A la ménopause, les signes du vieillissement de ma peau se sont accélérés, et cela m’a vraiment déprimée. Les études indiquent que la peau perd jusqu’à 30 % de son collagène dans les cinq premières années de la ménopause. Alors j’ai testé tout un tas de crèmes, sérum, gommages, masques qui ne m’ont pas vraiment convaincu. Et finalement j’en suis venue à tester des remèdes anti-rides naturels.
Pourquoi utiliser des remèdes anti-rides naturels ?
Après avoir essayé plusieurs gammes de soins anti-âge, et avoir vidé mon porte-monnaie, n’étant pas convaincu des résultats, je me suis tournée vers les remèdes anti-rides naturels.
- Le premier avantage c’est le prix.
- Le deuxième avantage est que l’on utilise dans la fabrication des remèdes naturels, des produits que l’on a déjà à la maison.
- Le troisième avantage est le côté ludique, on s’amuse à fabriquer soi-même des produits dont on connait l’origine.
- Le quatrième avantage, c’est une cosmétique naturelle, sans produits chimiques et synthétiques.
Voilà quatre bonnes raisons d’utiliser les remèdes anti-rides naturels.
La recette du gommage au miel anti-rides.
Le gommage du visage au miel :
- Dans un récipient en verre ou en céramique, mélangez avec une spatule en bois, 1 cuillère à soupe de miel liquide, avec une cuillère à soupe de sucre en poudre.
- Appliquez ce mélange avec le bout des doigts. Massez votre visage en faisant des mouvements circulaires, laissez poser cinq minutes, et rincer. A faire deux fois par semaine.
Le miel est un ingrédient très riche en nutriments. Il est riche en sels minéraux, en vitamines A, B, et C. Le miel possède de nombreuses propriétés, antioxydantes, apaisantes, revitalisantes, hydratantes. Il est utilisé depuis la nuit des temps pour la beauté de la peau.
Comment faire un peeling anti-rides naturel.
Le peeling à l’orange :
- Prendre les pelures de trois oranges, les laver et les faire sécher au soleil.
- Lorsqu’elles sont bien sèches, les mettre dans un mixeur jusqu’à obtenir une poudre fine.
- Ensuite mélangez deux cuillères à café de cette poudre avec une cuillère à café d’huile de vitamine E et une cuillère à café de miel liquide.
- Laissez poser 15 minutes et bien rincer.
- Appliquez une crème hydratante. A faire au maximum une fois par semaine.
L’orange est un puissant anti-oxydant car elle contient de la vitamine C, des flanoides et du bêta-carotène. Elle est idéale pour réparer les tissus cutanés abîmés.
Le masque à la banane anti-rides naturel.
Le masque à la banane :
- Dans un récipient en verre ou en céramique, écrasez une banane bien mûre, ajoutez une cuillère à café de yaourt, une cuillère à café huile végétale de bois de rose, et une cuillère à café de miel liquide.
- Bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.
- Appliquez le mélange sur le visage et le cou, et laissez poser 20 minutes.
- Vous pouvez faire ce masque 2 fois par semaine.
La banane est efficace pour lutter contre les rides parce qu’elle contient de la vitamine A, cette vitamine restaure l’humidité, et répare les peaux sèches et abimées. Elle possède aussi de la vitamine ce qui aide à maintenir l’éclat de la peau.
Le meilleur sérum anti-rides à l'aloé vera.
Le sérum à l’aloé vera :
- Dans un bol en verre ou en céramique, mélangez une cuillère à soupe d’aloé vera
- Ajoutez 2 gouttes d’huile essentielles de citron 3 gouttes d’huile essentielle de Ciste ladanifère.
- Appliquez ce sérum du bout des doigts, en tapotant votre visage.
- Laissez sécher sans rincer.
- Appliquez le matin et soir, ne pas l’utiliser avant d’aller au soleil car l’huile essentielle de citron est photo-sensibilisante.
L’aloé vera est riche en anti-oxydants, minéraux et vitamines. Il nourrit la peau en profondeur, l’hydrate, lutte contre le vieillissement cutané.
La crème de jour avec des remèdes anti-rides naturels.
