Desserts minceur pour garder la ligne

J’adore le sucre, c’est mon plus gros problème pour la gestion de mon poids. Je mange équilibré depuis que je suis ménopausée, mais régulièrement je craque sur le sucré. Le moindre gâteau, la moindre glace et je saute dessus comme une vorace. Les sodas j’ai eu aussi du mal à m’en passer. Ne pouvant pas me passer de dessert j’ai étudié une façon de faire des desserts minceur pour me permettre de ne pas prendre de poids.

Comment réaliser des desserts minceur avec peu de calories.

Il existe de nombreux substituts au sucre tel que le miel, le sirop d’érable, le sirop d’agave, la stévia qui sont moins caloriques que le sucre. Ils ont un pouvoir sucrant ce qui me convient, moi qui est du mal à me passer du goût sucré. Grâce à ces substituts on va pouvoir fabriquer de délicieux desserts minceur. De la douceur à moindres calories.

Mes recettes de desserts minceur.

Je vous fais part des recettes de desserts minceurs qui m’ont permis de satisfaire mes envies de sucré tout en gardant la ligne.  Les desserts ne sont pas interdits pour garder la ligne, si vous faites un régime il faut quand même se garder des moments de plaisir, les desserts minceurs permettent de ne pas craquer.

Sorbet à la framboise.

Les ingrédients pour 2 personnes: 200g de framboises congelées, 1 yaourt à 0%, 2 cuillères à soupe  de stévia en poudre.

La recette: décongeler les framboises, les mixer avec le yaourt et la stévia. Placer le mélange au congélateur jusqu’à ce qu’il soit gelé. C’est prêt. Vous pouvez faire de même avec des myrtilles, ou des mures.

Papillotes de banane à la noix de coco.

desserts minceurs

Les ingrédients pour 2 personnes: 2 bananes 20 g d’amandes effilées, 30 g de noix de coco, un jus de citron, 1 cuillère à soupe de sirop d’agave.

La recette: préchauffer votre four à 200°, peler les bananes et déposer les sur une grande feuille d’aluminium doublée d’un papier de cuisson chacune. Inciser les bananes sur toute la longueur, et glisser dedans les amandes effilées, la noix de coco, et le jus de citron. Envelopper les bananes de papier de cuisson et ensuite d’aluminium. Enfournez 20 minutes. Lorsque c’est cuit, ouvrir la papillote et aspergez les bananes du sirop d’agave.

Gaspacho de fraises.

Les ingrédients: pour 2 personnes, 300g de fraises, 1 cuillère à café de jus de citron, 1 cuillère à café de vinaigre de framboise, 1 cuillère à café d’huile d’olive, 6 feuilles de menthe.

La recette: couper les fraises en fines tranches, les mettre dans un saladier. Aspergé du jus de citron, de l’huile d’olive et du vinaigre de framboise Laisser poser au réfrigérateur au minimum deux heures. Ensuite déposer les feuilles de menthes dessus. c’est prêt.

Fromage blanc aux framboises.

Les ingrédients: pour 2 personnes, 200g de framboises, 200 g de fromage blanc à 0%, 2 cuillères à soupe de fructose.

La recette: placer la moitié des framboises dans un mixeur avec le fructose et mixez jusqu’à obtention d’un coulis. Placer le reste des framboises dans un ramequin napper de fromage blanc, ensuite arrosez du coulis de framboises. C’est prêt.

Salade de fruits exotiques.

Les ingrédients: 1/2 ananas, 1 mangue, 150 g de litchis, 10 cl d’eau de coco.

La recette: éplucher l’ananas et couper le en petits morceaux, éplucher la mangue et couper la en petits dés, mettre le tout dans un saladier. Ajouter les litchis et les 10 cl d’eau de coco. Laisser poser 2 heures au réfrigérateur. C’est prêt.

Compote de mangue aux amandes.

desserts minceurs

Les ingrédients: pour 2 personnes, 1 mangue, 10 cl de lait d’amande, 1 cuillère à café de cannelle, 1 cuillère à café d’amandes effilées grillées.

La recette: éplucher la mangue et couper la en morceaux. Mettre dans une casserole avec les 10 cl de lait d’amande, ajouter la cannelle. Faire cuire à feu doux pendant 30 minutes. Remuer de temps en temps et ajouter un peu d’eau si besoin. Lorsque les morceaux sont fondants verser dans des ramequins et ajouter les amandes grillées. A servir tiède ou froid.

Poires pochées au jus de cranberries:

Les ingrédients: 2 poires bien fermes, 15 cl de jus de cranberries, 10 cl de jus de raisin, 1 anis étoilé, 1 bâton de cannelle.

La recette: laver et peler les poires en gardant sans enlever la queue, déposer les poires dans une casserole ajouter les deux jus, et les épices. Faire cuire les poires dans les jus doucement pendant 20 minutes. Ensuite retirer du feu et laisser refroidir. Laisser les poires dans le jus et mettez les pendant 12 heures. Et c’est prêt.

Le fondant au potimarron.

Un dessert surprenant mais délicieux, grâce à la saveur douce du potimarron.

Les ingrédients: pour six personnes: 300 g de potimarron sans la peau, 2 œufs, 10 g de beurre, 3 cuillère à soupe de noix de coco, 3 cuillères à soupe de farine de blé, 2 cuillères à soupe de fécule de maïs,  8 cuillères à soupe de sirop d’érable.

La recette: éplucher le potimarron et le faire cuire pendant 20 minutes à la vapeur. Un fois cuit mixer le. Dans un saladier battre les œufs en omelette, ajouter la fécule de maïs, la noix de coco râpée, la farine et le sirop d’érable. Bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène et incorporer la purée de potimarron. Beurrez des moules individuels ou un grand plat allant au four. Répartir la pâte dedans. Enfourner dans un four à 180° pendant 15 minutes, servir tiède.

Kiwis à la fleur d’oranger.

Les ingrédients: pour 2 personnes, 4 kiwis, 2 cuillères à café de fleur d’oranger, 1 cuillère à café de sirop d’érable.

La recette: éplucher les kiwis et les mettre dans 2 ramequins, arrosés les de la fleur d’oranger et de la cuillère à café de sirop d’érable. Mettre au réfrigérateur pendant deux heures et c’est prêt.

Mes conseils.

Pouvoir manger en se faisant plaisir c’est primordial pour perdre du poids. Lorsque les régimes sont trop restrictifs en général on craque. Ces desserts minceur contiennent peu de calories et vous pouvez vous faire plaisir. Les recettes que je vous ai proposée dans cet article sont mes recettes de desserts préférés, mais il existe bien d’autres recettes de desserts peu caloriques. N’oubliez pas pour maigrir il faut se faire plaisir! Mais par contre ne craquez pas sur les gâteaux, les biscuits, les pâtes à tartiner, alors que vous avez la possibilité de manger des desserts minceur délicieux sans prendre de poids.

Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

Vous voulez aussi lutter contre la cellulite, cet appareil peut sûrement vous intéresser, cliquez sur lien ci-dessous pour plus de renseignements.

appareil masseur anti cellulite
appareil masseur anti cellulite

Voir le produit

 

 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.