Comment perdre les poignées d’amour.

Les poignées d’amour, quelle jolie expression pour nommer les bourrelets disgracieux de la taille. Lorsque j’ai décidé de perdre du poids et retrouver un ventre plat, le plus dur à été de perdre les poignées d’amour. Génétiquement, nous les femmes, sommes prédisposées à emmagasiner la graisse sur cette zone là. Ne vous faites pas d’illusion, il va falloir du courage et beaucoup de bonne volonté, si vous voulez perdre vos poignées d’amour.

Comment perdre les poignées d’amour naturellement?

Évidemment, cela ne va pas se faire tout seul, pour perdre les poignées d’amour il faut compter entre 4 à 6 mois d’efforts constants.

Tout d’abord, commencez par mesurer votre tour de taille, comme cela vous aurez un point de repère, pour suivre votre perte de graisse dans cette zone. La diminution centimètre par centimètre de vos poignées d’amour, vous encouragera à persévérer. Pour savoir si vous avez trop de graisse autour de la taille, il faut savoir que votre tour de taille ne doit pas dépasser la valeur en centimètres de la moitié de votre taille en hauteur. Par exemple, je mesure 1m72, donc ma taille ne doit pas dépasser 86 cm.

Les meilleurs sports pour perdre les poignées d’amour.

Plus vous brûlerez de calories, plus vous affinerez votre taille. Il faut activer votre métabolisme, en mobilisant le plus grand nombres de muscles avec des entraînements intenses.

perdre les poignées d'amour

La musculation avec le rameur, c’est un appareil très efficace pour perdre les poignées d’amour, et perdre du ventre. Il permet de brûler les calories de façon importante et de faire travailler 90% de vos muscles. A pratiquer au minimum deux heures par semaine.

La musculation avec le vélo elliptique, il est sans danger pour les articulations, et surtout il permet de brûler les calories rapidement. On peut perdre entre 500 à 1000 calories par heure. Faire au minimum deux séances de 30minutes à une heure par semaine.

La marche nordique, encore plus efficace que la marche normale, elle permet une dépense d’énergie accrue. Elle sollicite tous les muscles du corps, abdominaux, bras pectoraux, cuisses, mollets…. L’idéal est de la pratiquer sur un terrain nivelé ou sur le sable. C’est un sport brûleur de graisse. à pratiquer une heure à une heure et demi par semaine.

La nage pour affiner la taille, le crawl et le dos crawlé, sont les meilleures nages pour perdre les poignées d’amour, elles font travailler tout particulièrement les obliques.

En pratiquant ces quatre activités sportives chaque semaine, vous êtes sûre de perdre vos poignées d’amour, couplez les avec des exercices ciblés et vous allez retrouver une taille de guêpe.

Les exercices ciblés pour perdre les poignées d’amour.

La croix: allonger sur le sol, les bras tendus de chaque côté à hauteur des épaules, amener vos genoux sur la poitrine. Puis sans décoller les épaules du sol, amenez les deux genoux vers le bras droit puis vers le bras gauche. Faire 3 séries de 10 répétitions.

Le métronome: se positionner, debout les jambes un peu fléchies et écartées de la largeur des hanches, le dos droit et les mains posées sur les épaules. En gardant le dos bien droit inclinez vous à gauche puis à droite. Faire 3 séries de 10 répétitions.

La planche (gainage): positionnez vous au sol sur le ventre, puis mettez vous en appui sur les avant bras, et sur la pointe de vos pieds, le corps et les jambes doivent être tendus. Garder le dos droit, et les fesses dans le même alignement. Tenir la position de 30 secondes à 1 minute tout en contractant les abdominaux. Répétez une dizaine de fois l’exercice.

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La planche sur le côté (gainage): placez vous sur un avant bras,et mettez l’autre bras en position verticale, puis soulevez votre corps en gardant le dos bien droit et en contractant les abdominaux. Gardez la position entre 30 secondes et 1 minute. Réalisez 3 séries de chaque côté.

Après chaque série d’exercices, n’oubliez pas de vous étirer, pour éviter les contractures musculaires.

Le programme pour perdre les poignées d’amour.

Pour arriver à votre objectif, organiser vous un programme pour la semaine.

Un exemple de programme.

Lundi: faire 3 séries de 10 répétitions de métronome, et 1 série de dix de gainage, une demie heure à une heure de nage. A répartir sur la journée.

Mardi: 30 minutes de rameur et 30 minutes de vélo elliptique. Plus faire 3 séries de l’exercice de la croix.

Mercredi: 1 heure à 1 heure et demie de marche nordique.

Jeudi: 30 minutes de rameur, plus 3 séries de planche, et 3 séries de planche sur le côté.

Vendredi: 30 minutes de vélo elliptique, plus 3 séries de métronome, et 3 séries de de planche sur le côté.

Samedi: 3 séries de l’exercice la croix, 3 séries de l’exercice métronome, 3 séries de la planche et 3 séries de la planche sur le côté.

Dimanche: repos.

Ceci est un exemple de programme, c’est celui que j’ai appliqué pour perdre mes poignées d’amour. Vous pouvez bien sur, faire un programme adapté à vos horaires et habitudes. Mais il faut au minimum pratiquer 30 minutes par jour. Cela prendra un peu plus de temps, mais ne vous mettez pas la pression. Si vous maintenez au minimum 30 minutes par jour vous obtiendrez des résultats.

L’alimentation pour perdre les poignées d’amour.

perdre les poignées d'amour

Si vous pratiquez intensément des exercices pour perdre vos poignées d’amour mais que vous n’avez pas une alimentation équilibrée, la graisse viendra recouvrir votre belle musculature et cela serait dommage. Il faut nourrir vos muscles et pas votre bedaine.

Il faut éviter de manger des plats industriels, ils contiennent trop de sel ou de sucre. Éliminez les gâteaux , la viennoiserie, les plats en sauce, la crème fraîche, la charcuterie,les sodas, l’alcool…Et oui, c’est difficile de perdre ses poignées d’amour, mais au moment où vous allez craquer, pensez à votre future belle silhouette! Il est malheureusement beaucoup plus facile de prendre de la graisse que de la perdre;

Pour optimiser votre masse musculaire, il faut manger des protéines, avoir une alimentation riche en fibres, et en antioxydants, mangez des fruits et légumes. Pour prendre du muscle il est préférable de privilégier les protéines animales. Conclusion, avoir une alimentation équilibrée.

Mes conseils.

Vous pouvez aider cette perte de graisse en faisant aussi des auto-massages de type palper-rouler. Cela va permettre de désengorger les cellules graisseuses et relancer la circulation lymphatique, à pratiquer 2 à 3 fois par semaine. Faites ce massage en appliquant une crème raffermissante. Si vous aimez la danse, vous pouvez pratiquer la danse orientale, elle permet de brûler énormément de calories.

Je vous conseille aussi l’appareil anti cellulite cellu frost, cet appareil utilise une méthode simple qui imite la technologie de la lipolyse froide. Il est efficace et idéal pour retrouver un ventre plat sans cellulite. On peut l’utiliser grâce à sa ceinture élastique velcro sur d’autres parties du corps comme les bras, les jambes, les fesses, les hanches et les poignées d’amour.

L’appareil anti-cellulite frost permet de détruire les cellules graisseuses pour perdre des centimètres sur des zones bien définies, comme le ventre, et les poignées d’amour.

Pour plus de renseignements sur cet appareil et son utilisation, cliquez sur le lien ci-dessous:

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Pour obtenir des résultats, il faut s’armer de patience, pensez au printemps et à l’été qui approche.

Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

 

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