dans votre alimentation peut faire apparaitre les rides. Le sucre raffiné endommage le collagène. Les niveaux de collagène diminuent, il en résulte une perte importante de l’élasticité de la peau.

Trop de sucre entraîne aussi une diminution du flux sanguin, une mauvaise circulation sanguine peut être à l’origine du dévellopement des rides.

Comment réduire les rides profondes du front ?

se protéger du soleil

Notre style de vie a un fort impact sur la santé de notre peau et sur le développement des rides et ridules. Pour atténuer les rides du front, ainsi que les rides du contour de la bouche, il faut prendre des mesures comme:

1.Avoir une alimentation équilibrée.

Il faut avoir une alimentation équilibrée, réduire au maximum le sucre, manger le plus possible des fruits et légumes contenant de la vitamine C, de la vitamine K et des antioxydants. Selon une étude de l’American Society for Clinical Nutrition , L’alimentation joue un rôle primordial dans le vieillissement cutané. En faisant cette recherche ils ont constaté que plus vous consommez d’aliments riche en vitamine c et en acide gras oméga 3, plus vous réduisez le risque de rides et de peau sèche.

2. Se protéger du soleil.

  1. Protéger toute l’année votre peau du soleil en utilisant une crème solaire à indice élevé. L’exposition prolongée aux uv accentue le vieillissement cutané, comme les rides et les taches.

3. Arrêter de fumer.

Éviter de fumer, le tabac est très nocif pour la santé de votre peau. Les produits contenus dans les cigarettes dégradent de collagène et l’élastine de votre peau.

4. Apprendre à déstresser.

Il faut absolument apprendre à déstresser car votre humeur se reflète sur votre visage, même si vos rides sont déjà marquées cela permet de ne pas les accentuer. Pour vous aider à gérer votre stress adopter des disciplines comme la méditation, le yoga, la respiration abdominale, la sophrologie …

5.L' hydratation

Hydrater la peau de votre front régulièrement avec des soins adaptés. Une peau bien hydratée permet de diminuer les rides. Hydratez vous aussi de l’intérieur, en buvant entre 1,5 litre et 2 litres d’eau par jour.

Les exercices de gymnastique faciale pour atténuer les rides du front.

La gymnastique faciale permet de détendre les traits et donc d’atténuer les rides. Avant de faire ces exercices, chauffer votre front pendant quelques minutes avec une serviette chaude. Cela permet de chauffer les muscles et de les préparer aux exercices suivants.

  • Premier exercice : placer vos mains les doigts écartés dans votre cuir chevelu, en tirant vos mains vers le haut, le faire pendant 2 minutes. Cela aura pour effet de tirer la peau de votre front vers le haut.
  • Deuxième exercice : attraper vos cheveux de devant avec une main, et attraper vos cheveux de la nuque à pleine main, tire vers le haut pendant 2 minutes.
  • Troisième exercice : positionner vos coudes sur une table, attraper la peau au-dessus des  sourcils à l’aide de votre pouces et  votre index et former un pli. Faire rouler ce pli jusqu’au cuir chevelu. Faire ça de chaque côté au moins 5 fois.
  • Quatrième exercice : positionner votre tête vers le bas, et poser vos deux mains au milieu du front.Faire glisser les mains doucement avec le bout des doigts vers les tempes. Renouveler l’exercice 10 fois.
  • Cinquième exercice : placer les coudes sur la table, la tête vers le bas;. Positionner vos index recourbés à la base des sourcils et tirer doucement en suivant les sourcils vers l’extérieur. Faire cet exercice pendant 2 à 3 minutes.

Si vous faites ces exercices quotidiennement, vous verrez rapidement une nette amélioration. J’ai commencé il y a 1 semaine et je vois déjà les résultats.

Les huiles essentielles pour réduire efficacement les rides du front.

huile essentielle rides du front

Les huiles essentielles peuvent aider efficacement à traiter les rides du visage, celles du front mais aussi du contour des yeux et de la bouche.

J’utilise l’huile essentielle de bois de rose, que je dilue avec de l’huile végétale de rose musquée. Cette huile essentielle est adaptée aux peaux matures, elle a un puissant pouvoir régénérant tissulaire. Je masse les rides de mon front avec ce mélange tous les soirs avant de me coucher.

Le matin je masse mes rides du front avec l’huile essentielle d’hélicryse Italienne, mélangée à de l’huile végétale d’avocat. l’huile d’avocat est efficace aussi pour lutter contre le vieillissement cutané. Elle repulpe la peau et atténue les rides.

