Masques naturels anti-rides, pour le visage.

masques naturels anti-rides

Masques naturels anti-rides, maison.

Je vous fais part dans cet article, de mes petits trucs et astuces, pour pouvoir sans dépenser une fortune, avoir l’air plus jeune. Les masques fasciaux sont très bénéfiques pour lutter contre le vieillissement cutané. Ils permettent d’évacuer les toxines cachées sous les pores de la peau, et de la tonifier. Pour paraître plus jeune, il faut prendre soin régulièrement de votre peau. Les masques naturels anti-rides maison sont une méthode peu coûteuse et simple d’utilisation. Vous avez probablement, déjà à la maison, un grand nombre d’ingrédients nécessaires à leurs fabrications.

Quels ingrédients utilisés, pour faire des masques naturels anti-rides ?

  • L’avocat est un fruit très important dans la lutte contre le vieillissement cutané. Grâce à sa teneur en cuivre, il assure la production de collagène structurant. Il est riche en sels minéraux et en oligo-éléments. Il a une action anti-oxydante sur la peau, protégeant ainsi les cellules contre le vieillissement. Son huile hydrate, assouplit et nourrit la peau.masques-naturels-anti-rides
  • Le bicarbonate de soude (alimentaire), il est hydratant, et équilibre le PH de la peau en diminuant son acidité. Il rend la peau douce, en l’exfoliant.
  • Le citron a des propriétés bactéricides et antiseptiques, qui permettent d’assainir la peau. Mais le plus du citron, c’est son action éclaircissant sur les taches pigmentaires. Il est aussi astringent ce qui permet de resserrer les pores de la peau.
  • L’huile de coco a des propriétés antibactériennes, cicatrisantes et hydratantes. Elle participe à la bonne santé de votre peau. L’huile de coco protège contre les effets vieillissants des radicaux libres. Elle aide à résorber les rides.
  • L’huile d’olive a des pouvoirs anti-oxydants, (elle contient de la provitamine A et de la vitamine E), qui contribuent, à réparer et renouveler les peaux abimées par le soleil, la cigarette, et une mauvaise alimentation. Ces acides gras restaurent la souplesse de la peau par leurs actions hydratante.masques-naturels-anti-rides
  • Le marc de café, est riche en vitamines, et en anti-oxydants. Il faut le faire sécher, et utiliser la poudre qui en résulte dans la composition de vos masques naturels anti-rides.
  • Le miel est l’un des ingrédients principaux des masques faits maison. Il possède de nombreuses vertus pour lutter contre le vieillissement de la peau. Le miel est riche en antioxydants, il élimine les impuretés, il a des propriétés antibactériennes et il est très hydratant. Il peut s’utiliser pur, ou en mélange avec d’autres ingrédients. C’est un excellent produit pour les peaux matures.
  • L’œuf contient de la vitamine A et du rétinol, nécessaires pour une action réparatrice de la peau. Il convient parfaitement aux peaux sèches, grâce à sa teneur en lipides. L’albumine contenue dans le blanc d’œuf, permet de faire des masques a effet tenseur, et astringent.
  • Le thé vert, grâce à ses tanins, vous fera une belle peau dorée, et détendue. Il permet aussi de dégonfler les poches sous les yeux. Il a des propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires, et décongestionnant.

Les masques naturels anti-rides.

Masque visage à l’avocat:

  • 1 demi-avocat bien mur.
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
  • Le jus d’un demi-citron.
  • 1 cuillère à soupe de miel.

Il faut bien écraser le demi-avocat à l’aide d’une fourchette, ou d’un pilon en bois. Ensuite ajoutez, le reste des ingrédients et mélangez jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. Laissez poser 15 minutes, puis rincez abondamment. A renouveler 1 à 2 fois par semaine.

Masque visage au blanc d’œuf:

  • 1 blanc d’œuf.
  • 1/2 cuillère à café de citron si possible bio.

Mélangez doucement le blanc d’œuf et le jus de citron dans un bol, jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Appliquez sur le visage à l’aide d’un pinceau propre.  Laissez agir 10 minutes, et rincez abondamment, mettre ensuite une crème hydratante. A renouveler, 2 fois par semaine.

Masque visage au Bicarbonate :

  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire.
  • 2 cuillères à café d’huile de coco (bio, si possible).

Dans un bol, mélangez les 2 ingrédients jusqu’à obtention d’une pâte consistante et homogène. Appliquez sur le visage et laissez poser 10 minutes. Bien rincez, et essuyez votre visage doucement avec une serviette. A renouveler 1 fois par semaine.

masques-naturels-anti-rides

Masque visage au citron :

  • 1/2 citron, bio si possible.
  • 1 yaourt nature.
  • 10 gouttes d’huile d’amande douce.

Mélangez doucement tous les ingrédients, jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Déposez le masque sur le visage et laissez poser une dizaine de minutes. Bien rincez. Faire ce masque 1 à 2 fois par semaine.

Masque visage à l’huile de coco :

  • 1 cuillère à café d’huile de coco, bio si possible.
  • 2 cuillères à café de miel liquide, bio si possible.
  • 1/2 cuillère à café de jus de citron.

Mélanger le tout pour obtenir un mélange homogène, appliquez sur le visage, et laissez poser une dizaine de minutes. Faire ce masque 1 à 2 fois par semaine.

Masque visage au marc de café :

  • 2 cuillères à café de marc de café séché.
  • 1 blanc d’œuf.
  • 1/2 cuillères à café de miel liquide si possible bio.

Mélangez doucement tous les ingrédients dans un bol, jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Appliquez sur tout le visage, et laissez poser 15 minutes. A renouveler, 1 à 2 fois par semaine.

masques naturels anti-rides

Masque visage au miel :

2 cuillères à café de miel liquide, bio si possible.

  • 1/2 jus de citron.

Mélangez les deux ingrédients, puis appliquez sur le visage et laissez agir 20 minutes. A renouveler 1 à 2 fois par semaine.

Masque visage au thé vert :

  • 30 grammes de feuilles de thé vert, bio si possible
  • 1 cuillères à soupe de vinaigre de cidre.
  • 1 tasse d’eau.

Faire une infusion avec les feuilles de thé et l’eau. Une fois refroidie, mixez le tout au blender. Ensuite ajouter la cuillère à soupe de vinaigre de cidre. A appliquer au pinceau sur tout le visage. Laissez poser 20 minutes, puis rincez. Ensuite poser une crème hydratante. A renouveler 1 à 2 fois par semaine.

Mes conseils.

Les masques naturels anti-rides, une façon économique que j’utilise pour rajeunir la peau de mon visage. Ce n’est pas compliqué à fabriquer, et c’est même amusant. On trouve facilement, tous les ingrédients cités, ci-dessus. Je vous conseille, mais ce n’est pas obligatoire, d’utiliser des aliments certifiés bio, pour éviter le plus possible de mettre des pesticides ou autres sur votre peau. Vous pouvez alterner, les masques, ils sont tous bénéfiques dans la lutte contre les rides. Et c’est tellement plus économique que les masques que l’on trouve en magasin, et de surcroit, ils sont efficaces. En parallèle vous pouvez soigner aussi votre peau de l’intérieur, en faisant par exemple des jus de fruits et de légumes. Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

2 Commentaires sur “Masques naturels anti-rides, pour le visage.

  1. Corie says:

    Bonjour Maguette,

    Merci Maguette pour votre commentaire. Je vous conseille de faire 2 masques par semaine, cela est suffisant. Par contre vous pouvez alterner pour trouver celui qui convient le mieux à votre peau.
    Amicalement.
    Corie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.