Les 8 meilleurs remèdes anti-rides naturels.

A la ménopause, les signes du vieillissement de ma peau se sont accélérés, et cela m’a vraiment déprimée. Les études indiquent que la peau perd jusqu’à 30 % de son collagène dans les cinq premières années de la ménopause. Alors j’ai testé tout un tas de crèmes, sérum, gommages, masques qui ne m’ont pas vraiment convaincu. Et finalement j’en suis venue à tester des remèdes anti-rides naturels.

Pourquoi utiliser des remèdes anti-rides naturels?

Après avoir essayé plusieurs gammes de soins anti-âge, et avoir vidé mon porte monnaie, n’étant pas convaincu des résultats, je me suis tournée vers les remèdes anti-rides naturels.

Le premier c’est le prix. Le deuxième avantage est que l’on utilise dans la fabrication des remèdes naturels, des produits que l’on a déjà à la maison. Le troisième avantage est le côté ludique, on s’amuse à fabriquer soi même des produits dont on connait l’origine. Le quatrième avantage, c’est une cosmétique naturelle, sans produits chimiques et synthétiques.

Voilà quatre bonnes raisons d’utiliser les remèdes anti-rides naturels.

Le gommage anti-rides naturel.

remèdes naturels au miel

  • Le gommage du visage au miel : dans un récipient en verre ou en céramique, mélanger avec une spatule en bois, 1 cuillère à soupe de miel liquide, avec une cuillère à soupe de sucre en poudre. Appliquer ce mélange avec le bout des doigts. Masser votre visage en faisant des mouvements circulaires, laisser poser cinq minutes, et rincer. A faire deux fois par semaine.

Le miel est un ingrédient très riche en nutriments. Il est riche en sels minéraux, en vitamines A, B, et C. Le miel possède de nombreuses propriétés, antioxydantes, apaisantes, revitalisantes, hydratantes. Il est utilisé depuis la nuit des temps pour la beauté de la peau.

Le peeling anti-rides naturel.

  • Le peeling à l’orange: prendre les pelures de trois oranges, les laver et les faire sécher au soleil. Lorsqu’elles sont bien sèches, les mettre dans un mixeur jusqu’à obtenir une poudre fine. Ensuite mélanger deux cuillères à café de cette poudre  avec une cuillère à café d’huile de vitamine E et une cuillère à café de miel liquide. Laissez poser 15 minutes et bien rincer.Appliquer une crème hydratante. A faire au maximum une fois par semaine.

L’orange est un puissant anti-oxydant car elle contient de la vitamine C, des flanoides et du bêta-carotène. Elle est idéale pour réparer les tissus abîmés.

Le masque anti-rides naturel.

  • Le masque à la banane: Dans un récipient en verre ou en céramique, écraser une banane bien mûre, ajouter une cuillère à café de yaourt, une cuillère à café huile végétale de bois de rose, et une cuillère à café de miel liquide. Bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Appliquer le mélange sur le visage et le cou, et laisser poser 20 minutes. Vous pouvez faire ce masque 2 fois par semaine.

La banane est efficace pour lutter contre les rides parce qu’elle contient de la vitamine A, cette vitamine restaure l’humidité, et répare les peaux sèches et abimés. Elle possède aussi de la vitamine ce qui aide à maintenir l’éclat de la peau.

Le meilleur sérum anti-rides.

aloé vera

  • Le sérum à l’aloé vera: dans un bol en verre ou en céramique, mélanger une cuillère à soupe d’aloé vera et ajoutez 2 gouttes d’huile essentielles de citron 3 gouttes d’huile essentielle de Ciste ladanifère. Appliquer ce sérum du bout des doigts, en tapotant votre visage, laisser sécher sans rincer. Appliquer le matin et soir, ne pas l’utiliser avant d’aller au soleil car l’huile essentielle de citron est photosensibilisante.

L’aloé vera est riche en anti-oxydants, minéraux et vitamines. Il nourrit la peau en profondeur, l’hydrate, lutte contre le vieillissement cutané.

