Quelles sont les huiles essentielles pour maigrir?

les huiles essentielles pour maigrir

 La prise de poids, fait malheureusement partie des symptômes que l’on rencontre à la ménopause. Les huiles essentielles pour maigrir voilà une des solutions simple et peu onéreuse que j’ai appliqué.

Au début de la ménopause j’ai pris une dizaine de kilos, que j’ai réussi à faire partir grâce à la combinaison d’une bonne alimentation, de l’aromathérapie, et du sport.  A la ménopause, cette prise de poids est due en partie à la carence en œstrogènes, et a pour conséquence une modification de l’appétit. La diminution de la dépense énergétique, peut être aussi l’une des causes de cette prise de kilos.

Il est préférable de prendre les choses en main dès que les premiers kilos s’installent, une bonne hygiène de vie est la priorité dans ce combat contre les kilos.

Les huiles essentielles, pour maigrir à la ménopause, sont très utiles et en plus c’est une méthode naturelle. Par inhalation, par prise orale, ou massage, voilà les trois façons de les utiliser.

Quatre types d'huiles essentielles pour maigrir.

  •  Les huiles essentielles coupe-faim.
  • Les huiles essentielles détox.
  • Et les huiles essentielles brûle graisse.
  • Les huiles essentielles pour maigrir du ventre.

Les huiles essentielles coupe-faim.

les-huiles-essentielles-pour-maigrir

Elles peuvent vous aider, à réguler votre appétit, le plus dur, en général dans la gestion d’une bonne alimentation, c’est l’arrêt du grignotage. La rapidité de leur action permet de contrôler rapidement vos envies de boulotter.

  • L’huile E de mandarine est la plus connue pour son effet coupe-faim. Il suffit de poser une goutte de cette huile sur un cachet neutre et de le prendre dès que vos envies vous titillent.
  • L’huile E de pamplemousse peut remplacer celle de mandarine, elle se prend de la même façon.
  • L’huile E de camomille Romaine, en inhalation associé à la voie cutanée ( poser une goutte de l’huile sur votre poignet, à renouveler 3 fois par jour). Ou en diffusion atmosphérique, grâce à un diffuseur.
  • L’huile E de céleri, en inhalation cutanée ou en diffusion atmosphérique.

Les huiles essentielles détox.

Détoxifier son organisme pour maigrir, c’est important. Une détox permet d’éliminer les toxines contenues dans les organes et de nettoyer le corps des abus que avez pu faire.

  • L’huile E de citron est vraiment efficace pour la détoxication. Elle draine le foie et les intestins. Poser une goutte sur un cachet neutre, en diffusion, ou en inhalation cutanée.
  • L’huile E de romarin à Verbénone. Un détoxifiant efficace du foie, des intestins, des reins et de la vésicule biliaire.

Les huiles essentielles brûle-graisse.

  • L’huile essentielle de géranium rosat, très efficace dans le traitement de la cellulite. Mélanger 5 gouttes avec 50 gouttes d’une huile végétale ( bourrache, calendula, camélia, huile de coco ….) et masser les zones à traiter avec ce mélange.
  • L’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas, est lipolytique, elle permet un excellent drainage et brûle les graisses. Mélanger 5 gouttes d’huile de cèdre avec 50 gouttes d’huile végétale et faire un massage sur les zones à traiter.

Les huiles essentielles pour un ventre plat.

maigrir-du-ventre

A la ménopause, le corps a tendance à stocker les graisses au niveau du ventre. Les huiles essentielles suivantes vont vous aider à déloger la graisse installée sur le ventre.

  • L’huile E d’estragon pour lutter contre les ballonnements, prendre une goutte sur un cachet neutre après chaque repas
  • L’huile E de menthe poivrée, contre les troubles digestifs qui font gonfler de ventre. Même façon de l’ingérer que pour l’huile d’estragon.
  • L’huile E de citron, drainante, à diluer dans une huile végétale. A utiliser en massage sur le ventre.

Mes conseils.

Les huiles essentielles pour maigrir, sont d’une grande aide. Elles sont malgré tout, à utiliser avec précaution, n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un thérapeute spécialisé en aromathérapie.

L’association d’une bonne alimentation, d’une activité sportive, et de l’aromathérapie vous mènera vers la perte de poids que vous désirez. Il existe aussi des huiles essentielles, pour vous permettre de gérer le stress, qui peut être un facteur de prise de poids. Ne laissez pas les kilos s’installer, ils ne seront que plus dur à faire partir.

Il faut aussi accompagner votre perte de poids par un traitement de la peau pour éviter le relâchement cutané. Effectivement à la ménopause l’élasticité de la peau est moins réactive. Pour raffermir votre peau au fur et à mesure de votre perte de poids pensez à appliquer des soins raffermissant.

Pour ma part j’utilise un appareil à ultrason, pour retendre ma peau. Les ultrasons sont utilisés en médecine esthétique pour lutter contre le relâchement cutané.

Pour plus de renseignements sur l’appareil que j’utilise cliquez sur le lien ci-dessous.

appareil-skin-radiance

Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

  •   
  •   

2 Commentaires sur “Quelles sont les huiles essentielles pour maigrir?

  1. Benbetka says:

    Bonjour, j’aimerai commencer vos conseils aux huiles essentielles pouvez vous me préciser comment prendre huiles essentielles de citron en detox ? Merci beaucoup pour vos conseils

  2. Corie says:

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Pour répondre à votre question: Par voie orale,1 goutte d’huile essentielle de Citron sur un comprimé neutre à laisser fondre en bouche, 3 fois par jour en début de repas, idéalement en cure de 3 semaines Ne pas prendre d’huile essentielle de citron si vous êtes épileptique. (Pour plus de détails vous pouvez aller sur le site d’huile essentielle la compagnie des sens)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.