La crème anti-âge aux huiles essentielles :
- Mélangez 50 grammes de crème neutre (on peut en acheter dans les magasins bio), avec une cuillère à café d’huile d’argan.
- Ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse, plus 5 gouttes d’huile essentielle de Bois de rose.
- Appliquez cette crème tous les matins.
L’huile essentielle de bois de rose est adaptée aux peaux matures, elle régénère la peau, et raffermit les tissus. L’huile essentielle d’hélichryse est idéale pour les peaux matures, elle est souvent utilisée dans la cosmétique de luxe.
La crème de nuit aux remèdes naturels anti-rides.
La crème de nuit à la pomme :
- Coupez une pomme en petits morceaux, enlevez les pépins et mixer avec 1/2 tasse d’huile de rose musquée, jusqu’à obtenir un mélange lisse et épais.
- Versez ce mélange dans un bain marie et chauffez jusqu’à ce qu’il soit chaud.
- Ensuite laissez refroidir. Une fois froid, ajouter 1/2 tasse d’eau de rose.
- Rangez ce mélange dans un pot hermétique
- À appliquer tous les soirs au coucher.
La pomme est riche en anti-oxydants, en vitamines A, B, et C ainsi qu’en bêta-carotène. L’huile de rose musquée et l’eau de rose vont non seulement apporter une note parfumée mais vont aussi améliorer le tonus de la peau et réduire la pigmentation.
La crème hydratante avec des remèdes naturels anti-rides
La crème hydratante à l’huile d’avocat :
- Dans un bol, il faut déposer 2 cuillères à café bien remplies de cire émulsifiante,
- Ajoutez 25 ml d’huile végétale d’avocat et 60 ml d’eau de source.
- Mettez tous les ingrédients au bain marie et remuez lentement jusqu’à ce que la cire soit complètement fondue.
- Retirez du bain marie et mélangez.
- Placez le bol dans de l’eau froide pour que la crème épaississe.
- Cette crème se conserve maximum deux semaines au frigo.
La cire émulsifiante est nourrissante, hydratante et protectrice. L’huile végétale d’avocat est idéale pour les peaux matures car elle est riche en acides gras essentiels et en vitamines. Elle est adoucissante, antioxydante et régénérante.
L'huile démaquillante aux remèdes anti-rides naturels.
L’huile démaquillante:
- Mélangez dans un récipient en verre ou en céramique, 20 ml d’huile végétale d’argan et 20ml huile végétale d’abricot plus 5 ml d’huile végétale de camélia.
- Ajoutez 2 gouttes de vitamine E.
- Mélangez le tout et transférez le tout dans un flacon en verre.
L’huile d’argan est riche en vitamine E pour lutter contre les radicaux libres. Huile végétale d’abricot contient aussi de la vitamine E, elle est fine et pénétrante. L’huile végétale de camélia est protectrice et pénétrante, elle a aussi des propriétés anti-radicalaires.
Dans votre rituel de soins il est important d’intégrer l’huile pour démaquiller votre visage.
Mes conseils :
Les remèdes anti-rides naturels, une vraie solution anti-âge. Non seulement cela permet de ne pas dépenser une fortune en soins de la peau, et en plus c’est efficace. Les remèdes anti-rides naturels cités ci-dessus sont ceux que j’utilise au quotidien, et j’adore.
J’utilise en parallèle, un appareil de photothérapie et aux ultrasons. Cet appareil utilise ces deux méthodes connues de la médecine esthétique. C’est la synergie des méthodes qui vous permettra de vaincre les rides mais aussi le relâchement cutané du visage.
Pour plus de renseignements sur cet appareil et ses deux méthodes anti-âge, cliquez sur le lien ci-dessous.
Merci d’avoir visité mon blog pause-menopause.fr, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions.
Bonjour
Le masque à la banane et le gommage au miel sont à faire 2 fois par semaine. Puis je faire un jour le gommage et le lendemain le masque, donc ces 4 soins une fois par semaine ?
Merci par avance pour vos conseils
Christiane
Bonjour,
Désolée pour le temps pris pour vous répondre, Il faut effectivement que je précise dans l’article, soit vous faites 2 masques 1 semaine et 2 gommages l’autre semaine. Soit vous faites 1 gommage et un masque par semaine, et la même chose la semaine suivante.
Amicalement Corie