Aloé vera pour les cheveux, tous ses bienfaits

L’aloé vera une plante aux nombreux bienfaits. Elle est très utile pour soigner certains symptômes de la ménopause, elle permet de soulager les douleurs articulaires, elle aide à améliorer le sommeil, à lutter contre la prise de poids… Elle est aussi connue pour ses vertus anti-âge, pour lutter contre le vieillissement de la peau. Jusqu’à présent j’utilisais l’aloé vera surtout pour ma peau mais les bienfaits de l’aloé vera pour les cheveux sont multiples. J’ai testé, et je suis de plus en plus convaincue que cette plante est géniale.

Pourquoi l’aloé vera est indispensable pour les cheveux?

Elle est indispensable pour les cheveux parce qu’elle est riche en minéraux, en vitamines et en oligoéléments. Elle contient des minéraux comme le potassium, le calcium, le sodium, le phosphore et le magnésium. Ces vitamines principales sont la vitamine C, B1, B2, B3,B6. Le gel d’aloé

aloé vera
aloé vera pour les cheveux

vera retient l’eau au sein de la fibre capillaire

Huit bonnes raisons d’utiliser l’aloé vera pour les cheveux.

  • l’aloé vera revitalise les cheveux grâce aux vitamines, minéraux et aux oligoéléments qu’elle contient.
  • Elle fortifie et donne du volume aux cheveux fins et aux cheveux secs.
  • Elle redonne éclat et brillance et vigueur aux cheveux.
  • L’aloé vera calme et soulage les irritations du cuir chevelu.
  • Elle empêche les pellicules de se former.
  • L’aloé vera répare les pointes fourchues.
  • Elle soigne les cheveux colorés et secs.
  • Elle stimule la circulation sanguine du cuir chevelu.

Recettes maison.

Pour les cheveux abimés: mélanger 1/2 verre de bière, avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, et 4 cuillères à soupe de gel d’aloé vera, jusqu’à obtenir un mélange homogène. Appliquez sur les cheveux mouillés de la racine jusqu’au pointe. Laisser agir 30 minutes et rincer.

Pour les pellicules:  Déposer dans une cuillère à soupe de gel d’aloé vera, 4 gouttes d’huile essentielle de Petitgrain Bigaradier. Masser pendant cinq minutes avec ce mélange, du bout des doigts le cuir chevelu avant de faire votre shampoing.

Pour favoriser la pousse des cheveux: mélanger 1 cuillère à soupe de gel d’aloé vera avec 1 cuillères à soupe d’huile végétale d’argan plus de goutte d’huile essentielle de gingembre. Appliquer sur cheveux mouillés.  Masser doucement votre cuir chevelu avec ce mélange, laisser pauser 5 minutes et rincer. Ensuite laver vos cheveux.

Pour les cheveux secs: mélanger 2 cuillères à soupe de gel d’aloé vera à 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco. Bien mélanger et laisser poser ce masque 30 minutes, rincer. Faire votre shampoing.

Pour les cheveux gras: Déposer dans une cuillère à soupe de gel d’aloé vera, 2 gouttes d’huile essentielle de citron, masser doucement votre cuir chevelu avec ce mélange. Laisser poser 10 minutes.  Après faire un shampoing doux. Ne pas exposer vos cheveux au soleil pendant minimum douze heures.

Shampoing à l’aolé vera: mélanger une cuillère à soupe d’aloé vera à un verre de shampoing doux. Procéder au shampoing et rincer.

Lissage à l’aloé vera: appliquer une noix de gel d’aloé vera après le shampoing, sécher, et brosser pour enlever l’effet cartonné.

aloé vera pour les cheveux
aloé vera pour les cheveux

Comment faire son gel d’aloé vera.

Couper 3 feuilles de la plante, pensez à bien l’arroser pendant une semaine avant la coupe. Faire tremper les feuilles pendant 24 heures dans un récipient rempli d’eau. Changer souvent l’eau, pour que l’aloïne soit expulser. Lorsque les 24 heures sont passées ouvrir chaque feuille sur le côté, et à l’aide d’une cuillère enlever toute le gel dans un récipient en verre hermétique. Conservez le gel au réfrigérateur.

Vous pouvez bien sur si vous ne désirez pas faire vous même votre gel, l’acheter en magasin.

Mes conseils.

L’aloé vera est pour moi une bonne solution pour soigner les cheveux. Vous devez l’inclure dans votre routine beauté des cheveux. Si vous l’achetez, il faut vérifier le pourcentage d’aloé vera contenu dans le flacon. Soigner ses cheveux à la ménopause, c’est important, l’arrêt de la production des hormones à cette période, agit sur plein de facteurs y compris les cheveux. Le cheveu se fragilise, se dessèche, il devient plus sec, plus terne, et moins dense. L’aloé vera est aussi une vrai mine d’or pour soigner les cheveux,  pour soigner la peau, et pour aider à perdre du poids. C’est un remède naturel, idéal pour les femmes ménopausées.

Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.