Avoir des lèvres pulpeuses à la ménopause.

lèvres pulpeuses

Des lèvres pulpeuses comme Angelina Jolie, on en a toutes rêvées. Malheureusement avec l’âge nos lèvres ont tendance à s’affiner, Des rides apparaissent au-dessus de la lèvre supérieure encore plus si vous êtes fumeuses. Voilà mon nouveau sujet de bataille ! Même si mes lèvres n’ont jamais ressemblé à celles de beaucoup d’actrices, elles sont de plus en plus fines surtout la lèvre supérieure, et cela me donne un air plus sévère. Dans cet article je vous fais part de toutes mes recherches sur ce sujet.

Les soins nécessaires pour retrouver des lèvres pulpeuses.

Vous devez apporter les mêmes soins à vos lèvres, qu’à votre peau, pour obtenir un résultat visible rapidement.

  • Les gommages : pour enlever les peau mortes et retrouver des lèvres bien lisses. A faire une fois par semaine.
  • Les masques : pour nourrir en profondeur les lèvres, et les protéger. A faire une fois par semaine.
  • Les soins hydratants : naturels, ou en baume ou en stick, ils réparent, hydratent et protègent les lèvres. A appliquer au minimum 3 fois par jour.
  • Les gloss, une solution d’un jour mais efficace.

Les gommages pour des lèvres pulpeuses.

lèvres pulpeuses

Il faut privilégier des gommages doux.

  • Un gommage naturel à faire soi-même : mélangez une cuillère à café de miel avec une cuillère à café de sucre fin, ajoutez-y quelques gouttes d’huile d’olive ou d’huile de coco, appliquez sur les lèvres en mouvements circulaires.
  • Les gommages que l’on trouve en magasin de beauté, ou parapharmacie sont aussi efficaces.

Les masques pour des lèvres pulpeuses.

Poser un masque le soir au coucher sur vos lèvres laisser le poser toute la nuit, et vous retrouverez une bouche sensuelle, c’est une étape à ne pas sauter.

  • Un masque à fabriquer soi-même : mélanger une cuillère à café de miel liquide avec une capsule de vitamine E (vous les trouverez en pharmacie) et laissez poser au minimum 15 minutes et si vous le pouvez une nuit entière. Ou tout simplement mettre du miel de thym sur vos lèvres et laissez poser toute la nuit.
  • Un autre masque à faire soi-même, mélanger une cuillère à café de cannelle en poudre avec de la vaseline neutre, jusqu’à obtenir une pâte assez épaisse, étaler et laissez poser 15 minutes. La cannelle a un effet repulpant.
  • Il existe une grande variété de masques que vous pouvez trouver en parapharmacie ou en magasin de beauté.

Les soins hydratants pour des lèvres pulpeuses.

En général je préconise les soins naturels, pour hydrater les lèvres, vous avez le choix. Appliquer votre soin hydratant avec l’index en faisant des mouvements circulaires.

  • L’aloé vera est un excellent hydratant, repulpant, et régénérant. (En gel ou en stick.)lèvres pulpeuses
  • Le beurre de karité, (prendre un beurre de karité 100% naturel), préserve les lèvres d’un vieillissement prématuré.
  • L’huile de coco, elle a des propriétés curatives, elle hydrate, elle adoucit et c’est un excellent antioxydant.
  • L’huile d’amande douce, hydrate et adoucit les lèvres, elle a aussi des propriétés anti inflammatoires pour soigner les lèvres gercées.
  • Les baumes hydratants à acheter en pharmacie, contiennent souvent les ingrédients cités ci-dessus, sont simples à appliquer.

Les gloss pour des lèvres pulpeuses.

  • Les gloss que vous trouverez en magasin de beauté ou dans des centres esthétiques, sont une alternative pour une courte durée. Certains sont composés de produits ( comme des piments) qui produisent une petite inflammation tout en augmentant la circulation sanguine. D’autres, un peu plus onéreux mais qui me semblent plus adaptés contiennent du collagène et de l’acide hyaluronique.

La médecine esthétique pour retrouver des lèvres pulpeuses.

Avec la médecine esthétique vous retrouverez, plus rapidement des lèvres pulpeuses, cela a un coût et il faut trouver le bon médecin esthétique. On peut aussi avoir des effets secondaires, tels que des rougeurs, des picotements et des œdèmes. L’avantage des injections c’est que l’acte n’est pas définitif, cela peut être un essai avant de passer la case chirurgie.

Les différentes méthodes.

  • Le remplissage hyaluronique : c’est une injection de gel Hyaluronique qui maintient l’élasticité du collagène des lèvres. Cela a une durée de vie de 6 à 8 mois.
  • Les injections de Restylane : le Restylane est injecté à l’aide d’une aiguille en petite quantité, c’est un gel conçu pour donner du volume aux lèvres. Son effet est de 12 mois environ.
  • Les injections de collagène, pour les lèvres vraiment fines il faut compter plusieurs injections, par contre c’est le produit le plus sûr, sur le marché car il est utilisé depuis au moins 20 ans, donc bien contrôlé par les médecins.

Astuces de grand-mère.

  • Vous pouvez régulièrement le matin brosser délicatement vos lèvres avec une brosse à dent souple, cela éliminera les peaux mortes et activera la circulation sanguine.
  • Étalez une bonne couche de vaseline sur vos lèvres avant de vous coucher et laissez poser toute la nuit.
  • Posez un glaçon protégé par un tissu sur les lèvres, cela les fait gonfler et rougir.

Mes conseils.

lèvres pulpeuses

Dans l’immédiat, j’opterai pour les solutions naturelles. Pour avoir une belle bouche, il faut aussi atténuer les rides autour de la bouche. En plus des différents soins que je préconise dans l’article, j’ajouterai une gymnastique du visage, comme le Yoga du visage, et l’aromathérapie. Je vous souhaite de retrouver une belle bouche sensuelle. Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.