6 gommages visage maison efficaces

 

Plus on prend de l’âge, plus il est nécessaire de prendre soin de notre peau. J’aime me soigner avec des produits ou remèdes naturels.  Nos placards regorgent de produits naturels, dont on ne soupçonne même pas les effets bénéfiques pour notre peau. Quelque soit votre type de peau, il existe le produit qui vous permettra d’embellir la peau de votre visage. Aujourd’hui je vous fais part de mes recettes de gommages visage maison.

Pourquoi faire un gommage?

La plupart des femmes pensent à appliquer quotidiennement une crème ou un soin du visage, mais beaucoup font l’impasse sur le gommage. Pourtant c’est un soin de beauté indispensable. Vous devez l’intégrer dans votre rituel beauté.

Il permet d’éliminer les cellules mortes à la surface de la peau, et stimule le renouvellement cellulaire.

Il nettoie la peau en profondeur.

gommage maison
gommage maison

Il lisse la peau et la rend plus éclatante et plus jeune.

Le gommage est aussi un bon moyen d’éliminer les points noirs.

Il permet de préparer la peau avant de vous exposer au soleil et favorise un joli bronzage.

Il améliore aussi l’efficacité des autres soins.

Comment appliquer les gommages visage maison?

Le gommage du visage doit être doux, il ne sert pas à récurer votre visage. La peau de cette zone est sensible et fragile, le gommage doit être appliqué en massant doucement votre visage, pour ne pas l’abîmer. Le gommage s’effectue sur une peau préalablement lavée avec un produit doux, pas agressif.

Après avoir humidifier votre peau, masser tout le visage avec le gommage en faisant des petits mouvements circulaires. Commencer par le centre du visage en insistant un peu sur la zone T et terminer par les zones extérieures et le cou. On évite par contre le contour des yeux. Ce massage se fait durant 1 à 2 minutes, ensuite laissez le poser environ 3 minutes.

Ensuite rincer à l’eau tiède et terminer à l’eau froide, cela permet de resserrer  les pores de la peau.

Et pour finir hydrater votre peau avec votre soin habituel ou avec une huile végétale comme l’huile végétale d’avocat ou huile végétale d’argan.

Idéalement un gommage se fait une fois par semaine maximum, voir deux pour les peaux grasses.

Mes recettes de gommages visage maison.

Fabriquer ces gommages visage maison, c’est facile, ludique et surtout économique. On sait ce que l’on met sur sa peau. Il faut faire un gommage selon votre type de peau.

Le gommage pour peaux grasses.

Mélanger dans un récipient en verre ou en céramique 2 cuillères à soupe de miel liquide (bio si possible) avec 4 fraises

gommage peau

préalablement lavées et 1 cuillère à soupe de jus de citron. Appliquer en massant doucement, rincer et hydrater Ne vous exposez pas tout de suite au soleil. Les fraises apporteront l’effet petits grains.

Le gommage anti points noirs.

Mélanger dans un récipient en verre ou en céramique, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillère à soupe d’eau minérale. Appliquer en massant doucement, rincer et hydrater. Ce gommage doit être fait uniquement une fois par semaine. Le bicarbonate de soude équilibre le PH et régule le sébum.

Le gommage pour peaux sèches.

Mélanger dans un bol en verre ou en céramique, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive avec 1 cuillère à soupe de poudre d’amande et 1 cuillère à soupe de crème fraîche. Masser doucement votre visage avec ce mélange, laisser poser 2 à 3 minutes, rincer et hydrater. L’huile d’olive et la crème fraîche ont un effet hydratant.

Le gommage pour peaux sensibles.

Mélanger 1 cuillère à soupe de lait en poudre,  avec 2 cuillères à soupe d’huile végétale ( si possible huile d’amande douce), masser doucement votre visage avec ce mélange, laisser poser 2 à 3 minutes, rincer et hydrater. Masser très doucement sans insister. L’huile d’amande douce à des vertus anti-inflammatoire et hydratantes.

Le gommage pour peaux mixtes.

Mélanger dans un bol en verre ou en céramique, 1 cuillère à soupe de sucre fin ( le plus fin possible), avec une cuillère à soupe d’huile végétale de coco, et 1 cuillère à café de jus de citron. Masser doucement, laisser poser 3 minutes et rincer. Le citron aura pour effet de resserrer les pores de la peau.

Le gommage pour peaux matures.

gommage à l'amande

Dans un récipient en verre ou en céramique, mélanger 2 cuillères à soupe de poudre d’amande avec une cuillère à café d’eau minérale et 1 cuillère à café d’huile végétale ( j’utilise ou l’huile d’amande douce ou l’huile de jojoba, mais vous pouvez utiliser l’huile d’olive). Masser et ensuite laisser poser 3 minutes. Rincer et hydrater votre peau. L’amande a des vertus hydratantes, anti-inflammatoire et anti-oxydantes.

Mes conseils.

Faire des gommages visage maison, c’est vraiment sympa. On peut les varier, il existe une multitude de recettes à fabriquer mais veuillez respecter votre type de peau. Pour ma part j’applique régulièrement le gommage pour peaux matures, et j’en vois les effets positifs sur ma peau. Même si vous avez la flemme ne sautez pas cette étape dans votre rituel beauté, il est indispensable, par contre n’en abusez pas au risque d’abîmer votre peau. Un fois par semaine est un bon rythme, et cela ne prend pas beaucoup de temps. Faire des soins anti-âge est indispensable, pour retarder les effets indésirables du vieillissement de la peau.

J’utilise en parallèle des gommages un appareil d’électrostimulation, qui permet de muscler les petits muscles du visages présents sous les rides. Facile à utiliser, je le passe sur les rides, cela a pour effet de retendre la peau et du coup à atténuer les rides d’expression.

Vous voulez agir sur vos rides et ridules, cliquez sur le lien ci-dessous.

rajeunisseur-anti-rides-oxy-care

Voir le produit

A bientôt sur le blog pause-menopause.fr. N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me poser des questions.
Corie
Corie

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.