Les compléments alimentaires pour enlever les rides du front naturellement.

Les compléments alimentaires permettent de soigner la peau de l’intérieur. C’est intéressant de compléter les exercices et les soins par les compléments alimentaires. Il faut faire des cures de 6 mois, c’est l’idéal. C’est important de soigner la peau aussi de l’intérieur, cela peut aider à réduire efficacement les rides du front.

Le sélénium.

Le sélénium est un oligoélément antioxydant. Il a un rôle important dans la lutte contre les radicaux libres. Il agit sur la beauté de la peau, des cheveux et des ongles. On trouve le sélénium dans des aliments comme : les noix du brésil, les fruits de mer, le saumon, le bœuf, la volaille, les céréales, le germe de blé, et le riz brun.

La vitamine E.

La vitamine E, est une vitamine beauté, elle rend la peau plus douce et plus lisse. Elle ralentit le processus de vieillissement. La vitamine E stimule la production de collagène. Elle est anti-oxydante et protège votre peau du stress oxydatif. Pour booster votre peau vous pouvez faire un masque à la vitamine E par semaine.

Le zinc.

Le zinc, car il permet aussi de lutter contre les radicaux libres. Le zinc est un puissant anti-oxydant. (Il est recommandé de ne pas dépasser 40mg par jour). On trouve naturellement le zinc dans l’alimentation. Les aliments contenant du zinc sont: la viande rouge, les fruits de mer, les abats, le fromage, les fruits à coque, les légumes secs…

Faire un masque anti-ride naturel maison.

    1. Un masque hydratant : déposer 2 cuillères à soupe d’argile blanche dans un récipient, et ajouter 2 cuillères à soupe de gel d’aloé vera, ensuite recouvrir d’eau. Mélanger le tout et laisser reposer 1 heure avant de vous en servir. Appliquer en couches épaisses le mélange. Laisser poser 20 minutes et rincer à l’eau tiède.
    2. Un masque liftant : Mélanger un blanc d’œuf avec le jus d’un citron, jusqu’à obtenir un mélange homogène. Appliquer le mélange à l’aide d’un pinceau. Laisser agir 10 minutes et rincer.

Ces masques maison peuvent être fait 2 fois par semaine.

La médecine esthétique pour les réduire efficacement les rides du front.

Les injections d'acide hyaluronique.

Les injections d’acide hyaluronique pour combler les rides du front et la ride du lion. L’acide hyaluronique crée du volume sous la peau  ce qui permet une diminution des rides. L’avantage de l’acide hyaluronique est que c’est une substance déjà naturellement présente dans les tissus cutané. Ces injections sont à refaire environ 1 fois par an.

Le botox.

Le botox, les injections de toxine botulique sont efficaces sur les rides du front car elles ont pour effet de stopper l’activité musculaire du front. Les injections se font directement dans les muscles et ainsi les détendent . Ce qui évite ainsi l’activité musculaire qui provoque les rides profondes du front. Le botox a une durée de vie de 6 mois.

Le laser fractionné.

Le laser fractionné, permet de supprimer les rides et améliore la tonicité de la peau. Il donne un coup de jeune global. Il stimule les fibrolastes donc la production de collagène. Il faut compter 3 à six séances pour un résultat final intérressant.

L'électrostimulation.

Muscler votre visage avec l’électrostimulation, c’est possible. Les rides sont en partie dû au relâchement cutané.
L’électrostimulation grâce à des petites impulsions électriques, va faire travailler tous les petits muscles de votre visage. Ces pulsations vont stimuler les muscles mais aussi réactiver la production de collagène.

Les ultrasons.

Les ultrasons, pour lifter le front en recréant un nouveau collagène. C’est une méthode qui permet de mettre en tension les tissus relâchés. La micro-vibration à haute fréquence apportée par les ultrasons produit un effet thermique sous la peau et permet d’agir en profondeur. Le fait de retendre la peau permet d’effacer en grande partie les rides. C’est une méthode efficace sur l’ensemble du visage.

appareil-skin-radiance

Mes conseils.

J’ai commencé à appliquer les conseils ci-dessus et je commence à voir de bons résultats. J’attends de voir le résultat avec les méthodes naturelles. Je pense que la combinaison des exercices du visage, des huiles essentielles, des compléments alimentaires et de l’appareil à ultrason et photon peut vraiment aider à réduire efficacement les rides du front et du contour de la bouche. A vous d’essayer, ces soins anti-âge. 

  •   
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.