La crème de jour anti-rides.

  • La crème anti-âge aux huiles essentielles: mélangez 50 grammes de crème neutre (on peut en acheter dans les magasins bio), avec une cuillère à café d’huile d’argan, plus 5 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse, plus 5 gouttes d’huile essentielle de Bois de rose. Appliquer cette crème tous les matins.

L’huile essentielle de bois de rose est adaptée aux peaux matures, elle régénère la peau, et raffermit les tissus. L’huile essentielle d’hélichryse est  idéale pour les peaux matures, elle est souvent utilisée dans la cosmétique de luxe.

La crème de nuit anti-rides.

  • La crème de nuit à la pomme: couper une pomme en petits morceaux, enlever les pépins et mixer avec 1/2 tasse d’huile de rose musquée, jusqu’à obtenir un mélange lisse et épais. Versez ce mélange dans un bain marie et chauffer  jusqu’à ce qu’il soit chaud. Ensuite laisser refroidir. Une fois froid, ajouter 1/2 tasse d’eau de rose. Ranger ce mélange dans un pot hermétique. A appliquer tous les soirs au coucher.

La pomme est riche en anti-oxydants, en vitamines A,B, et C ainsi qu’en bêta-carotène.  L’huile de rose musquée et l’eau de rose vont non seulement apporter une note parfumée mais vont aussi améliorer le tonus de la peau et réduire la pigmentation.

La crème hydratante.

avocat

  • La crème hydratante à l’huile d’avocat: dans un bol, il faut déposer 2 cuillères à café bien remplies de cire émulsifiante, 25 ml d’huile végétale d’avocat et 60 ml d’eau de source. Mettre tous les ingrédients au bain marie et remuer lentement jusqu’à ce que la cire soit complètement fondue. Retirer du bain marie et mélanger.  Placer le bol dans de l’eau froide pour que la crème épaississe. Cette crème se conserve maximum deux semaines au frigo.

La cire émulsifiante est nourrissante, hydratante et protectrice. L’huile végétale d’avocat est idéale pour les peaux matures car elle est riche en acides gras essentiels et en vitamines. Elle est adoucissante, antioxydante et régénérante.

L’huile démaquillante anti-rides.

L’huile démaquillante: mélanger dans un récipient en verre ou en céramique, 20 ml d’huile végétale d’argan et 20ml huile végétale d’abricot plus 5 ml d’huile végétale de camélia et ajoutez 2 gouttes de vitamine E. Mélanger le tout et transférer le tout dans un flacon en verre.

L’huile d’argan est riche en vitamine E pour lutter contre les radicaux libres. Huile végétale d’abricot contient aussi de la vitamine E, elle est fine et pénétrante. L’huile végétale de camélia est protectrice et pénétrante, elle a aussi des propriétés anti-radicalaires. 

L’électrostimulation pour lutter contre les rides.

Faire travailler les muscles de votre visage avec l’électrostimulation. Dans le même principe que de muscler son corps. Cela retend la peau et du coup les rides s’estompent.

En parallèle des remèdes anti rides naturels j’utilise cet appareil régulièrement. Il envoie des petites pulsations électriques à l’endroit où vous le poser. Il suffit de suivre les rides et les petits muscles du dessous travaillent. Cet appareil est efficace sur les rides d’expression comme celles autour de la bouche et des yeux.

Mes conseils :

Les remèdes anti-rides naturels, une vrai solution anti-âge. Non seulement cela permet de ne pas dépenser une fortune en soins de la peau, et en plus c’est efficace. Les remèdes anti-rides naturels cités ci-dessus sont ceux que j’utilise au quotidien, et j’adore.

Si vous voulez plus de renseignements sur l’appareil d’électrostimulation que j’utilise, cliquez sur le lien ci dessous.

rajeunisseur-anti-rides-oxy-care

Voir le produit

Merci d’avoir visité mon blog pause-menopause.fr, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions.

Corie
Corie

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.