Comment maigrir du dos rapidement

 

Au début de la ménopause, j’avais pris du poids, et la graisse s’était localisée dans toutes les parties du corps. Mais si il y a bien un endroit sur lequel je ne pensais pas grossir c’était le dos. C’est en mettant mon soutien gorge qu’un jour je m’étais rendu compte que la graisse s’était aussi logée dans mon dos. Maigrir du dos, ce n’est pas évident. Je vous fais part dans cet article de ma façon de maigrir du dos.

L’alimentation pour maigrir du dos.

Pour maigrir du dos il faut changer votre alimentation, malheureusement, on a pas le choix. Sans faire un régime drastique il faut changer vos habitudes alimentaires. Aucun régime ne vous fera maigrir dans une zone bien précise, il faut perdre du poids d’une façon générale pour maigrir du dos.

maigrir du dos

Pour commencer , il faut éliminer le plus possible, les aliments comme la charcuterie, les fromages, le beurre, les plats contenant des sauces, de la crème. La junk-food, les sucreries, les gâteaux  doivent aussi disparaitre de votre alimentation. Eh oui ce n’est pas très drôle, mais c’est la première chose à faire lorsque l’on veut perdre de la graisse localisée dans le dos et aussi sur d’autres parties du corps.

Il faut introduire dans votre alimentation un  maximum de fruits et légumes, ils sont peu caloriques et on un effet rassasiant. Préférez les aliments à haute teneur en fibres et privilégier les céréales complètes, comme le quinoa, le sarrasin.

Il faut bannir pour un temps l’alcool qui favorise le dépôt de graisse sur le tour de taille et les hanches. Il faut boire beaucoup d’eau pour drainer l’organisme.

Quels sont les sports pour maigrir du dos.

L’aviron: un sport efficace pour renforcer les muscles du dos et perdre de la graisse. Il permet de faire travailler tous les muscles en même temps. Le dos, les fessiers, les cuisses, les mollets, les épaules, les bras. Si vous n’avez pas accès à ‘aviron, vous pouvez remplacer ce sport en faisant du rameur.

La natation permet de construire du muscle. Pour renforcer le dos et le faire maigrir il est conseillé de faire plutôt du crawl à un rythme soutenu. Si vous êtes comme moi pas une experte dans cette nage, vous pouvez adopté le dos crawlé cela permet de ne pas mettre la tête sous l’eau.

Le pilates est pour moi un des sports les plus adaptés pour renforcer en profondeur les muscles de la colonne vertébrale et ainsi de muscler tout le dos. Il va vous permettre aussi de soulager les douleurs dorsales.

Le yoga un sport qui permet de perdre du poids. En fonction des postures il vous permettra de perdre du poids dans une partie bien précise du corps. Il suffit de choisir les postures en fonction de la zone que vous voulez perdre. L’avantage du yoga c’est que tout ce fait en douceur et cela permet de renforcer les muscles en profondeur. Les postures de yoga favorisant la perte de graisse dans le dos sont: le triangle, la demi lune,le guetteur latéral, la posture de l’enfant, la posture du chien tête en bas.

Les exercices pour perdre la graisse dans le dos.

Pour maigrir du dos il faut le tonifier, et le dos est une des parties du corps la plus difficile à muscler.

gainage dos

  • Les exercices de cardiotraining sont efficaces pour éliminer la graisse située dans le dos. Ces exercices vont renforcer le dos et brûler les calories. Le rameur et la boxe sont des exercices cardio idéaux pour atteindre votre but.
  • L’exercice du pont, consiste à vous allonger sur le dos au sol. Il faut plier les genoux à 90°tout en gardant les pieds à plat au sol.  Relevez les fesses jusqu’à ce que le dos fasse une ligne droite comme un pont. Maintenir la position durant 15 secondes puis redescendre votre corps sur le sol. Faire cet exercice 20 fois d’affilée.
  • Les exercices de gainage pour renforcer les muscles du dos. Posez vos avant bras sur le sol et et maintenez votre corps en ligne droite, garder la position si possible 30 secondes si vous y arrivez plus longtemps ce n’est que mieux. Faire cet exercice 10 fois.
  • Les pompes, vont vous aider à tonifier vos bras , votre dos et votre torse. Il faut en faire minimum une série de 10. Pour celles comme moi qui sont incapables de faire une seule pompe, faites les en vous aidant de vos genoux au sol, c’est beaucoup plus facile.
  • Les étirements avec un bâton. Se positionner debout les jambes écartées de la largeur des hanches, les bras levés en tenant un bâton et inclinez vous à droite en gardant le dos le plus droit possible, faire de même vers la gauche. Répétez l’exercice 10 fois de chaque côté.

Les astuces pour maigrir du dos.

Porter un soutien gorge adapté à votre morphologie. Si vous portez un soutien gorge mal ajusté, avec les sangles arrières qui ont tendance à remonter vers le haut, cela aura tendance à favoriser le gras dorsal. Les sangles du soutien gorge déplacent la graisse. Il faut porter un soutien gorge adapté et à la bonne taille.

Corriger votre position, prenez l’habitude de vous tenir bien droite. C’est à dire baisser vos épaules vers le bas au maximum et vers l’arrière. En vous regardant dans un miroir, vous verrez une différence. même si cette position ne vous parait pas naturelle, c’est la position normale que l’on doit adopter.

Mes conseils.

Pour maigrir du dos, il faut absolument faire du sport et des exercices adaptés. Il faut au minimum faire 3 séances d’une heure de sport et d’exercices par semaine. Si vous avez la possibilité financière, prenez un coach sportif, il vous guidera vers les exercices les plus adaptés par rapport à votre morphologie et  vos éventuelles douleurs. Sinon pour moi le yoga est un sport qui m’a permis de maigrir du dos en douceur. Vous pouvez prendre des cours avec un professeur, c’est ce que vous conseille si vous êtes débutante, mais il est possible de pratiquer le yoga à la maison à l’aide de DVD, ou de vidéo You-tube. Et bien sur, il faut manger équilibré.

Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

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