Les jus de fruits et de légumes qui soignent.

les jus de fruits et de légumes

Les jus de fruits et de légumes soignent les symptômes de la ménopause.

Les jus de fruits et de légumes frais, une thérapie de plus en plus pratiquée pour améliorer considérablement la santé. Les bienfaits des jus frais sont énormes, parce qu’ils contiennent un maximum de minéraux, (calcium, fer, magnésium, potassium,  sodium, souffre, phosphore), d’oligoéléments et de vitamines. Ils permettent de consommer les 6 ou 7 portions de fruits et légumes préconisés par les autorités sanitaires. C’est un excellent moyen de revitaliser l’organisme. J’ai commencé dernièrement à en boire tous les jours, (un à deux par jour), suite à une conversation avec ma fille qui est une adepte des extracteurs de jus. Du coup j’en ai acheté un. J’avais déjà commencé à en boire mais je les faisais avec une centrifugeuse, et j’ai vite ressenti la différence.

jus de fruits et jus de légumes

La différence entre un extracteur de jus et une centrifugeuse.

  • L’extracteur de jus tourne à une vitesse lente, ce qui permet de séparer la pulpe, du jus. Un rendement supérieur de 30 % par rapport à la centrifugeuse.
  • L’extraction à froid du fait de sa lenteur (40 à 100 tours/minutes), préserve les vitamines et les nutriments contenus dans les fruits et légumes.
  • Les jus peuvent se conserver jusqu’à 24 heures au réfrigérateur, Ils s’oxydent moins vite qu’avec la centrifugeuse.
  • L’extracteur a une meilleure teneur nutritionnelle.
  • Il sépare les fibres du jus dans un compartiment.
  • L’extracteur de jus est plus cher à l’achat, mais se nettoie plus facilement.
  • La centrifugeuse est moins chère à l’achat que l’extracteur de jus et son usage est simple, mais les bénéfices pour la santé sont beaucoup moins intéressants.
  • La centrifugeuse fait un pressage à chaud à très grande vitesse (10 000 tours/minutes), elle chauffe les aliments, ce qui entraîne une destruction des vitamines et des nutriments
  • Avec la centrifugeuse le jus est de moins bonne qualité, les jus s’oxydent rapidement.
  • Elle est très bruyante et est plus difficile à nettoyer.

Les jus de fruits et de légumes pour la ménopause.

Les jus permettent une absorption plus rapide des nutriments contenus dans les fruits et légumes crus. Pour une plus grande efficacité, il faut boire les jus le matin à jeun. A l’état liquide, les fruits et légumes vont passer dans le sang très rapidement, il faut compter 15 minutes. Même si les jus de l’extracteur peuvent se conserver 24 heures, pour garder tous les bénéfices, je vous conseille de les boire dès qu’ils sont faits.

Quels symptômes de la ménopause soignent ils?

Ils ont des propriétés anti-inflammatoires pour soigner les douleurs articulaires. Ils aident à combattre l’insomnie. Ce sont des antioxydants puissants pour lutter contre le relâchement cutané.

jus de fruits et jus de légumes

Ils détoxifient l’organisme et aident à contrôler les troubles de glycémie. Ils peuvent vous aider dans la perte de poids, dans la mesure où vous n’abusez pas des jus de fruits trop sucrés. Une solution pour diminuer les bouffées de chaleur. Ils permettent de contrer la perte osseuse. Ils sont efficaces contre la migraine. Les jus de fruits et de légumes sont globalement bons pour la santé.

Les aliments à privilégier dans les jus :

Il y a des erreurs à éviter dans la prise de jus. Si vous ne faites que des jus de fruits sucrés, cela ne sera pas bénéfique pour votre poids, mais positif pour votre peau par exemple.

les jus de fruits et de légumes

Il faut mélanger fruits et légumes, dans l’idéal cela serait de privilégier des jus à base de légumes verts comme le chou, la laitue, les épinards, contenant un maximum de chlorophylle et de potassium. Vous pouvez aussi mélangez des carottes et des oranges pour faire un jus détox. N’hésitez pas à rajouter des épices excellentes pour la santé. Le gingembre, la cannelle, se prête bien au jus. Les mélanges vont vous apporter un maximum de vitamines.

Mes conseils.

Les jus vont vous permettent de diversifier votre alimentation. Si vous êtes réfractaires aux légumes, vous verrez que sous forme de jus c’est bien plus agréable. Pensez à bien laver vos fruits et légumes, pour ne pas absorber de pesticides. Essayer, si vous le pouvez de privilégier les aliments bio. Variez, chaque jus a une valeur nutritionnelle différente. Pour que la digestion soit respectée, il faut boire lentement votre jus, cela permet ainsi, une meilleure absorption des nutriments. Ne rajoutez pas de sucre dans vos jus. Créer des nouvelles recettes, chaque jour, vous verrez c’est sympa.

Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

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